BR 6. Enfer et petits fours

135 17 4
                                    

Hinata soupira en silence. Elle n'aimait pas le désert, pas du tout. Trop de sable, trop de vent, trop de chaleur. Voilà bientôt huit mois qu'elle était une invitée du village caché du sable. La jeune femme était debout sur un petit balcon, observant le village sur lequel doucement tombait la nuit. Les larmes coulèrent doucement sur ses joues, elle n'essaya pas de les dissimuler. Elle avait appris un peu plus tôt dans la journée que Gaara avait annoncé à Konoha sa survie et sa présence dans le village, son père avait immédiatement ordonné son rapatriement. Konoha avait délégué une escorte pour la ramener, son arrivée était prévue pour le lendemain. Hinata savait qu'elle aurait dû ressentir de la joie et du soulagement, enfin elle pouvait rentrer chez elle, revoir ses amis, sa famille. Hiashi Hyugâ avait même présenté Hanabi comme héritière légitime, par conséquent Hinata serait même libre de reprendre sa vie de Kunoichi. De loin comme de près, cela ressemblait à une fin heureuse.

Une légère brise ébouriffa ses longs cheveux noirs, elle l'ignora. Hinata continua son observation, cherchant à graver tous ces souvenirs dans sa mémoire. Elle chercha encore et encore un moyen de changer le cours des choses, mais rien ne lui vint à l'esprit.

Elle fut sortie de sa réflexion par Kankurô qui la rejoignait sur le balcon et posait un lainage sur ses épaules.

— Le froid tombe vite.

Non, Hinata n'avait aucune envie de partir. Principalement, car en dépit de tous ses défauts, Suna avait quelques avantages non négligeables, et Kankurô était l'un d'eux. Hinata se retourna et lui sourit timidement. Il essuya les larmes sur ses joues et déposa un baiser sur ses lèvres avant de l'inviter à rentrer.

Elle n'habitait pas chez Kankurô, mais elle y passait beaucoup de temps, profitant au départ de sa cuisine tout équipée puis du Shinobi par la suite. Hinata n'avait pas tout de suite éprouvé d'amour pour lui, elle l'appréciait certes, un léger coup de cœur, mais il avait fallu du temps pour tisser de véritables liens. Encore aujourd'hui elle n'était pas sûre d'elle, Naruto gardant une place importante dans son cœur.

Kankurô de son côté appréciait une présence féminine et avait décidé de profiter de la vie. Il refusait de trop s'attacher, surtout à une fille qui pouvait partir n'importe quand, ce qui était justement le cas. En raison des années passées à vivre avec Temari, Kankurô était profondément féministe, militant pour que Suna quitte son carcan patriarcal. Il ne connaissait pas grand-chose de la vie civile, mais, au niveau de l'armée, il savait pertinemment qu'une Kunoichi valait autant qu'un Shinobi. Il en avait pour preuve quelques bonnes raclées données par sa sœur. De plus, Temari était l'exemple parfait de la femme libre qui réussissait sa vie. Elle effectuait toutes ses missions avec brio et avait une vie personnelle/affective épanouie. Le tout avec l'autonomie la plus totale. Kankurô, qui était techniquement son chef de famille, n'osait même pas penser à ce qu'il adviendrait de lui s'il lui donnait un ordre. Toutes ces choses faisaient qu'il aimerait bien trouver une femme à l'image de sa sœur.

D'un autre côté, Gaara, totalement à l'opposé de son aînée, était définitivement de la vieille école. Autant ses opinions concernant la gestion de l'armée, de la politique intérieure et étrangère, étaient avant-gardistes et résolument modernes, autant son idée de la vie de famille était digne du millénaire dernier. Ce pour la plus grande joie des anciens, encore qu'il n'éprouvait aucune sympathie pour le mariage, un simple bout de papier inutile à ses yeux. Kankurô était en désaccord avec lui sur bon nombre de sujets, mais il devait néanmoins lui concéder que lorsque certains soirs il rentrait crevé de mission, il était bien content qu'Hinata ait pensé à lui et lui ai préparé l'une de ses spécialités. S'il pouvait avoir cela à chaque fois, il serait un Shinobi comblé.

Nuit noire & autres fanfictionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant