Chapitre 6 : Un dimanche un peu special

2.2K 93 5
                                    


Ce matin je n'ai aucun mal à me lever. Nous sommes dimanche et comme tous les mois c'est " repas familial " chez mes grands-parents paternels. Je me fais un café et vois un SMS de Sophie.

Soph : Merci

Moi : Pourquoi " Merci " ?

Elle ne me répond pas, elle doit sûrement dormir. J'espère qu'elle est bien rentrée, à cette pensée je secoue légèrement la tête de droite à gauche.

Je ne sais vraiment pas ce qu'il l'arrêtera !

Ce message court venant d'elle peut avoir deux significations : soit c'est un " merci " positif où elle tient à me remercier pour je ne sais quelle raison soit c'est un " merci " négatif qui voudrait dire en d'autres termes " Merci de m'avoir laissée seule avec des inconnus ". Il va falloir que je lui explique la véritable raison de mon départ précipité mais passer toute la soirée avec un employé de ma mère sous un faux nom et dans un état de fille dévergondée était au-dessus de mes forces. Il est vrai que je vais rarement au bureau voir ma petite maman mais il m'arrive cependant de la faire et je prie intérieurement, de ne plus croiser le regard de ce " Ryan ", la situation face à ma mère serait plus que gênante et surtout je ne voudrais pas qu'elle soit au courant de quoi que ce soit concernant Amanda.

Je me lave, enfile la robe à voile saumon que ma grand-mère et ma tante Mia aiment tant, je me maquille et remonte mes cheveux en une queue-de-cheval. Je regarde l'heure et pour ne pas changer, je suis en retard. Je fais au plus vite pour rejoindre la résidence Trevelyan- Grey.

À mon arrivée et sans rien toucher, la porte s'ouvre : c'est Emily la gouvernante. Je vois assez vite que je suis la dernière arrivée puisque tout le monde a d'un coup les yeux rivés sur moi. Je m'excuse de mon retard et aperçois ma mère qui me regarde déjà de travers puis je prends place avec eux dans le salon.

« Alors que vas-tu faire maintenant que tu as fini tes études ? M'interroge mon grand-père.

- Je serai, à partir de demain, l'assistante du directeur financier de Grey Entreprise Holding !

- Je vois que tu n'as pas perdu de temps !

- J'ai d'autres projets en tête, je ne compte pas rester la secrétaire de qui que ce soit !

- Tu es aussi déterminée que ton père l'était !

- Je le suis vraiment.

- Dis donc, un appartement luxueux, une voiture neuve et maintenant un travail, énumère Kate

-...

- Il ne manque plus qu'un amoureux ! Réplique ma mère »

Simultanément mon père et moi lui jetons notre plus beau regard noir. Il faut toujours qu'elle revienne là dessus comme si c'était vraiment important.

« Ou une amoureuse ! Reprend mon oncle Elliot

- Il me semble que tu me tenais le même discours ! L'interrompt mon père

- Laisse le Papa, ce n'est pas bien grave. Il a raison, il est tout à fait possible que je sois lesbienne ! »

Mon père pivote pour croiser mes yeux et m'interroge du regard, avec le mien et mon sourire en coin, je lui fais vite comprendre que je cherche à déstabiliser mon oncle ce qui le fait rire et il se tait, je vais donc devoir lui montrer de quoi je suis capable. Quand je fais ce genre de chose, je l'amuse et je sens à travers ses yeux qu'il est fier de moi. C'est cela qui est bien avec mon père, je n'ai pas besoin de parler, un simple regard suffit à nous faire comprendre.

Girly Grey: Love & Sex ( Tome I ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant