Chapitre 7

73 12 24
                                    

A écouter avec : Say Something d'A Great Big World.

Il fallait bien que cela arrive. C'était inévitable ! Je ne pouvais pas rester ici. Il me reste donc : deux jours...

Je ne suis pas morte. Non. La vie est vraiment injuste ! En fait, c'est une grosse pourriture qui aime me voir souffrir. 

Je me tourne dans mon lit. Je n'ai que quelques bleus et des égratignures. C'est tout ! Même pas une petite fracture... Cynthia et ma psy viennent de partir. Elles ont fait bien attention à enlever tous les objets coupants de la maison pour ne pas que je fasse une nouvelle tentative

Je sors de mon lit et arrive à marcher normalement sans avoir aucune douleur. Je descend l'escalier. Je nous revois faire des glissades dessus. J'arrive au salon. Ici, on a fait tous nos repas de famille, de Noël, les anniversaires, ... Je m'écroule sur le canapé. Theo était affalé dessus pour regarder la télévision.

Je n'en peut plus. Trop de souvenirs se bousculent dans ma tête. A chaque fois que je regarde quelque chose, cela me fait penser à un événement, une période de mon ancienne vie.  Cette vie, où j'étais heureuse et que je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais... Je ne peut pas m'imaginer perdre tout cela. NON ! C'est impossible ! Une nouvelle famille, qui me volerait tout ce qui me reste de concret et ne me laisserait que des souvenirs qui s'effaceront avec le temps. 

***

Aujourd'hui, je dois retourner à ce purée de collège ! Il va falloir que je revoie les professeurs, les élèves, assister aux cours et manger au self. Je n'ai pas le choix. Malheureusement.

Hier, je n'ai pu fermer l'œil de la nuit à cause des souvenirs et des questions qui me hantaient. Je ne pense qu'à cette dernière journée qu'il me reste ici. On frappe à la porte. 

_C'est Cynthia. Ouvre moi, s'il te plait !

Pourquoi, Cynthia viendrait me revoir après se qu'il s'est passé ? Je traîne les pieds pour lui ouvrir la porte. 

Je lui pose la question qui me brûle les lèvres :

_Pourquoi, es-tu venue ?

_Bonjour ! Je suis ravie de voir que tu vas mieux. Je vais très bien, merci. J'ai apporté des cookies et des donuts, si cela t'intéresses.

Cynthia essaie de me prendre par les sentiments puisqu'elle sait que j'adore les cookies. Enfin, j'adorais : plus maintenant.

_Cela ne fonctionne plus avec moi, rétorquai-je.

_Thea ! Je t'accompagne au collège. Il faut que tu manges, s'exclame-t-elle.

On dirait ma m..., ai-je envie de lui répondre. Heureusement, je me suis retenue de prononcer cette phrase stupide. Cynthia observe mes réactions. Elle scrute mon regard en essayant de deviner mes pensées. Je hoche la tête. 

_Ok, let's go ! dit-elle avec entrain. 

***

_Je sais pourquoi, tu ne veut pas quitter cette maison. 

On était en train de manger tranquillement dans le salon, devant la télévision, quand elle sort cette petite phrase comme si, elle parlait de sa coiffure ou de la dernière chanson à la mode. Je la regarde. Elle mange calmement son donut au chocolat. 

_Tu as peur, peur du futur, de ce qui va se passer ensuite dans ta vie. Tu vas pour être la première fois seule dans un endroit que tu ne connais pas. Sans repères.

Elle se tourne vers moi avec un petit sourire. Je ne sais pas quoi lui répondre parce que c'est vrai. Elle a touché juste. Je ne suis jamais partie sans ma famille. J'était toujours entourée par des personnes : jamais seule !

_On y va ! dit-elle avec joie.

Je vais aller passer cette journée pourrie au collège puis je reviendrais ici car : j'ai un plan !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Merci de continuer à lire Bleu Sanguin !!! <3<3<3<3<3<3<3<3

N'oubliez pas de me posez des questions, de faire des remarques : je vous répondrais avec joie ;) !!! Commentez, Votez ?! :)

J'essaie de publier un chapitre par semaine : désolée d'avance si je n'y arrive pas :(

Bisous <3<3<3<3






Bleu SanguinWhere stories live. Discover now