Chapitre 6 - Trouble du sommeil

83 11 0
                                    

« ... Un flocon tomba sur mon gant, il formait une belle étoile, je voulus le montrer à ma sœur mais celle-ci ne fit pas vraiment attention, elle regardait le petit garçon, en haillons, qui nous suivait depuis maintenant trois jours... Il s'approcha de nous et ma sœur lui dit :

- Alors as-tu réussi à nous différencier ?

Le garçon nous regarda, les yeux tristes, puis son regard changea, empli de haine :

- Je n'en sais rien et je m'en fiche ! Je m'en fous de savoir qui est Elisabeth, moi je n'ai même pas de prénom...

Il cracha à nos pieds et partit en courant, dans la neige et le froid, seul ... »

Kathleen se réveilla suite au rêve qu'elle venait de faire... C'était la première fois qu'elle rêvait du passé, généralement ses rêves étaient plutôt débiles, sans aucune logique (du style : Kanda, parcourant la Congrégation en pyjama en chantant : « A pris sa, à la volette... a pris sa volée ! » ou Lavi dans son bain jouant avec un canard en plastique – quoique ça serait encore possible ça).

- Tu as fait un cauchemar ? » demanda sa sœur à côté d'elle.

- Non, juste un souvenir qui est revenu à la surface... »

- Ah bon, lequel ? »

Kate se retourna et regarda sa sœur dans les yeux.

- Tu te rappelles du petit garçon pauvre à qui on avait promis de lui donner à manger si jamais il réussissait à nous différencier ? »

- Euh ... maintenant que tu le dis ... oui ça me revient ... et quoi ? Il t'est réapparu en rêve ? »

- Ben... je suppose qu'il doit être mort à l'heure qu'il est ... il avait quoi... 3 ans ? Tout seul en plein hiver ... et je n'arrête pas de penser qu'on aurait pu le sauver ... »

Lizzie regarda sa sœur comme si elle était folle.

- Oh, arrête ! Je parie qu'il est encore vivant quelque part dans un orphelinat ou bien quelqu'un a dû l'adopter... et puis, même s'il était mort, ça n'aurait pas été de notre faute ... plutôt celle de ses parents de l'avoir abandonné dehors en hiver... »

- Si tu le dis ... »

Kathleen se recoucha et regarda la lune par la fenêtre.

- Moi je sais ce qu'il se passe... Tu es vexée que quelqu'un ait découvert notre différence et du coup tu te rappelles de ce garçon qui s'était fâché sur nous. Tu veux que je te dise ! Je parie que Moyashi a menti, il nous a menées en bateau... On est les mêmes, aucune différence ! Même notre Innocence est la même... Tu n'as pas à t'inquiéter ! On sera toujours ensemble ! On forme une seule et même personne ! »

Et sur ces mots, elle s'approcha du visage de sa sœur et lui embrassa le front, puis se recoucha et se rendormit tout de suite. (Pour ceux qui veulent savoir, elles dorment dans le même lit)

Kathleen, elle, ne dormait pas. Ce que venait de dire Lizzie la terrifiait encore plus ...

« Une seule et même personne... »

Elle se leva sans la réveiller et sortit de la chambre à pas de loup.

« Qui suis-je en fin de compte... une partie d'Elizabeth ?... »

Tout en réfléchissant, ses pas la menèrent dans le réfectoire. Elle s'assit sur un banc et posa sa tête sur ses bras croisés. Ce n'était pas si mal, de dormir une fois sans avoir sa sœur à côté. Elle ferma les yeux et se laissa submerger par le sommeil jusqu'à ce que...

CLING !

Un bruit de casserole retentit dans toute la salle, la faisant sursauter.

- Oups ! Désolé... Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un à cette heure. »

Kathleen se retourna et vit Allen qui sortait des cuisines de Jeryy avec une tonne d'hamburgers dans une casserole.

- J'avais un petit creux » se justifia-t-il.

Kathleen leva un sourcil et dit :

- Si Jeryy l'apprend, tu risques de passer un mauvais quart d'heure... »

- Tu ne lui diras rien, hein ? » supplia Allen, le regard terrifié.

Il vint s'asseoir en face d'elle et dit :

- Je voulais m'excuser pour tout à l'heure... en fait j'ai menti... il est impossible de vous différencier... vous vous ressemblez tellement ta sœur et toi ... »

- Donc Lizzie avait raison... Tu nous as menées en bateau... »

Allen s'attendait à ce qu'elle se fâche mais pas à ce qu'elle soit triste...

- En fait... Au fond, j'étais contente que quelqu'un nous différencie enfin... »

Tout en mangeant, Allen gardait les yeux fixés sur la jeune fille qui se mit à lui raconter tout ce qu'elle avait sur le cœur.

- Tout le monde nous confond... J'ai l'impression de ne pas exister pleinement, tu comprends ? »

Allen hocha la tête, bien qu'il n'ait rien compris...

- Si Lizzie se fait une coupure au doigt, c'est moi qui saigne ... et si c'est moi qui me cogne, c'est Lizzie qui a une bosse ... enfin ce que je veux dire... C'est que j'ai l'impression de ne pas être une personne à part entière, seulement une partie de ma sœur... Des fois, je me demande qui je suis réellement... »

Allen prit le temps d'avaler ce qu'il avait en bouche avant de répondre.

- Moi je trouve que tu es très différente par rapport à ta sœur ... enfin non, vous vous ressemblez c'est sûr... mais ce que je veux dire c'est que si tu cherches bien, tu finiras par trouver les quelques différences qui existent entre toi et elle... Moi j'en ai déjà deux... »

Kathleen regarda Allen, étonnée.

- D'abord, tu es ici, en train de me parler. Si tu étais une partie de ta sœur tu serais en train de dormir comme elle et deuxièmement.... »

Allen se leva et s'abaissa pour reprendre la casserole (c'est fou à quel point il mange vite), d'un même mouvement, il frôla l'oreille de Kathleen et murmura :

- Tu ne t'appelles pas Elizabeth Tomson. »

Il se releva avec un grand sourire et partit poser sa casserole dans la cuisine, quand il revint, il se dirigea vers la sortie mais avant de passer la porte il se retourna et rajouta :

- Moi aussi, quand j'étais petit je me demandais qui je pouvais bien être, qui était mes parents, etc.... Puis, j'ai décidé de mettre tout ça de côté et maintenant quand on me pose la question, je réponds tout simplement : Je suis Allen Walker, fils de Mana Walker et exorciste à la Congrégation de L'Ombre. Maintenant si quelqu'un te pose la question, il te suffira de répondre : Je suis Kathleen Tomson. »

Et il se retourna pour pousser la porte, à ce moment une autre image se superposa devant les yeux de Kathleen. Elle ne voyait plus Allen mais le petit garçon pauvre qui s'en allait, sans un regard en arrière, dans la neige...

Elle se leva afin de le rattraper pour s'excuser mais la « magie » de ce moment s'arrêta quand Allen se retourna pour dire :

- En fait, tu ne diras rien à Jeryy ? »

- Non, bien sûr que non... »

- Merci ! » répondit-il, son habituel sourire qui fait craquer tout le monde (sauf Kanda... parce que Môssieur Kanda est mieux que tout le monde et qu'il se la joue Môssieur J'ai-aucun-sentiment-à-montrer-car-je-suis-le-meilleur !) aux lèvres. « Bonne nuit ! »

Et Kathleen le regarda partir, les larmes aux yeux...


Twin's StoryWhere stories live. Discover now