Chapitre 4

5.9K 483 219
                                    

Le soleil se levait en même temps que les élèves résidant sur le campus. Parmi eux, Namjoon et Yoongi rejoignaient déjà le point de rendez-vous matinal que leur bande s'était fixée pour se retrouver avant chaque début de cours. Ils marchaient tout en discutant tranquillement de la journée qui commençait. Après quelques minutes, il arrivèrent jusqu'à un banc qui servait d'intersection entre les différents chemins qui reliaient chacun un bâtiment du complexe universitaire. Là bas, les deux jeunes garçons retrouvèrent Jin ainsi que Taehyung, qui discutaient avec entrain et bonne humeur.

Après les avoir rejoins, ils se saluèrent et les deux arrivants se mêlèrent à la conversation en cours de route. Il ne fallut pas plus de cinq minutes avant que ces derniers n'aperçoivent d'autres adolescents en route pour les rejoindre. Il s'agissait des deux nouveaux colocataires, Hoseok et Jimin, eux aussi parlant entre eux de manière entraînantes. Apparemment, il n'avait pas fallut plus d'une soirée aux deux garçons pour se lier d'amitié.

Il ne manquait plus que Taehyung pour que la bande se retrouve au grand complet, et ce dernier ne se fit pas attendre puisqu'il rejoint les autres peu après. Alors que le groupe commençait à se diriger vers les amphithéâtres, Yoongi ne pu s'empêcher d'aller vers Hoseok.

"Hey, Hoseok, c'est un bon coup Jimin? commença t-il, le visage orné d'un sourire en coin.

-En fait Rap Mon avait raison, tu fais une fixette la dessus.. répondit le plus jeune des deux.

-Qu'est ce que tu veux dire? demanda le verdâtre, intrigué par la réflexion de son ami.

-Bah, que tu résumes Jimin à un pute.

-... Quoi? Tu vas me sortir que c'est pas vrai et que Jimin est le garçon le plus innocent de la terre? ironisa Yoongi.

-Non, clairement, t'y es pas.. Dans aucun des deux cas... Jimin, c'est pas une pute. C'est pas les gens qui se le tapent s'ils le veulent, c'est lui qui se tape qui il veut s'il le veut. nuança le brun.

-Ouai, il enchaîne quoi...

-T'es vraiment mauvaise langue... En attendant, peu importe ce qu'il se passe dans son lit. Ce mec est hyper sympa et franchement, c'est le meilleur coloc' sur lequel on peut tomber. Vraiment.."

Le plus âgé des deux le regarda, l'air surpris. Il haussa les épaules et continua son chemin en silence, ressentant soudainement un stupide sentiment de culpabilité à l'idée d'avoir autant de préjugés sur le jeune homme aux cheveux oranges. Le garçon jeta un coup d'œil vers le concerné. Lorsqu'il le vit rigoler joyeusement avec le reste du groupe, il se sentit encore plus mal. Mais peu après, il se rappela que le jeune homme avait précédemment insinué, sans aucune gêne, qu'il ne se priverai pas pour tenter de l'ajouter à son tableau de chasse.

Le jeune garçon aux cheveux verts se renferma dans ses pensées le temps d'atteindre la salle de cours, n'ayant aucune envie de se mêler aux autres qui ne se gênait pas pour "sympathiser avec l'ennemi".

Lui et Namjoon marchaient quelques mètres devant le reste des garçons, le plus jeune ayant rejoint son aîné après s'être rendu compte du changement d'humeur de ce dernier. Ils n'avaient pas spécialement parlé, après tout, après toutes ses années d'amitié, Namjoon savait très bien quand est ce qu'il était bon d'ouvrir la bouche ou bien quand il était préférable de se taire.

La présence de son meilleur ami détendit le jeune homme sur les nerfs, et alors qu'ils approchaient du bâtiment, Namjoon tenta le sujet qui fâche, une expression amusée d'avance sur le visage.

"Au fait, Yoongi... T'as pas oublié pour hier? "

Le plus vieux le regarda, l'air inexpressif.

"-C'est à dire?

You're Mine || YoonMinWhere stories live. Discover now