I

400 31 77
                                    

CRY BABY
CHAPITRE UN

nda:
eden en média

Un jour de rentrée qui pouvait s'avérer être un jour banal pour beaucoup de lycéens, mais qui marquait le début d'une nouvelle page pour moi. Une page blanche sur laquelle je serai la seule à pouvoir écrire, cette fois.

La voix de Matthew Healy me réveillait et j'hésitai pendant quelques secondes à balancer mon portable qui diffusait actuellement l'air de Girls. Mais je me rappelai qu'aujourd'hui commençait cette année que j'attendais tant. Comment oublier une chose pareille ?

J'entrai dans la cuisine dans laquelle ma mère prenait son café qui embuait comme d'habitude ses lunettes. Son chignon mal fait lui donnait un air plus décontractée qu'elle ne l'était en réalité. Elle releva la tête en m'entendant arriver et un sourire éclaira son visage.

- Bonjour chérie !

- Salut.

Je sais. Je suis froide avec ma mère malgré tous ses efforts, il y a des choses qui ne s'oublient pas. Dans toutes les fictions, les parent travaillent énormément et sont tellement pétés de frics qu'ils vivent dans une maison plus luxueuse que la Maison Blanche. J'avoue qu'on est pas à plaindre du tout, on a un bel appartement dans un quartier cool, je manque de rien, mais faut pas croire que je vis dans un château.

Je pris mes céréales et avec la grâce et l'élégance qui m'est naturelle, je commençai à les manger.

Après avoir fait ce que j'avais à faire, je débarrassai mon bol et retournai dans ma chambre pour prendre mes affaires et me diriger vers la petite salle de bain.

L'eau coulait sur ma peau tandis que je me remémorais à peu près tout ce que je devais faire pendant la journée.

Je m'habillai simplement d'un jean et de mon t-shirt Gosha préféré qui appartenait à mon cousin, même si trois-quart de personnes me demandent à chaque fois si c'est un souvenir de Russie. Mais bon, j'en avais pas grand chose à foutre vu le trajet que j'allais faire pour aller jusqu'à mon nouveau lycée.

Parce que oui, cette année je vais vivre en internat. J'ai toujours pas déterminé si c'était cool ou non, mais je sais que mon cousin m'avait dit que les surveillants étaient sympas avec les internes. Alors espérons que ça sera le cas chez moi...

Je terminai d'attacher mes cheveux en queue de cheval et me brossai les dents puis mis mes lentilles de contact avant de retourner dans ma chambre, maintenant vide, pour récupérer mes dernières affaires. De toute façon, c'est pas comme si j'en avais beaucoup ici; je n'ai passé du temps dans cet appartement seulement depuis mon retour de Paris. Il y a trois mois. Depuis j'ai repris un train de vie à peu près normal, fini les sorties le soir avec mes amis. D'ailleurs je ne m'en suis pas refait ici.

- Eden ! Dépêche-toi ! criait ma mère depuis l'autre bout de l'appartement.

- Oui, j'arrive, c'est bon !

Je pris mon Eastpak qui était sur mon bureau et le balançai sur mes épaules avant de claquer une dernière fois la porte de ma chambre.

- Tes valises sont déjà dans le coffre.

- Ok. On y va ?

- Hum... Il faut que je te dise... Je resterai pas longtemps. Je pourrai pas t'aider à t'installer.

Ça m'aurais étonné.

- Cette fois c'est qui ? Franck ou William ? Ou un nouveau encore ? commençais-je à m'énerver.

Cry Baby x MAGCONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant