Troisième chapitre

1K 116 10
                                    

« Aversion : Sentiment d'antipathie violente, voir de répulsion, ressenti par quelqu'un à l'égard d'une personne ou d'une catégorie de personnes. »

Samedi venait d'arriver et Pansy Parkinson comptait bien profiter de ce jour de repos pour enfin faire parvenir ce carnet à Zacharias Smith. Elle ne savait pas comment elle allait bien pouvoir s'y prendre, mais aujourd'hui sonnait déjà le deuxième jour et demain annonçait son élimination si elle échouait. Et il était hors de question qu'elle soit éliminée avant même que le jeu n'ait commencé. Et encore moins si même Crabbe et Goyle parvenaient à donner à Hannah ce maudit carnet. Elle ne savait pas encore si l'un des Serpentard avait réussi étant donné qu'ils avaient interdiction d'en parler jusqu'au lendemain soir.

Pansy était à présent en train d'arpenter les couloirs de Poudlard en attendant vainement qu'une idée lumineuse surgisse dans son esprit, et elle jetait des regards menaçants à tous les élèves qui la regardaient un peu trop fixement à son goût. En tant que Serpentarde, elle n'avait pas le droit de faire irruption dans la salle commune des Poufsouffle, et il était inimaginable de confier cette mission à un des élèves appartenant à la maison de Smith. Non, elle allait devoir se débrouiller par elle-même. Au détour d'un couloir, Pansy pila net en voyant devant elle Zacharias Smith, accompagné de deux autres Poufsouffle dont elle ignorait royalement le nom. Peut-être l'un d'entre eux était Macky, ou Ernie... Ou un nom dans ce goût-là.

La brune recula discrètement pour se cacher derrière le mur, et quand elle les entendit reprendre leur chemin de l'autre côté, elle décida de les suivre sans savoir quoi faire par la suite. Elle suivit les pas des Poufsouffle un petit moment jusqu'à se retrouver non loin de leur salle commune, et Pansy profita de la présence d'une statue pour se cacher derrière. Au moment où les trois garçons entraient dans la salle commune, la brune fit tomber l'armure servant à protéger la main de la statue et elle aperçut avec stupeur Smith se retourner dans sa direction. Il glissa quelques mots à ses camarades et la porte des Poufsouffle se referma ensuite devant lui. Zacharias commença à faire quelques pas pour se rapprocher de la statue tandis que Pansy sortait doucement sa baguette de sa cape de sorcière. Et avant que le blond ne l'aperçoive, l'idée lumineuse qu'elle attendait depuis deux jours fit soudainement irruption.

- Stupéfix !

Zacharias cessa tout mouvement et après quelques secondes, tomba à la renverse alors que Pansy essayait de retenir son rire. Elle sortit de sa cachette en s'étant au préalable assuré qu'il n'y avait personne dans les couloirs et s'approcha de son nouveau partenaire de jeu. La brune était pratiquement sûre que Smith n'avait pas pu voir qui était caché derrière la statue et elle le tira sans ménagement pour l'emmener dans un coin moins exposé du couloir. Une fois là-bas, elle retourna le corps inerte du blond pour s'emparer de son sac de cours et l'ouvrit en prenant le temps de regarder curieusement ce qu'il pouvait bien mettre dedans. Elle fut déçue de n'y voir que des livres de cours et s'empara ensuite du petit carnet qu'elle avait sur elle en permanence depuis deux jours. Au cas où... En regardant une nouvelle fois autour d'elle, Pansy glissa le petit carnet entre deux manuels avant de le refermer. Elle remit ensuite grossièrement le sac dans le dos du Poufsouffle et elle se cacha ensuite à une distance raisonnable afin de retirer le sort de stupéfixion dont était prisonnier Zacharias Smith. Pansy préféra ne pas tenter le diable et attendit que le blond entre dans sa salle commune avant de s'en aller. Elle le vit se redresser en se massant le crâne sûrement à cause de sa chute, et il regarda autour de lui totalement désorienté, se demandant probablement comment il avait pu atterrir par terre. Il se releva en frottant son pantalon pour y enlever la poussière et entra finalement dans sa salle commune. Et c'est le cœur léger et l'esprit apaisé que Pansy Parkinson alla rejoindre la salle commune des Serpentards, immensément fière de ce qu'elle venait d'accomplir.

Wicked Book Where stories live. Discover now