-3. Fire -

70 10 3
                                    

L'heure tourne vite,parce que j'entends mes parents rentrer dans la maison en claquant la porte. Mes parents sont juges tous les deux. Ils passent leurs journées à décider du sort de jeunes délinquants. Alors vous devez bien vous douter que ici à la maison,les règles sont très strictes. Je vous explique en deux mots.

L'armée.

Non mais c'est sérieux,c'est levé à 6h30, départ pour l'école à 7h30 et si t'es pas prête ils partent sans toi et tu te démerdes porte aller à l'école,ça m'est arrivé une fois. J'ai du prendre le bus,mais le seul qui passait était à 8h30, l'heure du début des cours,ce qui fait que je suis arrivée largement en retard. Ensuite,le souper est à 19h00, et le couvre feux est à 21h00 pour ma soeur et à 22h00 pour moi.
Pour les douches on se lave quand on veut. En fait,c'est pire que l'armée.

Mais bon,j'ai appris à vivre avec alors je suis habituée.

Je descends donc me laver avant que la douche ne soit trop prisée. Mais quand j'arrive,ma soeur est déjà sous la douche. Je remonte donc dans ma chambre,attendre qu'elle ait fini.

Ma mère m'interpelle dans les escaliers.

-Alison!

-Oui?

-On va souper chez les nouveaux voisins ce soir,ils ont invité toute la rue pour un barbecue.

-Amusez vous bien! Dis-je en tournant les talons.

-Non Alison,tu viens avec. Ils ont deux enfants de plus ou moins votre âge à toi et ta soeur.

-Je suis obligée? Maman tu sais que j'aime pas ce genre de soirées.

-Essaye d'être sociable pour une fois Alison. Va mettre une tenue convenable,on démarre dans une demi-heure.

-Mais je suis pas encore lavée!

-Et bien dépêche toi!

-Mais Chloé prend tout son temps dans la salle de bain!

-Je vais lui dire de se dépêcher,en attendant va préparer ta tenue.

Je termine de monter les escaliers qui montent jusqu'à ma chambre.

Je déteste ces soirées bourrées de faux sourires et de critiques. Ça m'exaspère, c'est minable.

Alors que je fouille ma garde-robe à la recherche d'une tenue convenable qui pourrait plaire à mes parents,j'ai le déclic.

Merde,les nouveaux voisins, c'est chez Cameron (oui,j'ai enfin réussi à retenir son prénom).

J'ai encore moins envie d'y aller. Enfin bon, l'avantage c'est qu'il a des cigarettes et que je n'en ai plus. Je n'ai pas encore eu le temps d'en racheter.
Après avoir choisi une robe noire assez simple je descends à la salle de bain à présent libre.

Après m'être lavée rapidement, j'enfile ma robe et mes chaussures en quatrième vitesse pour rejoindre mes parents qui sont déjà à la porte.
Je n'ai pas eus le temps de me coiffer. Tant pis,je fais vite une tresse pour masquer les noeuds présents dans mes cheveux. Je ne me maquille pas. Je ne me maquille jamais.

Nous nous dirigeons donc à pieds vers la maison des voisins d'où s'échappent de voix facilement reconnaissables comme celle du vieux fermier Monsieur Wayier ou celle de Madame Poting, la sorcière du coin de la rue. C'est pas une vraie sorcière, mais elle fait peur alors avec ma soeur on a pris l'habitude de l'appeler comme ça. C'est pas méchant, on le dit juste entre nous.

Ma soeur fait retentir la sonnette et quelques secondes plus tard une femme dans la quarantaine vient nous ouvrir la porte. Ça doit être la mère de Cameron. Nous rentrons et après de brèves présentations, elle nous emmène dans le jardin,d'où une odeur de barbecue se dégage. Ma soeur fait rapidement la connaissance de Mila, la soeur de Cameron,et elles partent jouer dans le fond du jardin, près des balançoires. Cameron ne s'est pas encore pointé. Tant mieux, plus je reste seule longtemps, mieux ce sera.

Alors je m'assieds sur une chaise et regarde les filles s'amuser. Mais je m'ennuie rapidement et demande à ma mère si je peux rentrer à la maison.

-Mais on a même pas encore mangé!

-Je n'ai pas très faim.

-Non,tu manges quelque chose Alison.

-Je mangerais une tartine à la maison, je me sens vraiment pas bien. Mentis-je.

-Bon d'accord,mais si tu te sens mieux tu reviens d'accord?

-Oui maman, c'est promis. Dis-je en rentrant dans la maison des Dallas pour me rendre à l'entrée.

Je ressors de la maison et marche jusqu'à chez moi. Une voix masculine crie mon nom.

-Alison!

Croyant que c'est mon père,je me retourne vers la maison des Dallas. Je m'apprête à lui expliquer pourquoi je rentre quand mon regard rencontre celui de Cameron à la porte de sa maison.

-Quoi?

-Tu t'en vas?

-Oui.

-Pourquoi?

-Je me sens pas bien.

-Tu mens.

-Non, aller bonne soirée. Dis-je en m'engouffrant dans ma maison.

Je monte les escaliers et me dépêche d'ôter les talons que je porte qui me font affreusement souffrir. Je remplace ma robe par mon pyjama et m'installe devant mon ordinateur pour terminer une rédaction de français. J'ai encore deux semaines pour la faire,mais puisque je n'ai rien d'autre à faire, autant m'avancer. Je vais récupérer les écouteurs de ma soeur.

Alors que je me plonge dans mon texte, un petit caillou rebondis contre ma fenêtre. Non mais là,Cameron peut toujours rêver pour que j'aille lui ouvrir ma fenêtre. J'augmente le son des écouteurs pour masquer le bruit des petits cailloux. Mais les cailloux se font de plus en plus nombreux,et de plus en plus insistant. Bordel il va me dénoncer ma fenêtre.

Alors je me lève et vais ouvrir la fênetre. C'est là que je découvre l'horreur. Le jardin des voisins est en feu et des cris surgissent de partout. Cameron est là, le visage noirci de cendres, en train de me faire signe de venir l'aider. Bordel de merde.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 18, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Alone Where stories live. Discover now