Chapitre 7 - Brûle-Spectre

932 79 30
                                    


La dernière fois que j'avais eu affaire aux Illusionnistes, je ne les avais pas vus. J'avais seulement vécu l'incendie qui se propageait dans toute la ville, et un sentiment de malaise profond et étouffant.

A vrai dire, je ne savais pas vraiment à quoi ils ressemblaient. On les disait discrets, invisibles. A l'inverse des terroristes habituels qui veulent en mettre plein la vue, plein les têtes, plein les cœurs.

Quand la brownie nous eut crié la disparition de la femme et de l'enfant, je m'en voulus douloureusement de ne pas l'avoir remarqué moi-même.

Je me sentais responsable du petit garçon et de sa défunte mère. J'avais songé à le ramener en héroïne à Eel, où il aurait repris vie et m'en serait infiniment reconnaissant.

J'eus honte de ces pensées. Le plus important était sa vie, pas sa reconnaissance, ni même ma part de responsabilité dans l'histoire.

- Il faut qu'on aille chercher des renforts, blêmit Nevra.

A cet instant, personne n'aurait pu croire qu'il pouvait être un homme immature et moqueur. Seules l'inquiétude et la détermination modelaient son visage.

- Nous ne pouvons décemment pas lutter seuls. On doit prévenir les Obsidiennes.

- J'y vais, proposa une fille que je n'avais pas encore aperçue.

Très petite, avec des cheveux crépus dressés sur le sommet du crâne, elle semblait trop jeune pour ce genre d'expédition. Néanmoins, le chef de Garde inclina la tête.

- Merci Essa. N'oublie pas de leur dire d'emporter les autres armes brûle-spectres.

Le brûle-spectre était un produit très nocif pour toutes les créatures à tendance invisible ou aux pouvoirs psychiques, comme moi par exemple. Il provoquait des brûlures ignobles et pouvait mener à  la mort. C'était aussi un des seuls éléments qui pouvait rendre une arme solide dangereuse pour les entités invisibles. Mes différentes mères successives m'avaient toutes mise en garde contre cette substance toxique, et je m'en méfiais grandement. Pourvu qu'ils ne me donnent pas une arme imprégnée...

La naine acquiesça avant de s'enfuir si rapidement que j'eus beaucoup de peine à la suivre du regard. En quelques secondes à peine, on ne la voyait plus.

- Lâchez les sacs. Sortez les armes, ordonna Nevra.

Mes camarades déposèrent leurs charges avant de farfouiller à la recherche d'objets pouvant les aider à se défendre. La plupart d'entre elles s'emparèrent d'arcs et de flèches, choses qui devaient être assez populaires au sein de la garde. Carina, passant à quelques mètres de moi, me demanda si j'avais besoin de quelque chose.

- Je ne sais me servir d'un arc, murmurai-je, gênée.

- Et l'épée ? La hache ? Les couteaux ? Tu as essayé ?

- Non... Non, je ne sais pas du tout me battre...

La louve-garou leva les yeux au ciel, comme si elle se demandait ce que je faisais dans cette équipe.

- Heureusement que tu es invisible alors, soupira-t-elle. Je te laisse te débrouiller.

- Désolée...

Elle retourna à ses affaires et attrapa une grande massue. C'était la seule personne à porter ce type d'armes.

Le jeune homme nous fit signe de nous taire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 01, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Illusoire [En pause]Where stories live. Discover now