Part 11

48 2 0
                                    

Sam et moi nous précipitons dans l'allée. La liste est très courte, de quoi me faire stresser :
1. Anita Scarlet
2. Rosie Martins
3. Lily Fernandes
4. Lucy White
5. Sarah Blunk
Seulement 5 noms ! La liste est même trop courte ! Mais bon, je suis dans la liste !!! Oui ! Mais je me sens gênée : d'un côté, je suis super contente mais d'un autre je préfère cacher ma joie, sinon Sam et Hanna me feront la morale pendant plus de trois jours ! Soudain je sens des bras me soulever : c'est Sam !
- Je te l'avais dit ! T'es la meilleure !
- Malgré tout, je suis après Anita...
- On s'en fiche ! Félicitations !
Sam me transporte jusqu'à notre groupe. En regardant Will, je peux voir qu'il ne va pas bien, il cherche depuis cet après-midi Hanna qui, je suppose, ne lui a toujours rien dit pour le bébé. Mais je ne peux rien révéler, c'est la décision d'Hanna. Sam, voyant que je ne suis pas au plus haut point, enfouit sa main dans mes cheveux :
- Allez, pour fêter ça, on va au restaurant préféré de Rosie dont elle m'avait parlé il y a quelques jours. Et c'est moi qui offre !
- Merci, t'es un ange Sam, mais je dois d'abord aller chercher Hanna pour lui annoncer la bonne nouvelle.
- Je viens avec toi ! s'écrit Will. Je la cherche depuis plus de deux heures.
- Je crois savoir où elle est.
Nous laissons Emily, Zoey et Sam à l'entrée de l'université. Will est tout pâle, je ne sais pas quoi lui dire, ni comment le rassurer. Un grand blanc s'installe entre nous deux. Je guide Will et nous nous dirigeons vers les toilettes des filles. Je vois que Will s'interroge sur le lieu : "Pourquoi aux toilettes ?"
J'entre en premier et vérifie qu'aucune fille n'est là. Après cela, je fais signe à Will de venir et appelle Hanna.
- Hanna ? Tu es encore là ?
Je peux apercevoir la porte s'entrouvrir. Je la vois, avec son mascara qui coule. Elle aussi me voit, puis voit Will.
- Je vous laisse parler. je dis en faisant un signe de tête à Hanna comme pour lui dire "vas-y, tu peux lui dire".
Je sors des toilettes et rejoins les autres. Après qu'ils m'aient demandé où était passé le beau Will, je leur réponds qu'il est avec Hanna et qu'il doivent parler. Je vois leurs yeux s'éteindre et leur demande de reporter la fête à plus tard. Sam approuve et nous sortons tous de l'université. Les filles s'éloignent et rejoignent leurs voitures. Quant à moi et Sam, nous ne savons quoi faire.
- Bon, on va chez toi ? je demande
- Euh... Désolé, mais je trouve que tu vas trop vite Rosie...
- Imbécile ! Je voulais dire : on va parler à ton père ?
D'un coup le visage de Sam s'assombrit.
Je prends mon courage à deux mains et lui fais un léger bisous sur la joue.
- Je suis avec toi, tout va bien se passer, ne t'inquiètes pas.
Nous entrons dans la grande voiture de Sam.

Une trentaine de minute passe et nous arrivons dans un demeure immense entourée d'arbres et de fleurs blanches, rouges, et jaunes. Quelle splendeur ! J'ai la bouche grande ouverte. Après s'être arrêté la main de Sam ferme ma bouche.
- Waow ! T'habites là ? Mais t'es le fils du président ou quoi ? C'est immense ! Tu devais sûrement trouver mon studio ridicule par rapport à ta géante maison...
- Mais non, au contraire, j'ai beaucoup aimé cet endroit cosy, contrairement à ma maison de 300 mètre carré et où tu ne retrouves jamais.
J'ai à peine le temps de répondre qu'un monsieur en smoking, grand et élégant nous accueille et nous ouvre la porte :
- Bonjour monsieur. Avez-vous passé une bonne journée Monsieur Claflin ?
- Oui, je vous remercie Henry.
- Puis-je me permettre de vous demander qui est cette fille, il demande.
- Cette jeune fille est Rosie. Rosie Martins. Elle passera la soirée avec nous.
J'adresse à l'homme mes salutations. En revanche, je suis très surprise par le comportement de Sam qui répond tel un riche et grand homme d'affaire. Je ne l'avais jamais vu comme ça avant. Je ne suis pas habituée.
- Dans ce cas, dois-je ajouter un couvert ce soir, continue le majordome.
Sam se retourne vers moi et je réponds à sa place :
- Ce ne sera pas la peine, je ne suis ici que pour quelques instants, je vous remercie.
Sam semble soulagé. Je pense qu'il veut vraiment que je passe peu de temps avec son père et dans sa maison. Mais je suis bien déterminée à lui parler ! Sam me fait signe de le suivre, ce que je fais. Nous montons les escaliers et traversons un grand nombre de pièces avant d'arriver dans une grande salle illuminée de partout, et décorée de toutes sortes de fleurs : des roses, des tournesols, des jonquilles, des violettes, des tulipes... Je suis éblouie par ces couleurs qui sont inhabituelles dans mon petit studio. Sam finit par dire après un long silence :
- Voilà ma chambre.
- Elle est vraiment géante ! je hurle presque. Enfin bref, je ne suis pas là pour admirer ta chambre mais pour t'aider à parler à ton père. Où est ton père ?
- Il est dans son bureau depuis ce matin, en train de travailler sur la merde qu'a fait son client.
- Allons y maintenant !
Sam hésite. Je poursuis :
- On avait un accord non ? Si je participe au concours de volley, tu parles à ton père ! Je ne suis pas venue pour rien ! Alors, on y va !
Je prends sa main et sors de la chambre de Sam. Tout d'un coup, j'entends Sam qui sourit derrière moi. Je me retourne et lui demande ce qu'il y a de si drôle.
- Tu ne sais pas où tu vas, Rosie. Le bureau de mon père c'est de l'autre côté . il me dit en pointant du doigt le couloir.
Je lâche alors la main de Sam et hoche de la tête en lui répondant que je suis bête. Nous avançons calmement. Je remarque que le visage de Sam est en sueur. Nous arrivons devant une grande porte ornée et en bois vernis. Après quelques minutes d'hésitation, Sam se décide à toquer. J'entends un "entrez" violent et fort. Seul ce cri me montre qu'il est autoritaire avec tout le monde, même avec son fils. Nous ouvrons la porte et le moment si attendu est arrivé.
- Salut Sam, qu'est ce que tu veux ?
Sam ne parle pas. Hésitante, je prends au bout de quelques secondes la parole :
- Bonjour monsieur, je m'appelle Rosie, je suis une amie de votre fils. Sam aimerait vous parler de son futur. S'il ne veut pas parler, je parlerai à sa place.
Le père de Sam est silencieux, il ne m'a même pas adressé un seul regard ! Quel empoté ! Je n'ai qu'une envie, le frapper ! Mais il faut que je me calme, l'avenir de Sam est en jeu. Des yeux sont d'ailleurs rivés sur ceux de son fils, qui avance et se décide à parler :
- Père, je ne veux ni travailler dans le droit, ni dans le business. Je veux travailler dans l'art. Le cinéma m'a toujours passionné. Quand je n'étais pas en train de travailler, j'étais de sortie au cinéma. Mais tu ne t'en es jamais rendu compte... Voilà, c'est tout ce que je voulais te dire.
Le monstre - j'ai décidé de l'appeler ainsi - est soucieux, je le vois dans ses yeux. Pour la première fois de la discussion, le monstre pose ses yeux sur moi et me demande calmement :
- Mademoiselle, pouvez-vous sortir un instant je vous prie ?
Il m'énerve. Je suis sur le point de refuser quand Sam pose sa main sur mon épaule et me fait signe de sortir. Je me calme et suis son ordre. Je sors et ferme la porte et décide de m'assoir sur les escaliers, pas loin d'ici. J'attends le verdict...

Voilà pour cette partie, j'espère qu'elle vous a plu et que vous n'avez pas trop attendu.
J'ai le projet de changer le titre de la fanfiction car il me semble trop utilisé dans des autres fanfictions. Mais je voudrais que ce soit vous qui choisissiez le titre qui sera approprié à l'histoire. J'attends vos propositions !
Prunelle Bloom

Une rencontre inattendue [PAUSE]Where stories live. Discover now