Chapitre 10 - Que le spectacle commence

5.9K 285 4
                                    

  Le lendemain du festin Aliénor se réveilla et se rendit à la grande salle, sur le chemin elle vit de loin Harry qui se dirigea vers elle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Le lendemain du festin Aliénor se réveilla et se rendit à la grande salle, sur le chemin elle vit de loin Harry qui se dirigea vers elle. Elle l'ignora et allait poursuivre son chemin lorsqu'il l'appela.

« -Aliénor ! Attend ! Dit Harry d'une voix sérieuse

-Quoi Harry ? Demanda-t-elle en soupirant

-Tu diras à ton mec que son plan n'a pas marché. C'est Ron qui a été touché.Répondit Harry violemment

-Ce n'est pas mon mec. Et de quel plan tu parles ! Ajouta-t-elle sur le même ton

-Le poison dans la bouteille de Slughorn. Dit Harry

-Je ne vois pas de quoi tu parles Harry. Répondit Aliénor qui ne comprenait rien
Il se rapprocha d'elle.

-La mission dont Dumbledore nous a parlé, Drago a commencé. Dit-il avant de partir »

Aliénor resta dans le hall plusieurs minutes elle réfléchit à ce que Harry venait de lui dire. Elle devait parler à Drago.

Elle entra dans la grande salle, Drago était là en train de parler avec Pansy et Blaise ainsi que d'autres Serpentard. Elle se dirigea vers la table.

« -Salut tout le monde. Drago, je peux te parler ? Demanda-t-elle debout devant la table des Serpentard

-Ouais. Répondit Drago en se levant

Il la suivit en dehors de la grande salle, elle se dirigea vers un banc dans la cour et lui fit signe de s'asseoir.

-Alors ? Demanda Drago en regardant la jeune femme

-Weasley, il est à l'infirmerie. Dit-elle

-Et ? Ajouta Drago

-Il a était empoisonné. Dit-elle en le regardant instamment

Drago tourna la tête.

-Je ne vois pas en quoi ça me regarde. Dit-il les mains dans les poches en se levant pour faire les cents pas

-Drago, regarde-moi. Ajouta Aliénor sérieusement

Il s'arrêta et la regarda.

-Quoi ? Demanda-t-il

-Parle-moi. Dit Aliénor

-Et de quoi veux tu que je te parle ? Demanda-t-il en la regardant

-De ce que tu fais. Tu vois de quoi je veux parler, ne me ment pas. Tu peux me faire confiance, tu le sais. Ajouta-t-elle

Il retira ses mains de ses poches et reposa son regard sur la jeune femme.

-Al, je... Tu ne sais pas de quoi tu parles. C'est beaucoup plus grave ce que tu penses, je ne peux rien te dire. Je ne veux pas te mettre en danger, tu dois te tenir en dehors de tout ça. Répondit Drago en la regardant

-Tu sais j'ai toujours était solitaire, on m'a abandonnée quand j'en avais le plus besoin. Alors quand tu me demandais pourquoi j'ai un masque bah c'est pour ça, j'ai toujours eu peur de faire confiance aux gens alors je préfère ne pas m'attacher. Mais depuis que je suis arrivée à Poudlard je m'attache et ça me fait énormément peur. Dit-elle en se levant pour être face à lui

-Pourquoi tu me dis ça ? Demanda Drago perdu

-Pour te montrer que j'ai confiance en toi et que toi aussi tu peux avoir confiance en moi, tu peux me parler.

-Je...je suis désolé Al, je ne peux pas t'en parler, vraiment j'aimerais, j'aimerais tellement. Dit-il en prenant ses mains Mais je ne peux pas ça t'impliquerait dans quelque chose de beaucoup trop gros et difficile à porter. Je suis désolé.

-Alors comment je suis censé t'aider ?! Demanda-t-elle en lâchant les mains de Drago

-Je n'ai pas besoin qu'on m'aide. Dit-il en la regardant »

Ses yeux étaient fuyants. Il partit en laissant la jeune femme. A ce moment là Aliénor se rendit compte que Drago Malefoy n'était rien de plus qu'un adolescent apeuré. Mais s'il ne voulait pas de son aide elle ne pouvait rien faire. Elle resta un petit moment assise sur le banc avant de repartir.

Le reste de la semaine Drago et Aliénor ne s'adressèrent pas la parole au grand désespoir de Pansy et Blaise. Le mois de Novembre était là et le premier match de Quidditch de la saison, Gryffondor contre Serpentard se déroulait ce weekend. L'équipe de Serpentard était en pleine entraînement.

« -Bon bravo à tous pour cet entrainement, vous avez était super maintenant il faut reproduire ça demain je compte sur vous. Il ne faut pas laisser les Gryffondor gagner. Dit Blaise devant son équipe

-Ce n'est même pas envisageable Blaise ! Répondit Malcom Baddock un poursuiveur de quatrième années

-Bon vous pouvez aller vous changer. Drago et Aliénor restez une seconde. Dit Blaise

Les autres joueurs partirent se changer, Drago et Aliénor restèrent.

-Alors vous allez m'expliquer ce qu'il se passe ? Pourquoi vous ne vous parlez plus ?Demanda Blaise les bras croisé

-Demande-lui. Répondit Aliénor en partant aux vestiaires

-Aliénor, revient ! Roh, bon Drago ? Demanda Blaise en regardant son meilleur ami

-Elle m'a posé des questions à propos de tu sais quoi. Répondit Drago

-Et tu n'a rien voulu lui dire je présume ? Demanda Blaise

-Je ne peux rien lui dire ! Et elle pense que c'est parce que je ne lui fais pas confiance, alors que c'est faux ! Ajouta Drago

-Eh bien fait en sorte que ça s'arrange, le match est demain il faut que vous vous réconciliez. Et puis même vous devez vous réconciliez. Drago pour une fois que tu rencontres une fille comme elle, ne gâche pas tout. Dit Blaise en partant vers les vestiaires »

Drago partit à son tour vers les vestiaires.

Le lendemain, l'ambiance était lourde à la table des Serpentard, d'abord à cause du match de Quidditch qui avait lieu quelques minutes plus tard ensuite car Aliénor et Drago ne se parlait toujours pas.

Les joueurs de Serpentard arrivèrent vers le terrain, calme mais déterminés, c'était le premier match de la saison et aussi le premier vrai match pour Aliénor. Elle était anxieuse. L'équipe s'éleva dans les airs, Aliénor croisa le regard de Drago, il avait l'air contrarié.

L'arbitre siffla le coup qui marquait le début du match. L'équipe de Gryffondor était différente Ron Weasley étant à l'infirmerie il avait était remplacé par Cormac McLaggen. Le match fut rude, Aliénor fit face à Harry tout le match, il était fort, très fort. Ils poursuivirent le vif d'or pendant de longues minutes mais au final se fut Harry qui l'attrapa. On siffla la fin du match. Gryffondor remporta le match à la grande déception d'Aliénor, 170 à 60.

Tout le monde redescendit sur le terrain, les Gryffondor acclamaient Harry, du côté des Serpentard ce n'était pas la même chose, Drago envoya valser son balais, Blaise était assis les mains sur la tête, Malcom Baddock, Graham Pritchard et Miles Bletchley regardaient rageusement les Gryffondor et Aliénor et Daphné Greengrass partirent directement vers leur vestiaire.

Le reste de la journée fut très calme, Aliénor avait décidé de passer la journée avec Pansy dans Pré-Au-Lard. Après une bonne après midi de shopping pour oublier la défaite de leur équipe au quidditch, les deux amies se rendirent au Salon de thé de Madame Pieddodu.

« -Tu ne veux toujours pas reparler à Drago ? Demanda Pansy

-C'est pas que je ne veux pas. Je veux lui parler, mais il ne veut rien me dire à propos de ce qu'il fait. Répondit Aliénor

-Tu sais il ne nous as rien dit à Blaise et moi non plus. Dit alors Pansy

-Vraiment ? J'étais persuadée que vous saviez. Ajouta Aliénor

-Non, on n'en sait pas plus que toi. Il te fait confiance, ce n'est pas ça le problème, c'est qu'il ne peut pas t'en parler. Dit Pansy en reposant sa tasse de thé

-Il faut aussi que je te dise quelque chose. Je.. Je pense qu'il est impliqué dans le fait que Weasley soit à l'infirmerie. Ajouta Aliénor en regardant anxieusement Pansy

-J'en ai bien peur aussi. Mais il ne peut rien nous dire alors on en saura pas plus. »

Elles passèrent la fin de la journée à discuter puis elles rentrèrent à Poudlard. Elles rejoignirent ensuite Drago et Blaise dans la grande salle pour le diner.   

Pour elle | Tome 1Where stories live. Discover now