Le début de la réunion

805 28 33
                                    


Il y avait un grand silence. Finalement, la première personne à bouger fut la boss de la mafia chinoise, elle s'approcha avec un grand sourire et s'adressa à Tsuna en italien :

-Ca faisait longtemps, bambino ! Mais tu as grandi depuis la dernière fois !

-Moi aussi je suis heureux de te revoir, Tantine. Je suis désolé de ne pas être venue à la dernière fête, mais j'ai eu quelques problèmes avec ma famille, lui répondit Tsuna en l'embrassant

-Ne t'inquiète pas pour ça ! Maintenant que tu es présent, on va enfin pouvoir commencer ! Par contre, ne t'avise plus jamais de me donner d'ordre, sinon... continua-t-elle tout d'abord d'une voix chaleureuse puis étrangement froide par la suite.

Le boss des Vongola sourit, et s'approcha des autres bosses. Il les salua un par un, eu quelques mots de bienvenues par chuchotement et se plaça devant le siège centrale de la table. D'un côté de la table rectangulaire se trouvait les mafieux, et de l'autre, les présidents. Comme le pays hôte était les Etats-Unis, c'était son président qui se trouvait en place centrale. A sa droite se trouvait la France, puis la Chine. A la gauche se trouvait le Royaume-Uni et la Russie. Le decimo se plaça donc devant le président américain, Tantine devant la France, russe devant russe, anglais devant l'Amérique du Sud et l'Afrique devant la Chine.

Les mafieux étaient débout à côté de leurs chaises, regardant attentivement les présidents qui étaient assis. La tension monta rapidement, puis, le premier à comprendre et à se lever fut le français. Les autres le suivirent avec une dose d'incertitude. Quand tout le monde fut debout, le boss d'Afrique parla doucement de sa voix caverneuse, aussi douce qu'un poignard effilé, en anglais, comme se déroulera toute la conversation future :

-Il est impoli de rester assis lors de l'arrivée d'une personne, et encore plus de s'assoir avant d'avoir la permission du plus haut, ou qu'il se soit assis le premier.

Le silence revient. Puis, d'un geste élégant, l'adolescent s'assis, son lion à ses pieds. Aussitôt, ses hommes se posèrent derrière lui. Les autres mafieux s'assirent donc à leur tour. Les gouverneurs se regardèrent indécis et firent de même. Le jeune homme passait pour le plus puissant, celui qui soumettait tous les autres...

-Je sais parfaitement ce que vous dites. Je suis très jeune, voir trop jeune pour être ici. Vous me tolérez simplement pour ne pas me vexer. Mais sachez que si je suis ici, c'est parce que ma famille est la plus puissante d'Italie. Et malgré mon jeune âge, j'ai déjà prouvé ma valeur au sein de la mafia. Et si vous vous demandez pourquoi c'est moi qui préside cette réunion, c'est que je suis le seul ici à pouvoir tous vous tuer. Si je le voulais, je pourrais, sans aide, tuer en combat singulier chacun d'entre vous. Ou même, je pense, tous en même temps. Mais je ne le ferais pas. Je suis contre la violence. Mais ce n'est pas la seule raison. Je préside cette discussion aussi parce que je ne me soumets jamais. Je choisis les règles du jeu, et si elles existent déjà, alors je les modifierais. Et si c'est impossible, je les détruirais.

Tous les non mafieux le regardèrent avec ahurissement. Et pourtant, aucun ne rigola, ne se moqua. Est-ce dû au fait que tous les mafieux semblaient d'accord avec lui ? Personne ne sut le dire. Mais tout le monde le crut quand il continua :

-Je vais changer la mafia. Elle retrouvera sa gloire d'antan. Elle sera de nouveau un refuge pour ceux qui en ont besoin, un lieu de paix. Sachez que cette discussion et ce qui sera établie modifiera à jamais le monde que vous connaissez. Sachez-le, suivez-nous et vous survivrez, chassez-nous et vous mourrez, tous.

Beaucoup de personne déglutirent, ayant peur des conséquences. L'adolescent semblait si sûr de lui. Aucun enfant ne pleurait, ce qui était tellement rare. Comme si ils savaient que leur avenir se jouait maintenant. Le véritable débat commençait maintenant. Le premier round était mené par la boss de la mafia Chinoise :

Le conseil des Vongola [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant