Premier chapitre

2K 141 19
                                    

« Mépris : Sentiment par lequel on juge quelqu'un ou sa conduite moralement condamnable, indignes d'estime, d'attention. »

- Que diriez-vous... de pimenter cette année ennuyeuse à mourir ?

Janvier venait de pointer le bout de son nez. Tous les élèves étaient de retour à Poudlard après avoir passé les vacances de Noël auprès de leur famille. Pansy Parkinson, qui s'amusait à faire tourner entre ses longs doigts fins l'un des coins de la cape de Drago, releva la tête pour faire face à Blaise qui se tenait debout, devant le canapé sur lequel ils se trouvaient. Drago Malefoy releva à son tour les yeux, avec bien moins d'entrain que la brune à ses côtés et comprit en posant le regard sur le visage de Blaise que celui-ci venait d'avoir une idée dont il semblait très fier.

- Laisse-moi deviner, éradiquer tous ces Sang-de-Bourbe de Poudlard ?

Pansy gloussa et le blond n'y prêta pas la moindre attention. Ce gloussement était devenu, au fil des années, un son familier. Comme le tic-tac incessant d'une horloge, ce bruit le suivait partout. Les rires niais de Pansy sont comme les sons qu'émettent Vincent Crabbe et Gregory Goyle en mangeant. Des gloussements et des bruits de mastications, voilà ce qui entoure quotidiennement Drago Malefoy, fils de Lucius Malefoy, digne Sang-Pur de Serpentard.

- Mieux. Nous allons jouer à un jeu.

Pansy lâcha la cape de Drago pour changer de position en repliant les jambes sur le canapé, apportant cette fois-ci toute son attention à Blaise Zabini. Celui-ci attendait pourtant de capter l'attention de Drago, Pansy n'étant de toute manière pas concernée par le jeu. Le blond haussa un sourcil pour lui faire comprendre qu'il attendait la suite et un sourire malsain vint éclairer le visage du Serpentard lorsqu'il tendit un carnet noir à Drago.

- C'est de ce carnet dont tu es si fier ?

Drago Malefoy posa cette question d'un ton résigné sans prêter plus d'attention au carnet que Pansy venait de lui prendre des mains afin de pouvoir l'examiner.

- Ce n'est pas n'importe quel carnet... Il y en a deux identiques à chaque fois, et ce que tu écris dans l'un se retranscris immédiatement dans l'autre.
- Génial. Pansy n'aura qu'à y noter ses notes de cours et je les aurais directement.

La concernée gloussa de nouveau en feuilletant les pages du carnet, bien qu'elles soient toutes vierges et Blaise hocha la tête de droite à gauche, indiquant à Drago qu'il comptait utiliser ces carnets à meilleur escient.

- Nous serons trois. Toi, Crabbe et Goyle qui jouerons ensemble, sinon ils perdront trop rapidement, et moi-même.

Du coin de l'œil, le blond aperçu que Pansy, assise à côté de lui, commençait doucement à faire la moue en comprenant qu'elle n'était pas comprise dans le jeu. Il ne s'en préoccupa pas plus et reporta son attention sur Blaise pour qu'il continu, mais celui-ci fut interrompu avant de commencer.

- Tu m'expliques pourquoi ces idiots peuvent jouer et pas moi ?
- Tu ne sais même pas de quoi il s'agit.
- Et alors ? Je veux en être !
- Tu...
- Non, laisse la jouer, le coupa Drago. Mais s'il s'avère que le jeu ne te convient pas, tu ne pourras plus faire machine arrière.

Pansy, qui sentait la joie monter en elle, ne prêta pas attention à la remarque de Drago. Elle était prête à jouer, peu importe les règles. Si Crabbe et Goyle le pouvaient, elle en était dignement capable, elle aussi. Elle accorda alors toute son attention à Blaise, avide d'en savoir plus sur ce fameux jeu.

- Un élève de Poudlard nous sera assigné à chacun, et nous devrons communiquer avec lui via ce carnet, continua Blaise en montrant du doigt le carnet que tenait la Serpentard.
- Sérieusement ? Tu n'as pas encore plus ennuyeux comme jeu ?

Wicked Book Where stories live. Discover now