5

4.9K 379 73
                                    




Paris, 6 Juin 2016

J'étais dans un tel état ce matin, que j'ai supplié ma mère de rester à la maison. Mon frère voulait à tout prix que je vienne, en prétendant que ça allait me changer les idées.

Lui, déjà, pourquoi, il me parle. Rentre chez ton père, et me casse pas les reins.

Ma mère à demander à mon frère de me laisser tranquille, une trentaine de minutes après, j'étais seule à la maison.

Ma mère est partie au travail, en emmenant avec elle, ma petit sœur Zoé, et mon frère Lewis en cours.

J'avais la tête en vrac, j'avais besoin de me changer les idées, du moins, le temps d'une matinée.

J'ai sortie du papier, et un stylo, et j'ai écrit une lettre à mon grand frère.

Oui, oui, j'ai une grande famille.

En tous, j'ai deux grands frères et une petite sœur, mon frère le plus âgée a dix-neuf ans.

Se nomme Colin, et a eu la brillante idée de s'inscrire à l'armée. Je le vois peu désormais, seulement quand il est en permission.

Colin et moi étions très proche, et je sais que Lewis a toujours été jaloux de notre complicité, Colin était mon confident, il me comprenait vraiment, lui et moi, étions comme siamois.

Bon, vous connaissez, Lewis, frère casse-couille, redoublant, et youtubeur beauté, excusez-moi, humour, je voulais dire humour.

Puis, il reste Zoé, la petite dernière de la famille, âgée d'à peine treize ans, elle est déjà insupportable, non sérieusement. C'est vraiment impressionnant, le nombre de fois, où j'ai voulu la passé par la fenêtre.

Elle, je crois, on l'a bercé trop près du mur étant petite, parce qu'il lui manque sérieusement une case. Genre, je suis sûre, plus tard, on va la retrouvé dans un programme de bouffon, genre les anges de mes reins. Ce sera la bimbo du programme, elle se sera refait les seins, et passera sous le bureau dès la première occasion.

Je suis sympa, comme sœur, hein. On me le dit souvent.

Bref, revenons à nos moutons, je finis d'écrire ma lettre, et je suis toujours mal, je sais que cette sensation me passera, mais les émotions sont plus intenses et douloureuses que j'imaginais. J'essaye de faire le vide dans mes pensées, mais je n'y arrive pas.

Je me demande franchement pourquoi mon frère se comporte ainsi avec moi depuis hier soir.

Finalement, je décide de préparer un sac, d'enfiler des affaires décentes et de sortir de chez moi.

Je me dirige vers mon temple, non, je déconne je vais juste à la salle de danse.

Ouais, je suis danseuse, en plus de tout, danseuse classique.

Derrière ce caractère plutôt franc et chelou, j'ai avant tout ma passion caché, une passion que je cache à mes amis, et même à ma famille, seule ma mère et Colin sont au courant de ça.

La danse était un refuge, la prof me connaissait tellement bien, qu'elle m'avait donné un double de la clé de notre gymnase pour que je puisse venir dès que l'envie me tentait.

Depuis, maintenant plus de sept ans, je fais partie de ce cours, avant j'étais dans un autre conservatoire, et depuis presque un an ma prof essaye en vain que je passe ses foutus concours de danse, elle dit que je pourrais en faire mon métier, si j'avais plus confiance en moi.

Personnellement, je me sens très bien comme ça.

Je ne suis plus les cours en groupe, car je m'embrouillais toujours avec les autres filles, pour des conneries. On ne fait pas partie du même style de filles, elle ne colle pas à ma personnalité, et je suis pas du genre à m'adapter.

The next step [NewMagcon Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant