Trouve-moi si tu peux

24.3K 1.1K 1.8K
                                    

Note :

Au moment où je poste cette note, la saison 2 de Miraculous Ladybug est en cours de diffusion. Pour rappel (ou pour info pour ceux qui ne le sauraient pas encore ;) ), JE NE VEUX PAS ETRE SPOILEE.

Ce qui veut dire que je ne veux voir AUCUN élément concernant les épisodes non diffusés dans les commentaires. Pas de noms, pas d'événement de grande ou moindre importance, RIEN. Et faites aussi attention pour les épisodes déjà diffusés, il est possible que je ne sois pas à jour alors au besoin demandez-moi où j'en suis avant de parler d'un des nouveaux épisodes. Promis, je ne mords pas ^^ .

J'estime que ce n'est pas trop demander, alors s'il vous plait faites attention.

Merci d'avance et bonne lecture ^^ .





Marinette mordillait pensivement son crayon. Elle avait beau y réfléchir et y réfléchir encore, elle se demandait encore comment elle avait pu se laisser embarquer dans une telle histoire.

Elle ne savait même plus comment tout ça avait commencé.

Depuis plusieurs semaines maintenant, Chat Noir et elle s'échangeaient régulièrement de petits indices sur leur vie privée, au hasard de leurs conversations. Lançant une minuscule information par-ci, une autre par-là, laissant à l'autre le soin d'être suffisamment attentif pour ne rien rater.

C'était sûrement une idée de Chat Noir, ça lui ressemblait bien. Est-ce qu'il avait saisi l'occasion où Ladybug avait malencontreusement laissé échapper une information personnelle pour en faire de même, et pour recommencer la fois suivante ? Ou est-ce qu'il avait tout planifié depuis le début et avait réussi à l'intéresser suffisamment pour la faire rentrer dans son petit jeu ? Elle ne savait plus.

Les règles s'étaient fixées d'elles-mêmes au fur et à mesure de leurs échanges. Chacun était libre de distiller les indices qu'il voulait, comme il le voulait. En revanche, pas de mensonges, et interdiction de poser des questions à son partenaire. Ils n'étaient pas non plus obligés de partager des informations à chaque rencontre, mais dans l'intérêt du jeu il valait mieux ne pas laisser passer trop de temps sans donner de quoi alimenter les réflexions de son coéquipier.

Quoiqu'il en soit, c'était une mauvaise idée, Marinette en avait la certitude.

Car bien entendu, le but de ce petit jeu de piste était de voir lequel des deux parviendrait en premier à découvrir l'identité de l'autre. Oh, il fallait être subtil. Ne pas donner de trop gros indice pour ne pas faciliter la tâche à son adversaire, rester aussi évasif que possible, résister à la tentation de jouer avec le feu en avouant quelque chose de trop compromettant...

Une mauvaise idée. Une très, très, très mauvaise idée.

Sa raison avait beau lui hurler que c'était puéril, qu'elle n'avait rien à y gagner, Marinette savait que c'était déjà trop tard. Qu'elle trouve ou non l'identité de Chat Noir, elle avait déjà perdu. Perdu parce que Chat Noir aurait forcément ce qu'il voulait, la satisfaction qu'au moins l'un d'entre eux révèle son identité à l'autre. Et perdu parce qu'elle ne pouvait pas abandonner. Maintenant qu'elle avait mis un doigt dans l'engrenage, elle ne se voyait plus faire marche arrière. La curiosité était la plus forte, l'orgueil aussi.

Elle voulait gagner.

Elle voulait savoir.

Elle se remit à réfléchir. Elle avait déjà glané quelques informations, récoltant petit à petit les indices semés par son partenaire.

Trouve-moi si tu peux - Miraculous fanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant