59

5.4K 629 29
                                    


« Chronique de Coumba : Sans épreuves on ne construit aucun empire. »

Passons un mois.

__
Dans la peau de Walid.

Déjà un mois que je suis là. Sur ma vie on dirait que ça fait un an que je suis là. Je deviens ouf. J'ai un codétenu avec moi Marwan, un marocain c'est le frérot. Il est tombé à cause de la merde. Après je me plains pas j'ai un portable pour parler avec ma famille.

Comme chaque nuit depuis que je suis là je pense à ma famille mais surtout à Coumba. Je me demande comment elle vit cette épreuve. Depuis que je suis ici je lui ai même pas parler une seule fois.

J'ai pas la force de l'entendre pleurer, ça fait aussi un mois que je refuse ses demandes de parloirs. Je lis toutes les lettres qu'elle m'envoie ça me réchauffe le cœur mais je lui réponds pas je sais pas quoi lui dire.

Comme chaque nuit je pense à ma vie. Comment elle serait si j'avais continué l'école, si j'avais eu mon bac. Je suis le raté de la famille. Mon frère il me manque tellement w'Allah, Anissa pareil c'est ma vie je peux pas lui en vouloir toute ma vie. On sait pas de quoi est fait demain. Si il lui arrive quelque chose je m'en voudrais toute ma vie.

Je prends mon téléphone, je vois des messages de Reda et de Coumba.

Coumba _ ça fait déjà un mois que t'es là-bas et j'ai toujours pas de nouvelle de toi.
Tu me manques tellement, pourquoi tu refuse de me voir et de répondre à mes messages ? Tu parles à tout le monde sauf à moi. Tu me fais du mal en ignorant. En tt cas courage à toi, et parle à ta sœur déjà 3 semaines qu'elle est à l'hôpital.

J'ai finis son message j'avais les larmes aux yeux même quand je la fait souffrir elle reste bienveillante.

__
Dans la peau de Coumba.

Je lui envoie des messages pas de réponse de sa part, idem pour les lettres.

___
Dans la peau d'Anissa.

Déjà un mois que mon frère est en prison, je vis super mal cette situation. Ça fait 3 semaines que je suis alitée à l'hôpital. D'après eux j'ai besoin de repos pour le bien-être du bébé.

KS

« Sans épreuves on ne construit aucun empire » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant