Sixième chapitre

1.2K 111 55
                                    


Padma Patil était une proie facile. Peut-être même un peu trop facile, justement, pour Blaise Zabini. Elle s'était immédiatement intéressée au carnet qui s'est  retrouvé entre ses mains, sans songer un instant qu'il aurait pu être néfaste pour elle. Le Serpentard n'eut pas à attendre longtemps pour avoir droit à une réponse de la jeune indienne, et alors qu'il lisait le mot qui lui était adressé, un rictus mauvais prit place sur son visage.

« Quel jeu ? »

Trop simple. Beaucoup trop simple pour Blaise. Il regretta un instant de ne pas être tombé sur une personne un peu plus sur ses gardes, ce qui aurait pimenté le jeu, mais il était au moins sûr d'une chose. Padma Patil ne trouvera pas qui se cache derrière ce carnet. Il en était persuadé. Alors si un jeu un peu trop facile lui permettait de gagner, soit. « Ce n'est pas Malefoy qui aura cette chance, avec la Sang-de-Bourbe », pensa Blaise au moment où il allait répondre à la  Serdaigle.

« C'est simple. Tu dois deviner qui je suis. »
« Ce jeu est idiot. »
« Tous les jeux le sont. »

Assise sur son lit, le carnet tenant en équilibre sur ses genoux, Padma esquissa un sourire en lisant la réponse de son mystérieux camarade de jeu. Alors comme ça il voulait jouer ? Il avait de la chance, elle commençait à s'ennuyer à mourir au sein du château. Les nouveaux décrets de Dolorès Ombrage leur interdisant toute forme de divertissement, leurs journées n'étaient que cours, devoirs et révisions pour les examens de la fin d'année qui approchait bien trop vite aux yeux de la  Serdaigle. Elle se sentait prête, elle maîtrisait ses sujets, mais elle aurait quand même aimer pouvoir les repousser un peu, histoire de  respirer.

« Tu as de la chance que je m'ennuie. »

Le visage de Blaise Zabini fut de nouveau déformé par un rictus mauvais. C'est plutôt toi qui a de la chance que je m'intéresse à ta petite personne, pensa-t-il amèrement. En réalité, il se fichait bien de ce jeu. Il avait seulement envie de montrer, de prouver, que l'on n'a pas besoin d'être un Malefoy pour être le meilleur. Drago était né Malefoy, et il semblait croire que ce petit détail allait le hisser au sommet de toutes les montagnes qu'il croiserait. Que personne ne pouvait l'égaler. Ils avaient beau se considérer comme des amis, Blaise, et son ego par dessus tout, étaient lassés du comportement supérieur de Drago qu'il abordait même auprès d'eux. Alors quoi de mieux qu'un petit jeu pour rappeler à Drago qu'un nom de famille ne fait pas tout ? Et le destin, qui lui colla Hermione Granger, semblait être également de cet avis.

« En effet... »
« Quelles sont les conditions ? Je peux te poser toutes les questions que je veux ? »
« Tu n'obtiendras pas de réponse à toutes tes questions, mais oui, libre à toi de me demander ce que tu veux. »
« Cool. Qui es-tu ? »

Blaise laissa échapper un ricanement en lisant la question de la Serdaigle, et il se demanda si elle avait réellement sa place dans cette maison. N'était-ce pas censé être la maison des érudits ?

« Tu m'as prit pour un Troll ? »
« Bah quoi ? Ça ne coûte rien d'essayer... En quelle année es-tu ? »
« Qui te dis que je suis un élève ? »
« Ça m'étonnerait beaucoup que Flitwick soit derrière ce carnet. »

Le Serpentard ricana avant de regarder le carnet sans vraiment le voir. Il cherchait quoi répondre, quoi dire pour garder l'attention de la Serdaigle. Il ne manquerait plus qu'elle laisse son carnet dans un coin et qu'elle l'oublie. Il ne pouvait pas se permettre de prendre le  risque. Il voulait gagner. Mais garder l'attention d'une personne dont on se fout royalement ? Ce n'est pas une mince affaire.

Wicked Book Où les histoires vivent. Découvrez maintenant