Chapitre 3

397 33 11
                                    





Pieds sur la table, bras croisés sur la poitrine, le regard de Mikan était rivé sur le plafond. Une semaine s'était écoulée et elle sentait déjà ses mains la brûler, son corps s'enflammer, prisonnier de ses capacités. Elle avait beau essayé de le contenir depuis toutes ces années, c'en était d'autant plus dur que ses émotions était rajoutées à son contrôle personnel.

- Vais-je réussir à tenir encore longtemps ? murmura-t-elle. Je ne peux pas briser la chance que l'on m'a donnée.

Elle n'avait pas d'autre solution. Se cacher n'en était pas une. Elle avait fait un choix et il fallait qu'elle le respecte, au nom de tous ceux qui s'étaient sacrifiés pour elle. Au nom de tout ce qui avait été rassemblé pour elle, de tous ces sourires malgré ces horreurs, ces carnages. Ce courage qu'on lui avait toujours fourni alors qu'elle ne l'avait pas mérité. Au nom de tout cela, elle allait froncer les sourcils et ne jamais reproduire les mêmes erreurs. Elle se tairait, se ferait discrète puis disparaîtrait. Et après cela, tout le monde l'oubliera comme on oublie une personne transparente, et elle aura réussi.

Un bruit de porte se fit entendre. Mikan baissa la tête pour savoir d'où venait ce dérangement. Devant l'entrée, Ruka se tenait debout, son inséparable lapin blanc dans les bras, et ses yeux bleus étonnés.

- Oh, Sakura ! fit-il. Je... Excuse-moi.

Il s'apprêtait à fermer la porte quand Mikan l'arrêta.

- Non !... Tu peux venir.

- ... Merci.

Il lui sourit puis referma la porte doucement. Il vint se mettre près d'elle et fronça les sourcils.

- Désolé. Je suis venu réviser un peu, mais je ne m'attendais pas à voir quelqu'un ici.

- Ne t'excuse pas, je ne viens pas, d'habitude. Tu ne pouvais pas le savoir, et puis de toute façon tu ne me dérange pas.

Mikan soupira puis sortit son carnet. Elle ne pouvait pas rester ainsi à contempler le plafond, ça paraîtrait étrange.

Ruka-pyou. Ah... Comme ça fait bizarre de te voir à côté de moi. J'avais oublié que tu étais si mignon lorsque tu étais plus jeune. C'est fou à quel point j'ai envie de te toucher, presque pour vérifier si tu es bien vivant.

Elle sourit.

J'ai l'impression que ta présence manque presque à ma vie. Mais tu n'es pas le même que celui que j'ai connu, il faudrait reconstruire des liens, au risque de te perdre, toi aussi. Je me suis promis de disparaître de vos vies, de balayer mes erreurs. Alors, je le ferais.

Son regard se tourna vers lui. Elle le détailla quelques secondes ; Ses yeux azur plongés dans son livre, ses cheveux blonds lumineux, il semblait tout droit sorti d'un conte de fée. Il était là, rayonnant, ne sachant pas, ne se doutant pas un seul moment des connaissances qu'avait Mikan sur lui, de la vie qu'il lui avait raconté, des moments qu'ils avaient partagés. Malgré tout cela, ils n'existeront pas, Mikan le savait pertinemment.

Toi aussi je t'aime, Ruka. Je suis désolée.

Elle ferma les yeux. Cette situation de tout savoir et de nier le contraire la mettait de plus en plus mal à l'aise. Des gouttes vinrent se former au coin de ses yeux, qu'elle essuya rapidement du revers de sa manche. « Contrôle tes sentiments ».

- Dis, Sakura...

Elle se tourna vers lui. Il avait adopté la position du penseur et avait l'air de réfléchir.

Devil (学園アリス)Where stories live. Discover now