/ Chapitre 1 /

416 24 7
                                    

🌟

- Elsaaaaa ! Ont à faim, grouille ! Me cria Mérida.

Elsa, Elsa, toujours Elsa ! Je dois tout faire dans cet appartement ! Pourtant, on a tous le même âge alors c'est carrément injuste ! Je soupirai et m'adossai aux plants de travail, en attendant que les pâtes finissent de cuire dans la poêle . Je me regarde dans le miroir d'en face . Je l'ai toujours trouvé mal placer . Pourquoi un miroir dans une cuisine ? Bonne questions .

Je m'observai dans la glace avec intérêts . En ce moment , j'avais l'impression de reprendre un peu le sourire . Et c'était une bonne nouvelle . J'avais fait une petite déprime il y a seulement quelques semaines, à cause d'un garçon . Ha, les garçons, c'est énervant, ça fait des blagues pas drôles mais on ne peut pas s'empêcher de les aimer, ces crétins .

Ici, dans notre petite bande, il y a d'abord Eugène, le grand frère protecteur . S'il apprend qu'on a un petit copain, il est le premier à nous assommer de questions . Peut-être qu'il ne serait pas si sûr - protecteur si un garçon n'avait pas joué avec Raiponce . Depuis, on le prend comme notre grand frère a toute, et même si j'ai du mal à l'avouer, j'ai souvent besoin de lui et il m'est très précieux .

Raiponce, la naïveté incarnée . C'est comme ma petite soeur, même si j'en ai déjà une . Anna, ma petite soeur biologique, est aussi naïve que Raiponce . Malgré tout , j'adore Raiponce et elle me fait rire quand elle nous menace avec sa poêle à frire. On peut lui faire avaler tout ce qu'on veut ! Une fois , Mérida a voulu la prendre par surprise en entrant en criant dans la cuisine . Résultat : Raiponce la assommer avec sa poêle et c'est devenue son arme fétiche .

Et Mérida, celle qui ne suit jamais les règles . Comme je l'ai dit avant, Mérida adore faire des blagues et elle a la "machine à détendre l'atmosphère " quand il y a un problème, ou une tension dans l'appartement. Elle sait comment faire pour nous faire rire et je lui en suis reconnaissante.

Et puis il y a moi . Elsa, Elsa tout court . J'aime pas trop parler de moi mais bon . Je vivais avec ma soeur et mes parents dans une autre ville quand j'étais petite . À 15 ans, mes parents mon envoyer dans une académie pour jeunes en difficulté scolaire . L'école, c'est bien là où j'ai le plus de problèmes ! C'est l'a - Bas que j'y ai rencontré Mérida, qui est devenue ma meilleure amie . Puis, on a fait la connaissance d''Eugène et de Raiponce, qui ont toujours été très proches . Même un peu trop à mon goût, mais passons . On peut rester à l'académie jusqu'à nos vingt - trois ans maximum, mais on peut partir plus tôt si on est majeur et si on a l'accord du proviseur et de ses parents . Quand on fût tous majeurs, Mérida a proposé de se faire une collocation, et tout le monde à accepter, forcément ! J'ai tout de suite adoré sa proposition car je ne supporte pas l'idée d'être séparé d'eux .

Depuis, on vit en colocations et on essaie de gérer les petits problèmes quotidiens, les cours et notre passé . Le mien peut surgir à chaque moment, et c'est pour cela que je fais tout pour ne pas y penser .

-Elsaaaaa !

Cette fois - si, ils criaient mon prénom à l'unisson ! Je pris la poêle et mit les pâtes dans une assiette, avant de sortir de la cuisine pour entrer dans le salon . Comme je m'y attendais, Eugène, Raiponce et Mérida étaient affalées sur le canapé, devant une émission de télé - réalité débile . Je soupire : Est ce qu'ils seront, ne serai - ce qu'une journée, grand dans leurs têtes ? Je posai les pâtes sur la table-basse où il y avait déjà quatre assiettes, des verres et tout le nécessaire pour manger . Mérida qui avait l'air d'avoir vraiment faim, se vautra sur la nourriture et Eugène du la retenir pour qu'elle ne prenne pas tout . Je souris . Mérida me fera toujours rire ! Une fois qu'on fût tous installés, on put entreprendre nos discussions .

Ice, Fear, LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant