Chapitre II

481 33 0
                                    

- Neil tu montera sur scène après Grace, on commence Rather Be et après, Stronger. À 15h30 on devra être dans les loges sans fautes. N'oubliez pas que vous devez être près avant, on n'aura pas beaucoup de temps pour nous préparer dans les loges parce qu'il y aura Imagine Dragons avant nous.

Nous continuons d'écouter attentivement un des organisateurs du festival. Il range ses feuilles dans sa pochette plastique et quitte le salon. C'est la deuxième fois que nous venons à ce festival et je suis toujours heureux d'être là. On nous a logé dans un bungalow assez grand, Luke et Jack dans une chambre et Grace et moi dans l'autre. Il est 17 heures. Nous nous préparons pour la soirée de ce soir. Le festival a organisé un buffet pour tous les artistes afin de fêter le début de l'évènement. J'ai tellement faim que la première chose que je vais faire ce soir c'est de prendre une chaise, de m'assoir près du buffet et de manger seul dans mon coin comme un gros asocial. Car c'est exactement ce que je suis quand j'ai faim.

- Vous êtes près ? Demande Jack.

- Ouai putains ouvre cette porte que j'aille bouffer ! Dis-je en rigolant.

Jack ouvre enfin la porte et nous nous dirigeon vers la soirée. Une fois arrivés, putains que c'est beau. Il y'a des guirlandes accrochées aux arbres et un énorme buffet avec un bar juste à côté.

 Il y'a des guirlandes accrochées aux arbres et un énorme buffet avec un bar juste à côté

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il y'a déjà beaucoup de monde. Je reconnais Gerard Way, Hozier et les membres de Luka Graham. Grace se dirige vers Elisabeth Troy, la chanteuse de Rather Be, et la prend dans ses bras. Jack et Luke partent de leur côté et je décide de chercher le buffet. Vu la masse de gens autour d'une table, j'en conclu qu'il se trouve là. J'avance vers le paradis et prend une énorme part de pizza. Je me sers un verre de cola et va m'assoir sur un banc un peu plus loin. J'ai envie de voir personne ce soir. J'ai été à côté d'un mec qui puait la clope durant tout le trajet en avion alors ce soir, j'ai décidé d'être de mauvaise humeur. C'est comme ça. Je commence à boire et mange ma part en solitaire.

- Neil ? Qu'est-ce que tu fais là tout seul ?

Je tourne la tête, un fil de fromage fondu reliant ma bouche à ma part de pizza, et vois Emre. Putains.

- Eh ! Quoi de neuf Emre ?

Il s'avance et s'assoit en face, un hot dog à la main.

- Pas grand chose... On vient de finir la tournée en Europe. Un peu fatigué mais toujours au top ! Et toi ?

- Bah pas grand chose. On bosse un peu, on se repose.

- Okey...

Gros. Blanc.

- Et sinon... Toujours célibataire ?

- Hm... Ouai. J'ai envie de rester seul en ce moment, tu vois ? Pas trop m'encombrer avec un mec et pouvoir faire ce que je veux.

- Ouai je te comprends, dit-il en rigolant. Ça me fait plaisir de te revoir en tout cas. Je sais qu'il y'a un petit malaise mais tu m'as manqué. On s'entendaient bien.

- Ouai je suis d'accord. Je sais que j'ai arrêté de vous parler Mikey et toi après ça... Désolé.

- Non t'inquiète pas. On comprend. Vous... Vous vous êtes parlés depuis ?

- Hm non.

- Okey.

- Il est là ?

- Ouai. Il est au buffet je crois. Mikey doit-être avec lui.

Mon coeur commence à accélérer. L'idée de savoir qu'il est peut-être en train de nous regarder depuis le buffet m'effraie. Je n'ai pas envie de le croiser. Je dois partir.

- Désolé Emre mais je vais aller me coucher. Je suis crevé avec les heures de décalage ! Mentis-je en me levant.

- Okey on se voit demain alors ! Salut Neil !

- À demain mec.

Je le laisse et jette mon repas à la poubelle. Je n'ai plus faim maintenant. Je me dirige vers notre bungalow mais quelqu'un m'appelle.

- NEIL ! Où tu vas ?

Je vais la tuer. Des gens se sont retourner. Elle me regarde avec incompréhension, un verre d'oasis à la main. J'aperçois maintenant Mikey avec elle.

- Je vais me coucher.

- Tu veux pas venir avec nous ?

Mais putains laisse moi !

- Non je suis fatigué désolé ! On se voit demain !

Elle acquiesce et se retourne. Mikey me sourit et je sens un autre regard sur moi. Je tourne la tête et le vois à côté de Mikey. Oh shit.

 Oh shit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Parce que je l'aime Where stories live. Discover now