Chapitre 19.

11.3K 834 157
                                    

Pdv Rae :

J'étais assise devant le piano. Je l'observais depuis une bonne dizaine de minutes sans avoir dévié le regard ne serais-ce qu'une seule fois.
Demain, j'allais devoir chanter en duo avec celui que je haie. Je commence sérieusement à stresser. J'ai peur de lâcher prise sur scène et de pleurer toutes ces larmes qui se sont accumulés mais qui n'ont jamais eu la force de coulés. J'ai si peur de craquer et de tout perdre à ce moment précis. Tout est si fragile, à fleur de peau. Et si en l'espace d'un instant, d'une fraction de seconde, tout s'écroulait tel un château de carte ?

Le son provenant du piano me fit sursauter. Hoseok venait de presser l'une des touches blanches.

J-Hope: Hey, arrête de stresser.

Moi: Plus facile à dire qu'à faire.

J-Hope: Peut être qui si tu allais lui parler...

Moi: Hobi, on en a déjà parlé... Je laisse tomber.

J-Hope: Tu devrais pas dire ça. Il est conscient de ses actes, mais il aura forcément du mal à revenir aussi facilement vers toi.

Moi: Pourtant y'a rien de bien compliqué. C'est juste qu'il sait pas ce qu'il veut.

J-Hope: Il le sait bien plus que tu le penses. Il souffre tu sais...

Moi: Et moi donc.

J-Hope: Rae, il... Il a vraiment mal.

Moi: Et qu'est ce qui te fait dire ça ?

Il baissa la tête, pinçant sa lèvre inférieur. Je ne suis pas au courant de quelque chose, ça se voit.

J-Hope: Tu sais... Tae a toujours détesté les gens qui font ce genre de choses. Mais là... Il a pété un cable...

Moi: Arrête de tourner autour du pot. Qu'est ce qu'il a fait ?

J-Hope: Son bras...

Il n'eut pas besoin d'en dire plus. J'avais déjà compris de quoi il parlait.

Mon cœur s'était comme arrêté. Je n'arrivais pas à m'imaginer Taehyung faire ça. Lui qui est toujours si souriant,  si joyeux, même s'il souffre. Jamais je n'aurais pu le penser capable. Cette chose qui détruit les gens petit à petit. Qui vous bouffe de l'intérieur en vous faisant croire qu'elle règle vos soucis. La douleur physique n'arrange pas la douleur sentimentale. C'est un fait. Ces cicatrices qui restent gravés dans la peau même en disparaissant. Elles seront toujours là, caché dans cette souffrance visible à travers le regard. Savoir que lui aussi, a été touché par cette "maladie" me rend tout simplement folle de rage.

Je serrais les poings. Hoseok me regardait tristement. J'avais beau faire comme si je n'en avais rien à faire de Tae, ça me tue de savoir ça.

J'avais besoin d'être seule, et Hope l'avais compris. Il sortit sans dire un mot de la salle.

Voyant qu'il n'avait pas fermé la porte, je me levai alors à mon tour et marchai jusqu'à celle-ci. Je pris la poignée mais une main vint se posé sur la mienne. Je reconnaîtrais cette chaleur entre milles.

Taehyung: T'as raison. On peut plus être amis.

Moi: Contente que tu l'es remarqué tout aussi.

Taehyung: Mais ça ne veut pas dire non plus que l'on doit s'éloigner comme ça.

Je dégageai ma main et retournai m'assoir devant le piano. Il ferma la porte et s'accouda sur l'instrument.

Taehyung: Bon. Tu veux répété une dernière fois ?

J'hochai la tête en guise de réponse. Il s'assit alors à mes côtés, et je commençai à jouer la mélodie de Love is not over.

Mes doigts glissaient sur les touches au fil de la musique. Ma voix se mêlait à celle de Taehyung, dansant ensemble sur la chanson.

Une fois celle-ci fini, je retirai mes doigts du piano et repris mon souffle. J'avais fait sortir une grande partie de ma colère à travers ma voix.

Je me levai et sortit de la pièce sans lui adresser ne serait-ce qu'un seul regard. J'allai rentrer chez moi, me doucher et dormir. J'avais besoin de me déconnecter du monde par le sommeil.

*Le lendemain, juste avant le duo*

Nous étions tous ensemble dans les coulisses. De là où j'étais, je pouvais entendre les gens parler dans la salle. Le stress montait en flèche, et une affreuse boule au creux de l'estomac m'empêchait de réfléchir correctement. Yon et Saejin tentait de me faire penser à autres choses, de me distraire, en vain. Je savais pertinemment que dans quelques minutes, j'allais me ridiculiser devant beaucoup de gens.

Les hauts parleurs firent passer un message à toute la salle. À l'entente de ces mots, je me stoppai net et la panique venait d'augmenter de quelques décibels.

«Voici maintenant, le duo vedette de cette journée porte ouverte. Veuillez accueillir le grand V, des Bangtan Sonyeondan et sa partenaire Rae.»

Saejin: Bonne chance, Rae. Et arrête de stresser !

Yon: Aller, vous allez tout déchirer !

Les régisseurs m'ont littéralement jeté sur scène, ne me laissant même pas le temps de leur répondre.

J'étais à présent face au public, seule sur cette plateforme de bois avec Taehyung.

No more dream [tome1] | kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant