Chapitre 31

5.5K 257 77
                                    



Le lendemain je dépose Matt en vitesse à l'école et me dirige vers le café de Nathan. Cette voix ne peut être que la sienne. Mais quand j'arrive le café est fermé. Je tambourine donc à la porte en espérant qu'il est là.

-Nathan ! Nathannnnnn ! OUVRE-MOI !

Au bout de dix minutes une fille m'ouvre vêtu seulement d'un tee-shirt et d'une culotte.

-QUOI ?

-Il est où ?

Je rentre en furie dans le café en la poussant et monte les escaliers qui doivent sûrement mener à son appartement. Je le retrouve allongé paisiblement dans son lit.

-TOI ! Il sursaute en entendant ma voix.

-Désolée bébé elle ne m'a pas laissé le choix s'excuse la blonde en culotte derrière moi

-Part s'il te plait! Répond simplement Nathan en soufflant.

-C'est justement ce que j'allais te demander dit-elle

- Non pas elle, toi Gaëlle, j'ai besoin de parler à Sophia.

-t'es sérieux là ?

- Gaëlle ne commence pas, je t'ai demandé de partir. Il lui lance son sac et son jean.

Elle enfile son jean péniblement en l'insultant. Mais au moment de partir Nathan l'interpelle :

-Gaëlle? Tu oublies mon tee-shirt.

Oh...oh... Le connard. Nous sommes toutes les deux choquées par son comportement. Mais elle ne répond pas et elle enlève donc le tee-shirt sans rien dessous. Ok. Note pour moi-même, ne plus jamais rentrer comme ça chez les gens. Je me décompose sur place tellement j'ai honte.

Elle lui jette son tee-shirt et s'en va. Sans un au-revoir. Il rigole puis me dit :

-ça pour faire une entrée fracassante...

-Heu... oups ?

-Que veux-tu Sophia ?

-C'était toi ! Le gars dans la rue qui m'a parlé hier ! Pourquoi ?! Pourquoi tu m'as dit ça ? Je ne comprends pas. Pourquoi je serai en danger ?

-De quoi tu parles au juste ? Hier je suis restée chez moi.

-MENTEUR

- Sophia...

-TU MENS NATHAN ! C'est bon assume ce que tu as fait hier ! Je suis sure et certaine que c'étais toi ! Tu m'as dit de me méfier, de quoi parlais-tu ?

- Bon tu veux parler ? On va parler. Mais avant tu permets que je m'habille ? Oups j'avoue qu'il était toujours au lit en caleçon.

-Je vais t'attendre dans ton salon. Je sors précipitamment de la chambre et j'attends dans le salon en tournant en rond dans toute la pièce.

-Assis toi Sophia. Ça va être long.

Je m'assois doucement sur le canapé en le regardant.

-A 16 ans j'ai rencontré une fille, j'étais amoureux. Vraiment amoureux. C'était la première fois dans ma vie que je ressentais ça. Elle s'appelait Rosa.

Je bloque un instant. Rosa. Ça ne peut être que cette Rosa j'en suis sure. Celle qui m'a pourrit ma vie. La source de tous mes malheurs et de tous mes cauchemars. Je me lève précipitamment, c'est surement encore un piège. Elle va me remettre dans sa cage. Elle va faire du mal aux gens que j'aime encore une fois. Je m'apprête à partir en courant quand il m'attrape par le bras.

-Si j'avais voulu te faire du mal Sophia, je l'aurai fait bien avant crois-moi. Alors assis toi. Maintenant. Je n'ai pas finis.

Je me rassois de force mais je reste sur mes gardes.

-Je l'ai connu à Bordeaux et nous sommes restés ensemble pendant un an mais elle est malheureusement partie à Paris. Cela a mis un terme à notre relation. Il y a quelques mois elle m'a recontacté sur Facebook et on a recommencé à parler. Elle m'a dit qu'elle ne m'avait jamais oublié et que j'étais l'homme de sa vie. Puis elle a fini par me demander de la rejoindre à Paris, je n'ai pas hésité et j'ai sauté dans le premier train. Sauf que mon rêve, c'est très vite, transformé en cauchemar. Un jour elle m'a parlé de toi, Elle m'a dit que tu l'avais enfermé dans une cage et torturé. Elle m'a dit que tu l'avais détruite et qu'elle voulait sa revanche. A partir de ce moment-là je t'ai détesté car tu étais à l' origine de tous ces malheurs... Elle m'a demandé beaucoup de services te concernant, Comme : te suivre en secret, me renseigner sur toi et sur ta famille et enfin rentrer en contact avec toi pour pouvoir mieux te démolir. Elle faisait une obsession avec toi. J'ai fait tous ce qu'elle m'a demandé car je voulais la venger. C'est ainsi que j'ai su que tu vivant avec Edward, sa fille, et ton petit frère. Mais un jour un homme m'a interpellé. Il s'appelait Janvier je crois, ça faisait plusieurs jours que il me suivait et il a réussi à me choper quand j'étais moi-même en train de t'espionner. Il m'a raconté que Rosa était folle, que elle me manipulé tout comme elle l'avait manipulé lui, pour qu'il te kidnappe et elle l'avait lâché juste après. Il m'a aussi dit que le seul vrais amour de Rosa était Kévin et personne d'autre. Et que tu n'étais pas le monstre que Rosa me décrivait. J'ai ouvert les yeux ce jour-là et je suis rentrée chez moi avec la ferme attention de quitter Rosa. Sauf que je suis tombé en pleins dans une discussion entre elle et un homme. Elle lui demandé quand il allait « passer à l'action » et si « le plan » marché toujours. Il a affirmé mais il a continué en disant que ça allait juste être plus long car Ethan était revenu, il était énervé, il disait que Rosa n'avait pas assez surveillé Ethan et que c'était sa faute. L'homme était de dos je ne l'ai pas reconnu directement. Mais je m'en fichais je voulais juste quitter Rosa et refaire ma vie loin de cette folle. Je ne voulais plus être mêlé à tout ça. Je l'ai donc quitté et le hasard a fait que je t'ai rencontré quelques jours après au café. Je n'ai pas pu te laisser partir, j'avais besoin de voir par moi-même si tu étais vraiment ce monstre. Tu ne l'es pas, ça je l'ai bien compris. J'ai aussi compris que Rosa n'en avait pas fini avec toi, elle a un complice insoupçonnable Sophia. L'homme avec qui elle parlait Sophia, j'ai réalisé que c'était Edward.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 09, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant