Chapitre 12 - Progression

5.5K 285 2
                                    

  Sans Drago, Pansy et Blaise les journées étaient bien longue pour Aliénor, le château était vide il ne restait qu'une vingtaine d'élèves et quelques professeurs, les repas se faisaient sur une seule et même table pour tout le monde

اوووه! هذه الصورة لا تتبع إرشادات المحتوى الخاصة بنا. لمتابعة النشر، يرجى إزالتها أو تحميل صورة أخرى.

  Sans Drago, Pansy et Blaise les journées étaient bien longue pour Aliénor, le château était vide il ne restait qu'une vingtaine d'élèves et quelques professeurs, les repas se faisaient sur une seule et même table pour tout le monde. C'était une ambiance très différente.

Il était 13h00 Aliénor décida de quitter la salle commune pour se rendre à la bibliothèque, elle passa d'abord par sa chambre récupérer un carnet et des documents. Elle s'installa ensuite à une table près d'une fenêtre et repris ses recherches. Devant elle se trouvait les archives de Poudlard de plusieurs années. Elle tournait et retournait les pages, notait des choses sur son carnet, en barrait d'autres.

Le soleil de décembre commençait à tomber, il était 18h40. La jeune femme soupira avant de ranger ses affaires, elle avait l'impression de ne pas avancer, de faire du sur place. Elle retourna donc dans son dortoir, posa ses affaires et parti en direction de la salle commune pour le diner.

Au détour d'un couloir elle croisa le professeur Dumbledore, elle le salua et s'apprêtait à continuer son chemin lorsqu'il l'interpella.

-Mademoiselle Sombreval. J'ai remarqué que vous passez souvent vos journées à la bibliothèque et connaissant mes professeurs je sais qu'il ne vous donnerez pas autant de travail. Alors il y a-t-il une question à laquelle vous avez besoin de réponse ? Demanda Dumbledore ses yeux scrutant la jeune fille à travers ses lunettes en demi-lune

-Non professeur. Il n'y a rien. Répondit Aliénor en souriant

-Vous savez qu'à Poudlard une aide sera toujours apportée à ceux qui la demande. Ajouta-t-il en s'en allant

-Professeur ? Il y a peut être quelque chose. Répondit la jeune femme

Pendant ce temps là chez les Malfoy l'ambiance était beaucoup plus pesante. Une réunion aller avoir lieu dans le manoir Malfoy. Drago avait préféré rester à l'écart, il attendait donc assis sur les marches dans le hall. Cependant il était soulagé, sa mère lui avait dit que cette réunion ne le concernait pas.

Quelqu'un frappa à la porte, un elf de maison ouvrit et Drago fut heureux de voir monsieur et madame Zabini accompagnés de Blaise. Ce dernier laissa ses parents et alla rejoindre son meilleur ami.

Ils montèrent dans la chambre du Serpentard.

-Tu as réussi à venir c'est cool. Dit Drago

-Ouais mes parents ne voulaient pas puisque la réunion ne nous concerne pas pour une fois. Mais j'ai réussi à les convaincre ! répondit Blaise en souriant

Ils parlèrent de Quidditch, de leurs familles, de Poudlard.

-En parlant de Poudlard, tu as écris à Al' ? Demanda Blaise en jouant avec un souafle

-Non. Répondit Drago

-Non ? Tu lui as pas écris ? Demanda Blaise étonné

-Je viens de te dire que non. Répondit sèchement Drago

Blaise lui lança un regard accusateur.

-Roh ça va Blaise. J'ai pas eu le temps c'est tout.

-Pas le temps ou pas l'envie ? Rétorqua Blaise

-Bon ok. Je ne lui ai pas écris parce que je suis perdu Blaise. Je sais plus quoi faire, avant j'avais une mission on m'avait demandé de la faire et je la faisait, point. Mais maintenant je ne peux plus, j'y arrive plus. Depuis qu'Aliénor est là je ne peux vraiment plus, ma mission prend du retards. Dit Drago avant de s'écrouler sur son lit en soupirant Je sais plus où j'en suis Blaise.

-Écris lui quand même Drago. Elle est toute seule à Poudlard, à noël en plus. Alors même si tu es paumé écris lui. Tu lui parlera en rentrant, tu lui diras ce que tu viens de me dire. Ajouta Blaise

-Et lui montrer qu'elle est importante pour moi ? Jamais. Répondit Drago en se relevant

-Tu m'exaspère. Répondit Blaise en rigolant

-En parlant d'exaspérant on en parle de toi et Pansy ? Ajouta Drago

-Ne change pas de sujet, prends ta plume et écris moi cette lettre. Répondit Blaise

-Très bien, très bien. Dit Drago

Il sortit une plume et commença à écrire, il raturait, grognait et soupirait

-Tu écris juste une lettre Drago. Dit Blaise en regardant son meilleur ami recommencer encore une fois sa lettre

-Laisse moi, tu me déconcentre. Rétorqua Drago

-Très bien je me tais. Ajouta Blaise en rigolant

Après plusieurs minutes Drago avait enfin fini sa lettre.

-Enfin, fait moi lire ça ! Dit Blaise en prenant la lettre

"Salut Blondie,

Je suis désolé de ne pas avoir écrit plus tôt.

J'espère que la vie à Poudlard sans ma présence exceptionnelle n'est pas trop difficile à supporter, même si je me doute que ça doit être un supplice !

Pour te rassurer je n'attend qu'une chose, revenir à Poudlard. Ces vacances me paraissent interminables.

Je ne sais pas quoi te dire de plus, à vrai dire c'est la première fois que j'écris une lettre comme ça.

Je pense que je vais l'arrêter là avant de m'enfoncer encore plus. N'oublis pas que le 25 au matin tu seras gâtée, tu mérites un noël merveilleux même si Pansy, Blaise et moi nous ne sommes pas à tes côtés.

J'attends ta réponse et je t'embrasse.

Drago"

-Bah tu vois quand tu veux, elle est parfaite. Ajouta Blaise avant de rendre la lettre à son ami

Drago accrocha la lettre à la patte d'un grand hibou aux plumes noires puis il ouvra la fenêtre et le regarda s'envoler.

-Merci Blaise. Et aussi encore une choses, personne dans ce manoir ne doit connaître l'existence d'Aliénor. Ajouta Drago

Blaise acquiesça silencieusement puis il continuèrent de parler essayant d'ignorer ce qui se passait au rez-de-chaussée.

Aliénor était maintenant dans le bureau du professeur Dumbledore, cela faisait une heure qu'ils parlaient.

-Donc tu aurais besoin de plus d'information concernant les archives des années 1967 à 1972. Demanda Dumbledore

-Oui, c'est ça. Je sais que ce que je vous demande est peu commun mais j'en ai besoin, sans vous je n'ai aucune chance de savoir ce qu'il est arrivé à mes parents. Ajouta Aliénor  

Pour elle | Tome 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن