Chapitre 15 : révélations étranges

214 13 5
                                    

"- Il y a de cela bien des années, prévient Candy, et je ne suis pas sur qu'il soit d'accord que je raconte ça ! "
Jason et Jack le regardent avec une expression l'air de dire " On va te bouffer si tu dit rien ! " Candy pousse un soupir et cris :
" - ERWANN, TU PEUT VENIR S'IL TE PLAIT ? "
Jack a les yeux ronds. C'est la première fois qu'il entend le prénom de Death et étrangement il s'inquiète. Si Erwann ne lui a pas dit son prénom c'est qu'il a une raison. La question est : Pourquoi ? Et d'ailleurs il s'étonne que Candy pop le connaisse. Apparemment ils ont un lien, mais lequel ? Trop de question sans réponse.
Candy se lève pour aller chercher Death car ce dernier ne semble pas l'avoir entendu. Il s'excuse rapidement auprès des deux autres et descend au salon pour le trouver. Il le trouve assis sur le canapé. Des larmes coule sur ses joues blanches. Pris d'inquiétude Candy s'approche et l'enlace.

" - Qu'est ce qui se passe mon grand ? Demande-t-il.
- Rien ne t'inquiète pas.
- Je te connais. Tu n'est pas du genre a pleurer pour rien et je te rappelle que je t'ai toujours soutenu. Même lors de ta fusion avec le démon des ombres j'ai été là. D'ailleurs c'est la qu'on s'est rencontré. Tu te souviens ?
- Hahaha oui c'est vrai. Pendant que je me tordait de douleur, tu m'est tombé dessus pour m'empêcher de me briser le dos. "
Ils esquissent tout les deux un grand sourire à l'énoncé de ce souvenir. Depuis se jour Candy a toujours veillé sur Erwann, le protégeant ou lui remontant le moral quand ça n'allait pas. Soudain Death demande :
"- Pourquoi tu m'as appelé ? Et surtout en utilisant mon prénom alors que les autres ne le savent pas.
- Quand tu as emmené Jason dans les ombres, je me suis mis a paniqué et ce n'est pas mon genre de paniqué. Jack a tout de suite compris que je cachais quelque chose.
- Donc tu veut leur raconter comment tu me connais... s'exclame Death.
- Je t'ai appelé pour savoir si tu voulais. Fis Candy.
- Non tu ne leur dit rien s'il te plait. Je ne veut pas qu'ils sachent.
- D'accord. "

Candy se lève et se dirige vers les escaliers. Au moment de monter, il entend un murmure.
" Merci Candy"
Il sourit puis remonte et entre dans la chambre où l'attendent Jack et Jason. Ces derniers se taisent en se voyant.
"- Bon vas-tu nous dire se que tu nous cache en ce qui concerne Death ou plutôt devrais dire Erwann. s'énerve Jack
- Je ne vous dirai rien, dit-il en levant les mains. Erwann ne veut pas. Je ne le trahirai pas. Maintenant si vous voulez bien, je vais allez me reposé dans ma chambre. Ne venez pas me dérangé ! Est-ce que c'est clair ? "

Ils hochèrent la tête, sentant la menace dans sa voix.

Le reste de la journée passe sans autres incidents notoire sauf le fait que Kira s'est trompé entre la bouteille d'huile et la bouteille d'alcool pour cuisiné et qu'elle a mis le feu sur la table. Les garçons ont vite déboulé dans la cuisine et on vu Kira essayé d'éteindre tant bien que mal les flammes. Autant dire qu'à cinq, le feu n'a pas résisté longtemps. Pour la soirée , ils ont regardés un film d'horreur et on fini par s'endormir sur la canapé les uns sur les autres.

Creepypastas VS CreepyUltimateWhere stories live. Discover now