Chapitre 6 :

20 2 0
                                    




Juliette se regardait dans le miroir. Lydia, la maquilleuse et coiffeuse personnelle de la famille lui appliquait du rose sur les joues. Quelques minutes plus tôt, elle avait enfilé une jolie robe blanche, cintrée à la taille. Le tissu était parsemé de minuscules bourgeons rouges. Quand Lydia eut fini de lui boucler ses cheveux bruns, Juliette ajouta une couronne de fleurs sur le dessus de son crâne. La maquilleuse lui peint les lèvres en rouge et appliqua du far à paupière et un léger trait d'eye liner sur ses yeux. Juliette la remercia et descendit les escaliers à toute vitesse. Jeanne portait une petite robe rose avec un nœud de la même couleur dans les cheveux. Son frère Simon et son père portaient un costume très élégant. Quant à Véronique, sa robe à mousseline blanche lui allait à merveille. Un ruban bleu lui serrait la taille, et un collier à perles blanches reposait sur sa clavicule.

- Sommes-nous prêts ? demanda-t-elle à sa petite famille.

Tous hochèrent la tête. Ils saluèrent le personnel et disparurent dans leur limousine. Sur le chemin, Juliette se sentit légèrement mal, échos de sa cuite de la veille. Cependant, elle ne s'en plaignit pas, craignant d'éveiller les soupçons.

Une demi-heure plus tard, ils arrivèrent devant le portail doré, où logeaient les initiales de leur hôte : B. M. Juliette se mit à sourire. Elle connaissait très peu Bill Murray, mais elle savait qu'il était un acteur génial. Elle avait dû lui parler deux ou trois fois, toujours en compagnie de ses parents lors de galas de charité. Le portail s'ouvrit. La voiture roula sur quelques centaines de mètres avant d'arriver devant un énorme porche soutenu par deux colonnes grecques en marbre. Une dizaine d'escaliers recouverts d'un tapis rouge séparaient la voiture de la grande porte d'entrée. Laurent, le père de Juliette, proposa au chauffeur de rentrer chez eux, mais celui-ci refusa, préférant rester en tête à tête avec sa magnifique voiture noire. Tout le personnel de leur famille avait la chance de loger chez eux, dans des grandes chambres au sous-sol.

- Simon, je compte sur toi pour ne pas te disputer avec qui que ce soit ! le prévint Véronique.

Il leva les yeux au ciel et gravit les escaliers à vive allure. Le reste de la petite troupe monta dignement les marches. Bill Murray les attendait en haut, un grand sourire aux lèvres.

- Mes amis ! s'écria-t-il. Il ne manquait plus que vous ! Je suis si heureux de vous revoir !

En effet, cela faisait un moment que Bill n'avait pas assisté à des évènements comme celui-ci. Il avait beaucoup voyagé, ces derniers temps. Il tomba totalement gaga de la petite Jeanne et complimenta l'extrême beauté de Juliette. Puis il lui chuchota à l'oreille :

- Je crois que des amis t'attendent à l'intérieur. Deuxième étage, troisième porte. Amuse-toi bien ! ajouta-t-il avec un clin d'œil.

Juliette le remercia et entra dans la maison. Elle salua quelques célébrités et monta les larges escaliers en marbre blanc recouverts d'un beau tapis géorgien. Elle ne prit pas la peine de s'arrêter au premier étage. La jeune fille envoya un message à ses amies, les prévenant qu'elle allait les rejoindre. Une fois arrivée en haut, elle traversa une partie du grand couloir. La musique était devenue sourde. Elle se demanda quelle porte ouvrir... La troisième à droite ou la troisième à gauche? Elle choisit la première option. Elle appuya sur la poignée et entra dans une pièce plongée dans la pénombre. Elle alluma la lumière, entendant des gloussements. Juliette découvrit alors deux corps enlacés sous des couvertures.

- ! se plaignit la fille.

Juliette, n'osant pas regarder, tourna les talons et s'apprêtait à quitter la chambre quand la voix qui l'interpella la fit sursauter :

- Juliette ? C'est toi ?

Lady Capulet fit volte-face et croisa le regard doux de son ex petit ami.

- Je vois que tu n'as pas perdu ton temps, remarqua-t-elle d'une voix glaciale.

La fille sortit sa tête de dessous la couette. Juliette reconnut ses cheveux blonds, ses yeux bleus, ses jolies pommettes et ses lèvres pulpeuses. Gigi Hadid ? Sérieusement ? Cette fille était vraiment une girouette, en plus d'être une emmerdeuse.

- Salut Juliette, gloussa-t-elle.

- Oh salut, Gigi ! Je ne t'avais pas reconnue ! railla Juliette.

Gigi fit la grimace et se tourna vers son compagnon.

- Passez une bonne soirée, ironisa Juliette en quittant la chambre.

Elle entendit Callan crier son nom, mais ne se retourna pas. Quelle humiliation ! Et Bill Murray, qu'avait-il en tête ? Son humour était bien décalé...

- Callan McAuliffe et toi ? fit quelqu'un.

Juliette faillit s'écrouler de peur. Elle regarda derrière elle et vit une silhouette adossée au mur. La jeune fille, nerveuse, passa une main dans ses jolies boucles brunes.

- Qu'importe ? répondit-elle en haussant les épaules. Nous avons rompu il y a quelques jours. Pas la peine d'en faire un drame !

Elle commença à faire quelques pas vers l'escalier.

- Sauf si j'en parle à la presse ! Imagine le buzz : Callan McAuliffe trompe Lady Capulet avec Gigi Hadid lors d'une réception chez Bill Muray.

La colère était très dure à contenir pour notre jeune actrice. Elle serra les poings très fort.

- Il ne m'a pas trompé, puisque nous ne sommes plus ensemble, siffla-t-elle entre ses dents.

- Quand bien même, se moqua l'homme dans le noir. La presse ne fait pas attention à ces détails.

- Qu'est-ce que vous voulez ? De l'argent ? Cela m'étonnerait. Vous êtes invité chez ce cher Bill, vous devez être plein aux as, devina Juliette.

L'inconnu se détacha de l'ombre. Juliette découvrit enfin son visage. Sa surprise fut telle qu'elle oublia pendant un instant comment respirer. C'était Ethan White, le célèbre acteur anglais qui faisait battre des millions de cœurs de fans ! Il était connu pour avoir incarné un super héros dans des films Marvel et avait tourné dans quelques comédies romantiques. Juliette secoua la tête, essayant de se remettre les idées en place.

- Je ne veux rien d'autre qu'une danse avec toi, exigea-t-il avec un sourire insolant.

Juliette fut soulagée. Elle n'avait vraiment pas envie de lui verser une certaine somme pour garder un secret ! Elle préférait garder son argent pour s'acheter des Louboutin !

- Très bien, alors descendons ! accepta la jeune star.

Les Aventures Dé MauschWhere stories live. Discover now