Les clans enemmis

10 1 0
                                    

Assise sur le rebord du toit de son immeuble, elle regardait les étoiles, petits points lumineux dans le ciel dont elle aimait à croire que c'était les lumières des anges.

Elle tendit le bras, tentant en vain d'en attraper une....elles étaient si loin et pourtant si proche.

En un regard elle arrivait à les voir mais en une éternité elle n'arriverait pas à les toucher.

Le bout de ses doigts furent parcourus de grésillements, petites vibration légère, un avertissement, elle ne pourrait pas attraper les étoiles, du moins, pas tant qu'elle serait humaine.

Elle baissa le regard sur la ville, où un brouhaha intense régnait en maître, s'opposant au calme qui s'était installé quatre-vingt étages plus haut.

Cette immense mélasse, ce fourmillement insidieux provenant d'en bas la degoûtait, peut lui importait le fait que ça soit là qu'elle vivait, elle n'aimait tout simplement pas cette vie en société qui ne lui convenait pas, cette vie qui lui était formatée, une existence morose et terne, qui n'avait que pour but l'acceptation et de se fondre dans la masse, cette masse pululante et envahissante qui l'ennuyait.

Oui, c'était ça....une vie ennuyeuse....pour un être commun.

Elle ferma les paupières, mais à travers celles-ci, elle vis distinctement des éclairs de lumière rouge et bleu.

Elle sourit.

Ils recommençaient sans doute à se bagarrer, eux, les rois.
Leurs querelles l'amusaient, elle les comparaient à des enfants se disputant pour un oui ou pour un non.

Ridicule....mais amusant.

Elle ouvrit les yeux et les vis, tout en bas, sa vue acérée lui permettait de suivre tous leur mouvement.
D'un côté, le roi maîtrisant le feu, un air rebelle et indomptable avec ses cheveux de la couleur de son élément, et de l'autre, son ennemi naturel en dépit de leur amitié passée, le roi de l'eau avec ses cheveux couleur azur, un costume impeccable, des lunette et un sabre. Il avait tout de l'élève modèle.

Elle rit, combien de fois avait elle était assise là, à les regarder de chamailler, et combien de fois les avait elle vu, repartir bredouille et vainqueur.

Elle rejetta ses cheveux en arrière, respirant l'air chargé de magie, appréciant toutes les saveurs variés des particules d'enchantement dans sa bouche.

Puis soudain, son monde bascula, une boule de feu explosa littéralement sous elle et la projetta dans les airs, autour d'elle, le temps sembla s'étirer dans une tornade de couleur, un ballet entre le ciel et la terre.

Puis, comme une vulgaire humaine, la gravité l'attira brusquement.

Elle entama une chute vertigineuse, mais ce n'était plus elle, comme si son âme avait compris, comme si elle savait que tout s'arrêterait en bas, à des centaines de mètres.

Puis le ciel, un bleu nuit fascinant constellé de tâche de son, de traînée et d'étoiles filantes, le temps suspendit sa course, et des larmes s'envolerent de ses joués incapable d'imaginer que demain, elle ne serait plus là pour les voir se battre, pour observer le ciel, pour rire, pour pleurer.....pour.....tout.

Elle ne serait plus là, mais en haut, à cotoyer les anges qu'elle avait rêver de toucher.

Puis elle se dit que quand son corps s'écrasera au sol, les deux clans continueraient de se battre, sans en avoir rien à faire, sans le savoir, continuant de vivre.

La vie poursuivrait son cour mais sans elle.

De vives lueurs noires et blanches s'echapperent de son corps, formant des ailes immenses dans son dos, ses yeux prirent la couleur du ciel alors que ses cheveux prenaient celle des ténèbres, et elle s'envola.

Enfin libre.

FIN

NouvellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant