Chapitre 24

3.2K 193 5
                                    

Point de vue Sophia

Cela fait un an jour pour jour. Un an que j'ai faillis me marier. Un an que ma meilleure amie est partie et que mon petit frère a faillit mourir. Un an que l'amour de ma vie m'a quitté.

Il ne m'a jamais rappelé depuis l'hôpital. Ni moi, ni Edward où encore Harry. Il a simplement disparu. C'est donc Javier, plus heureux que jamais,  qui a repris les rênes du gang. La plupart des membres du gang on   profité de toute cette pagaille  pour partir, comme Edward et Harry.

Harry c'est installé chez Sarah. Ils sont vraiment heureux ensemble et forme un couple uni. Et Edward... chez moi. Nous nous sommes beaucoup rapprochés cette année, nous avions tous deux besoin de soutient et Edward ne s'en sortait plus seul avec le bébé et financièrement. Je lui ai donc ouvert les portes de mon petit appartement.

J'ai trouvé un travail en tant que vendeuse dans un petit magasin de bricolage. Et matty va mieux. On reprend difficilement goût à la vie.

- Edward je suis rentrée dis-je en claquant la porte de mon appartement.

-Je suis dans le salon.

-Salut.

-Salut toi! Alors cette journée ?

- Ça va mon vieux patron deguelasse m'a encore fait des avances. Il me degoûte de plus en plus! Je réponds en enlevant mes talons. Et toi?

- J'ai essayé de chercher du travail et je me suis occupé des gamins. Mais je t'avoues que j'ai pas trop le morale... il me regarde un instant et continue en soupirant. Ça fait un an Sophia.

- Je sais... je m'en suis aperçu se matin... C'est pour ça que.... tadaaaa j'ai ramené de la  vodka et glace au chocolat, le meilleur moyen de noyé notre chagrin !

-Tu es la meilleure!

-Je sais je sais. Mais on couche les petits avant.

Après le bain du bébé, le repas, les histoires et dix milles  bisous et câlins nous revenons dans le salon.

Edward me sérre un verre et puis s'en prend un.

-À la tienne coloc.

-À la tienne.

Les verres s'enchainnent et ma vue se floute. Je me couche sur le canapé, ma tête sur les genoux à Edward.

-Tu sais j'aimais vraiment Ethan! Il a était mon plus belle amour. Tous ces faits et gestes m'impressionné articulais-je entre deux verres. Je l'aimais tellement. J'aurais pu passé ma vie la main dans ses cheveux,  ma main posé tendrement sur sa joue.

-Il t'aimait aussi Sophia.

-Pas autant apparement.

-Toi au moins tu as encore une chance... Moi elle est morte.

-Je suis désolée Eddy... dis-je les larmes aux yeux.

-Tu n'y est pour rien. Tu n'as  pas à  t'en vouloir Sophia. Il se rapprocha de mon visage. C'est moi qui suis désolé.

-De quoi?

-De tous ça. De moi qui vit chez toi. De t'imposer le bébé et plus de travail.

-Ça me dérange pas Eddy je le regarde avant t'articuler doucement. Tu es mon meilleur ami.

Il ne me répond pas  et d'un coup encadre mon visage de ses grandes mains et rapproche ses lèvres.

-Mais que fais - tu ? murmurai - je

-Je mets fin à notre peine pour se soir Sophia.

Ses lèvres finissent par s'ecrasser sur les miennes.

Je ne peux m'empêcher de comparer son baiser avec ceux de Edward. Il est moins passionné. Moins agréable. Il n'y a pas de tendresse. C'est un baiser de rage, de tristesse et d'amertume.

Nos deux âmes en peine trouve finalement un échappatoire.

Nos bouches ne se quitte pas lors-ce que il me soulève pour m'amener dans ma chambre.

Je me réveil la tête dans le Coltard en essayant tant bien que mal de me souvenir de la soirée d'hier. Je me retourne pour une position plus confortable et tombe nez à nez avec Eddy. Eddy, Nu. J'ose un coup d'oeil son les draps. Merde non non non  je le suis aussi ! Une envie de vomir se fait soudain sentir,  je cours vers les toilettes et m'enferme à clef.

Quelques minutes après j'entends la voix de Edward à travers la porte.

-Sophia... Ça va ?

-Je... oui ça va j'ai jute abusé hier soir... dis-je la tête dans la cuvette.

-Tu peux m'ouvrir?

-NON j'essaie de cacher mes pleures mais c'est de plus en plus difficile.  S'il te plaît Edward... va t'en.

Il soupire mais j'entends ses pas s'éloigner. Quelques secondes après il revient.

-Tu sais quoi Sophia, non je ne m'en vais pas parce que avant il faut que tu sache que je ne regrette absolument pas! Ça fait un an que on a arrêté de vivre Merde! On a assez était malheureux comme ça tu ne trouves pas? Et hier pour la première fois depuis longtemps je me suis amusé de nouveau.

-Edward..

-non écoute moi Sophia. Je sais que tu t'en veux mais il n'y a pas de quoi. On essais juste de refaire nos vis. Alors voilà se que je te propose. Demain soir toi et moi on sors au restaurant comme un premier rendez - vous et on voit où ça nous mène. Je te dis pas que ça sera le grand amour, mais je pense vraiment que on peut se rentre heureux.

Je ne réponds pas et continue de pleurer en silence au bout d'un moment je lâche un:

-Laisse moi y réfléchir.

-Ok. Puis il s'en va.

Je me ressaisie et pars à la douche.

Mon dieu je viens de coucher avec le mari de ma meilleure amie...et celui - ci viens juste de me proposer un rencard...  Alors que j'ai l'impression que ça ne peux pas être pire. Matty m'appel.

-SOPHIA VIENT VITE VIENT VITE. DEVINE QUI EST LÀ.

- J'ARRIVE BÉBÉ.

Je sors précipitamment de la douche et enfile un jogging en imaginant que c'est le livreur de pizza... Le vrais héro de mon petit frère.

Mais dés que je rentre dans le salon, je le reconnaîs immédiatement. Il est de dos et discute avec Edward. Ce dos cette voix, ces cheveux. Cette façon qu'il a d'illimunier la salle.

Ethan est revenu.

Pour le meilleur et pour le pireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant