Chapitre 13

1.5K 72 61
                                    

Résumé du chapitre précédent:

Marinette n'est pas au bout de ses peines: les cauchemars la hantent la nuit, Nathanaël l'a embrassé contre sa volonté et la peur de l'assassin qui courre dans Paris reste encré en elle.

Mais un élément encore plus grave encore vient perturber le chat et la coccinelle:
Jian a laissé une menace de mort dans la boite du journal de la jeune fille...

A quel point devons-nous avoir peur de l'ennemi?!

_______________________________________________     MGZiol


Marinette


Mes jambes refusent de continuer, pourtant je ne suis pas de cet avis. En équilibre instable, je fends l'air, essoufflée : je suis épuisée.

Chat Noir est à la traine, il a du mal à suivre le rythme. C'est lorsque je rate ma réception sur un toit glissant qu'il me barre la route, les sourcils froncés, la mâchoire serrée.

-Arrête.

Il est en colère, assombrit, excédé, même à bout de nerf...

-Ne me donne pas d'ordre Adrien, répliqué-je d'un ton acide.

Je suis incapable de m'arrêter, malgré mes jambes se dérobant sous moi, malgré ma tête lourde et mon corps endolori. C'est comme si toute mon énergie m'abandonnait. J'efforce pourtant de la retenir...

-Ne crois pas que je vais te laisser faire n'importe quoi. On rentre. Maintenant.

Pourquoi ne comprend-t-il-pas? Jian est entré chez moi. Il a violé mon intimité, il sait tout de moi à présent. Mes peurs, mes faiblesses, mon passé... Il veut me tuer. Qui me dit qu'il ne m'attend pas au dessus de mon lit pour me trancher la gorge?

-Non, refusé-je catégoriquement.

Je le pousse d'une main, il ne bouge pas, impassible. Je m'apprête à l'envoyer "délicatement" sur le toit contigu, mais soudain ma tête tourne, je vois des petites étoiles un peu partout autour de moi. Chat Noir me rattrape, soupire longuement.

-Je sais que tu as peur ma Lady.

Il se détache de moi pour me saisir par les épaules:

-Mais Marinette, Tikki et Plagg nous protègent, tu sais comme moi ce que nous a appris le Maître.

J'ai la gorge noué. J'ouvre la bouche, puis la referme les yeux humides. Maintenant que nous sommes des gardiens, le liens avec nos kwamis est encore plus fort qu'auparavant. Et leurs magie également.

Sauf qu'en contre-partie, leurs pouvoirs sont instables, vu que nos émotions sont instables elles aussi. Et j'ai pu noter que la peur et le chagrin sont deux d'entre elles qui les épuisent. Seulement, il y a aussi cette passion dévorante que j'essaye de contenir à l'égare de mon partenaire: c'est elle qui affecte le plus Tikki. Je n'ai pas pensée à vérifier son état de hier, absorbé par Adrien, mes cauchemars, Nathanaël et tout le reste... Plagg m'a assuré qu'elle n'avait eu que quelques vertiges, mais qu'elle ne voulait pas m'inquiéter avec ça. Sauf que j'en ressens à présent les effets. 

Je réprime une nausée soudaine en me penchant vers l'avant,  Adrien hausse le ton:

-Sa suffit! On rentre!

Il agrippe avec force mon poignet, je lutte pour ne pas me laisser emporter. Je m'effondre sur mes genoux en sanglotant, mes mains cherchant à dissimuler mes larmes. Voyant qu'il n'y a rien à faire, il s'accroupit pour se mettre à ma hauteur, m'entoure de ses bras puis me soulève du sol.

Les Chroniques de MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant