Chapitre I

757 42 0
                                    

- Et là il me dit comme quoi il n'avait pas vu l'heure ! Tu y crois toi ?! Trente minutes de retard parce qu'il n'avait pas vu l'heure ! Quel con ! T'es pas d'accord Neil ? Eh oh je te parle ! NEIL ?!

- Hein quoi ?

- D'accord donc ça fait un quart d'heure que je parle dans le vide...

- T'es arrivée en retard où ?

- Pfff, toi dès fois...

Grace se lève et part vers la cuisine. Je crois qu'elle me parlais de son rencard d'hier soir. Je suppose.

- Tu en veux une autre ? Me demande-t-elle en tendant une autre bière.

- Ouai merci.

Elle s'assit et me fixe longuement, bière à la main. Je déteste quand elle fait ça. Ce regard "raconte moi tout car je veux tout savoir". Je sais aussi qu'elle déteste quand je fais la moue et ne dit rien. La faire mariner dans son jus en attendant qu'elle pose cartes sur table. Cette fille je la connais depuis nos cinq ans. On ne peut rien se cacher.

- Bon écoute Neil, je sais très bien que tu en fais exprès pour m'énerver. Je te connais trop bien.

Je lui lance un grand sourire niais.

- Qu'es qu'il y'a Neil ? Tu pensais encore à lui ?

Mon coeur ne fit qu'un bond en entendant ça. Elle a raison, encore. Je la déteste parfois.

- Ton regard fuyant, tes mains qui tremblent et ce tic de bouger ta jambe frénétiquement te trahis mon cher. Tu penses toujours à lui ?

- Non.

Je me lève brusquement et pars avec ma bière. Je déteste parler de ça. Je laisse Grace seule dans son salon et sors dans le jardin m'assoir sur le banc. Moi qui m'étais forcé à l'oublier, et voilà que cette discussion foire tout. Le souvenir de cette rencontre est survenus au mauvais moment. Enfoiré. J'y arrivais presque.

- Neil, tu ne peux pas me fuir, dit-elle calmement en s'asseyant à côté de moi.

- Et pourquoi ?! Dis-je vexé.

- Parce que c'est chez moi abruti.

Je soupir devant ma stupidité et fixe l'herbe. Il fait très chaud pour un mois de juin, l'herbe est brûlée par le soleil qui tape à longueur de journée. Je sens Grace se rapprocher de moi.

- Tu sais qu'il sera là.

- Ouai, pas la peine de me le rappeler.

- Je veux juste que tu sois heureux Neil. Rien d'autre.

- Moi aussi Grace, crois moi j'aimerai beaucoup. Mais voilà, même après un ans il continue à me hanter. Et comme si entendre sa voix à la radio ne suffisait pas, il a fallu que son groupe participe aussi au même festival que nous. Au même endroit, même jour, juste après nous ! Comme ça, quand je serai déprimé, il passera devant moi avec son putains de sourire pour me rappeler le passé ! J'ai tellement hâte d'y être pas toi ?!

Elle baisse les yeux et je me rend compte que j'ai été méchant. Elle n'a rien fait, ce n'est pas sur elle que je dois passer mes nerfs. Sur personne d'autre d'ailleurs.

- Excuse moi... Vraiment.

- Tu sais, quoique tu fasses, il sera là-bas. Alors commence à te préparer. Les sentiments font partis du passés mais quand tu croisera son regard, ne soit pas surpris de ressentir ces revenants.

J'hoche doucement la tête. Elle e entièrement raison. J'ai voulu l'oublier mais demain, il sera là-bas. Shit.

L'après-midi passe rapidement. Je suis épuisé. Après avoir mangé sur le pouce, prit une longue douche qui a le don de me détendre et enfilé mon pyjama, je me glisse sous les draps. J'observe du coin de l'oeil ma valise noire, prête pour demain matin. À exactement 6h34, notre avion pour Los Angeles décollera. Direction Look Wireless Festival 2016. La scène m'avait plutôt manquée. Je fais un rapide tour sur les réseaux sociaux. Je vois une photo de leurs valises avec comme légende "Tomorrow: Look Wireless Festival !!!! See u soon LA !!". Je reconnais sa valise grise parmi les trois autres. Demain risque d'être long. Nous arriverons vers 16 heures à Los Angeles, petite sieste pour tout le monde, dernière rectification pour le concert du lendemain et mardi, on sera sur scène. Rather Be et Stronger au programme. Mais malgré mon immense appréhension, quelque part au fond de moi, j'ai hâte d'y être.

Parce que je l'aime Where stories live. Discover now