Chapitre 9: le temps passe

19 1 0
                                    

2 mois plus tard, avant-dernière semaine de cours

Hâte de finir cette année et partir au soleil! Les choses ont pas mal évolué pendant ces deux derniers mois: Aly est en couple mesdames et messieurs! Avec John, le fameux garçon de sa classe. Il est gentil, intelligent et drôle et il est déjà au courant que s'il fait souffrir ma protégée il en souffrira les conséquences 👌 Marine aussi c'est trouvé quelqu'un: la brune a rencontré son prince lors d'une fête foraine et Michael (son mec) m'a l'air sympa. Mad et moi... c'est compliqué. Je l'adore vraiment et on essaye de voir si entre nous ça marchera. Quant à Jack... j'ai su qu'il reparle à Mad, mais c'est tout. De plus, je ne sais toujours pas pourquoi il m'a ignorée comme ça donc voilà.

Dernière semaine, vendredi après-midi

Enfiiiiiin, dans 5min je suis libre. Ce soir on sort fêter la fin de l'année avec les filles et peut-être que Mad nous rejoindra.
3min.
Je ne comprendrais jamais ces profs qui veulent nous donner cours jusqu'à la dernière minute, alors que tout le monde s'applique à compter précisement combien de secondes manquent jusqu'à la sonnerie.
2min.
Je regarde la vitre de la porte de ma classe, exaspérée. Mais wtf..? Je rêve? Jack est devant ma classe et à voir comment il tappe du pied, lui aussi attend la sonnerie avec impatience. Du coup j'ai plus trop envie de sortir là.
55sec
Vite, il me faut un plan..
-Sally? tu veux bien arrêter de tapper tes ongles contre la table s'te-plaît?!
hein? Mais oui! Lana!
-J'ai besoin de toi!
-Oui je suis indispensable, je sais, je sais, si je devais passer l'été loin de quelqu'un comme moi je me manquerai sûrement aussi...
-Lana! Je suis sérieuse! Tu vois Jack là-bas?
-Ooooh comme il est beau! Mais pourquoi il t'attend? J'ai cru que tu lui parlais plus?
-Je ne lui parle plus justement!
-Ah.. heu?
-J'ai besoin que tu me couvres pour que je puisse sortir sans avoir à lui parler.
-Compte sur moi!
Drrrrriiiiiiiiiing!
Je range mes affaires à toute vitesse et j'observe Lana: l'égyptienne se précipite vers la porte et sors en criant "Chaud devant!" et bouscule Jack sur le passage, qui du coup s'énerve et se retourne pour lui gueuler quelque chose. C'est à ce moment que je me faufile derrière lui et dévale les escaliers à toute vitesse, en priant pour ne pas me tordre une cheville.
-Sally!
Ça faisait longtemps. Le temps semble s'arrêter. Je me retourne, à présent sur la toute dernière marche. Lui, est à la toute première, en haut de l'escalier et il me supplie du regard que je l'attende. Mais j'ai attendu trop longtemps. Le temps reprend son cours et fonce en direction du bus qui arrive, Jack sur mes talons. Je rentre dans le bus et lui le loupe.
-À quoi tu joues?
Dans le bus, Marine et Mad me dévisagent.

Attends-moi.Where stories live. Discover now