chapitre 4

117 11 0
                                    

Après son départ je me sentais tellement perdu seul Moussa était devenu en un rien de temps un ami un compagnon l'homme que j'aimais. Son départ fut du lourd pour moi.
Un soir,j'étais devant la porte de ma maison avec ma cousine
Marième nous discutions et rions au grands éclats. Tout a coup nous entendions des cris venant de la maison nous entrions en nous précipitant et nous trouvions mon  oncle babacar et ma tante Binta qui étaient entrain de se battre. Ma grand mère était entrain de pleuré. Ce n'est Pas la première fois ses discutes et ses bagarres étaient fréquentes si ce n'est Pa avec Babacar c'est avec Souleymane ma tante est insupportable. Grand mère criait en pleurant arrêté mais ils continuaient à se chamailler encore et encore tout à coup grand mère ne pouvant plus supporté la bagarre s'évanouit et tout le monde court vers elle.

Ma tante: maman,maman,maman

Oncle Babacar : yaye,yaye,yaye (maman)

Moi et Marième : Mame,Mame parle nous si elle ne se réveille pas vous allez nous le payer.

Avec l'aide d'un voisin elle fut déporté au poste de santé. Arrivée au poste,elle fut déporté au urgence. Nous étions dans la salle d'attente j'étais anéanti je ne pouvais pas imaginer que la femme qui m'a aimé aidé soutenu durant toutes ses années était aujourd'hui dans un état critique a cause de ses enfants.

30 minutes après
Le médecin sort dans son bureau et s'entretient avec mon oncle. Puis il revient et nous dit ils ont demander une somme énorme pour la greffe du coeur maman le cardiaque et son état s'est aggravé parce que son tension à baisser
Tante binta: où allons nous trouvez cette somme.

Moi: fallais y penser avant de vous entre tuer.

Tante binta: ne me parle plus sur ce ton.

Moi: je te parle comme je veux après ce que tu as fais. Croix moi si il arrive quelque chose a grand mère vous allez me le payer chère tous les deux.

Oncle Babacar :pardon mais je ne crois pas que ce sois le moment rassemblons cette argent avant qu'il ne soit trop tard je vais appeler Souleymane et ta mère pour les mettre au courant.

Puis il pris son téléphone pour appeler mon oncle Souleymane puis ma mère quelques temps après ma mère arrive et commence à poser des questions à tout le monde. Qu'est qui s'est passé??où est maman ??comment vas t-elle?? Elle avait les larmes au yeux j'imagine qu'elle va mal mais pas autant que moi car grand mère a fait pour moi tout ce qu'elle devait faire pour moi. Des fois je me demande pourquoi mes parents m'ont abandonné ainsi ils ne se préoccupent même pas de ce qui m'arrive ni de comment je vais je voudrais tellement me rapproché d'eux les connaitre mieux mais jamais ils ne n'ont donné cette chance.

Ma Vie Dans Le GhettoWhere stories live. Discover now