Partie 3 - chapitre 5

19 2 0
                                    

Adèle s'était réfugiée sous l'hotel.
Pas exactement la cave. C'était une sorte de souterrain, en fait, qu'elle avait découvert en pistant Dr Jeckyll, leur deuxième chat. Hyde était impossible à suivre.
Toujours etait-il que le souterrain couvrait presque toute la surface de l'hotel, sauf l'emplacement sous la salle de réception du restaurant, parce que c'était là où il y avait la buandrie-cave.
Et comme Adèle avait découvert TOUTE SEULE comme accèder au souterrain sous la maison, elle avait décidé que ça serait SON souterrain secret.
Elle avait tout de suite descendu un paquet de biscuits chipés en cuisine, les livres piqués à Sophie et Juliette (pas le choix), une marionnette à fils de Gaby (oui, Gaby avait des délires avec des marionnettes à fil, nous n'en révèleront pas la teneur ici...)
un vieux coussin et une vieille couverture, et tout son matériel de survie: la boussole de son père, une petite lime, une mini pelle, de la ficelle, et un escargot qu'elle avait apprivoisé et rebaptisé Josephine. (Oui, cette famille avait vraiment des délires... étranges)

Ce qui était bien aussi, c'était que non seulement elle pouvait lire des bouquins "empruntés" en cachette sans que personne ne puisse la retrouver, mais elle pouvait entendre presque tout ce qu'il se passait au rez de chaussée de Hopewell. Et justement... A ce moment précis, il se passait quelque chose de plutôt... intéressant à ce qu'il se trouvait être l'emplacement de la cuisine.

Des pas précipités, des va et vient, et la voix de Charlie. Adèle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle disait, mais elle se sentit soudain très en sécurité dans son souterrain super top secret. Et l'autre voix, c'était... Un garçon. Gaby, sûrement.
Elle n'avait plus qu'à attendre que ça passe. Pour passer le temps, Adèle s'empara d'un des livres qu'elle avait chipés. "Thérèse Raquin".
Pas la moindre idée de se que ça pouvait bien raconter...

(La pauvre petite...)

Hopewell Where stories live. Discover now