Chapitre 10

64.3K 6.9K 260
                                    

Chapitre 10

- Votre cocktail Monsieur ! Désirez vous autre chose?

- Merci! Non ça ira.

Je me redresse de mon transat pour adresser un bref sourire à la serveuse qui dépose le verre sur la table à côté de moi avant de s'éloigner. Je prend une gorgée du jus de fruit aux saveurs exotiques avant de m'allonger à nouveau admirant la beauté de l'eau d'un bleu clair scintillant devant moi. C'est beau et apaisant à la fois !

Hormis la jeune femme aux formes imposantes qui se trémousse sans arrêt devant moi dans le but de se faire remarquer. J'adore le décor!

Je m'apprêtais à siroter à nouveau mon cocktail quand mon téléphone se met à sonner je décroche et constate avec agacement qu'il s'agit de ma secrétaire qui appelle encore pour s'informer de la date de mon retour. Pourtant je lui avait clairement stipulé de ne pas me déranger en aucun cas. J'avoue qu'elle m'agace un peu mais je comprends son inquiétude ça ne fait pas parti de mes habitudes de négliger mon travail comme ça. Elle m'a confié que des employés commencent à colporter des rumeurs concernant mon changement de ces temps ci. Je ne comprendrait jamais cette manie qu'on les sénégalais à vouloir tout savoir sur la vie des gens. Et de passer des heures à parler des autres. C'est vraiment pitoyable! A croire qu'il n'ont pas de vie, de problème à résoudre ou encore un projet à concrétiser.

À peine ai je raccrocher que je reçois un autre appel. C'est avec dégoût que je décroche quand je vois le visage prétentieux de Betty affiché sur l'écran.

- Allô Chérif ? Minaude t'elle à l'autre bout du fil.

- Qu'est ce que tu veux Betty?

- Aaaaah Qu'est ce que je veux? Tu ne sais pas ce que je veux? Tu abandonne ta femme comme ça, sans même un petit coup de fil ni rien! Et tu ose me demander ce que je veux? Je veux mon mari, voila ce que je veux.

Pendant qu'elle parlait ou hurlait devrais dire j'ai éloigné le téléphone de mon oreille pour protéger mes tympans. Elle est vraiment pas normale, pour qui se prend t_elle pour me crier dessus?

- Bi nga may takeu Chérif wakho meu wone li ! (Quand tu m'epousait tu ne m'avais pas dit ça ) Je ne sais pas ce que tu as ni ce qui se passe avec ta mère et ça ne m'intéresse pas d'accord! Tout ce que je veux c'est que tu continue à m'entretenir comme la princesse que je suis. Envoi moi de l'argent tu sait bien que j'en n'ai besoin pour mon shopping et mes bijoux. Tu m'entend je..

Choqué par tant d'égoïsme je décide de raccrocher et d'éteindre mon téléphone. Je savais que Betty était égoïste mais pas à ce point, au lieu de se soucier de l'avenir de notre couple, elle, tout ce qui l'importe c'est l'argent pour son shopping! Je n'en revient pas. Je rêve ou elle m'a réellement parler de shoping cette folle ? Cette femme est une vraie arriviste, elle ne se soucie pas de moi, de nous mais que de sa personne. Je ne sais pas comment j'ai fait pour épouser cette pimbêche ? Ah j'oubliais, ma mère c'en est chargé !

Je me demande même comment j'ai fait pour supporter ces caprices déplacés pendant tout ce temps. Cette femme est juste insupportable!

Énervé par ce coup de fil, je me lève et me dirige vers la plage les mains enfoncées dans les poches.
Mes pieds s'enfonce dans le sable fin et doux qui tapissent la berge humide. Un couple de blancs s'amourrachent plus loin dans l'eau. Ils ont vraiment l'air d'être amoureux, c'est drôle à chaque fois que je vois un couple je me sens tellement bête d'avoir laissé filer la seule femme que j'aime pour des bêtises. Je crois que plus jamais je ne pourrais aimer une autre comme je l'ai aimé ELLE. Plus jamais !

Après ma petite promenade , je ramasse mes affaires sur mon transat et le dirige vers ma chambre pour dormir un peu. Peut-être qu'une bonne sieste le ferais encore plus de bien et m'aiderai à me sentir mieux. Je passe d'abord à la réception pour récupérer mes clés .

Le Journal Intime De Mon Ex Femme Où les histoires vivent. Découvrez maintenant