Laisser aller son mal-être

3.8K 172 2
                                    

1- Faire du sport

Pratiquer une activité physique est déjà très bon pour plusieurs raisons : Il peut vous muscler si vous voulez améliorer une partie de votre corps ou maigrir si vous voulez perdre du poids, il vous permet également d'éliminer le stresse, vous fait relever des challenges et permet donc de faire évacuer.

Si vous ne pouvez pas pratiquer un club, vous pouvez aller courir, il permet de relâcher les tensions, et évacuer le stress. C'est idéal pour se vider la tête également, et donne une sensation de bien-être général. Vous pouvez pratiquer sur le long terme, vous faire des défis, et vous rendre fière de vous-même !

Si courir n'est pas possible, vous pouvez aussi faire du sport chez vous mais attention à ne pas faire n'importe quoi et suivre un programme certain ! Ils auront alors les même effets, mais l'avantage de courir et de prendre l'air et permet donc d'encore mieux se sentir !

2- Arts

Même si vous n'êtes pas forcément très douée, vous pouvez vous soulager par des moyens « d'arts ».

Premièrement, le plus facile, est écrire ce que vous avez sur le cœur, ce dont vous avez besoin de vous lâcher. Prenez un carnet et marquez tout ce dont vous avez en vous, et vous vous sentirez plus clair à propos de vos ressentis et ensuite plus facile pour en parler en moments de besoin de s'ouvrir !

Deuxièment, il y a le dessin. Parfois, avec les émotions vous pouvez faire un dessin qui font ressortir vos ressentis et donc les clarifier, le fait d'être concentrer et essayer de s'appliquer, nécessite de la patiente et peut donc vous l'apprendre si vous ne l'êtes pas de base. Si vous ne dessinez pas bien, vous pouvez vous entraîner pour ensuite vous améliorer de plus en plus et une nouvelle raison d'être fière de vous !

Troisièment, il y a la musique. Vous pouvez essayer de sortir un vieux piano ou guitare ou en demander une si vous êtes certains de vous y engagez jusqu'au bout en mettant vos économies ou demander à vos parents, si votre anniversaire est proche, et essayez d'apprendre au fur et à mesure. La patiente d'apprendre va une nouvelle fois, vous permettre de savoir être également patient avec votre corps et savoir être fière de vous encore et toujours !

Si vous ne voulez pas en pratiquer, écoutez de la musique peut aussi vous permettre de vous sentir mieux. Parfois quand il est dur de trouver nos mots, les chansons le font à notre place. Vous pouvez essayer d'approfondir vos connaissances musicales en écoutant de nouveau groupes, chanteurs ou même style musical ! Cela ne peut pas faire de mal, et peut même vous rendre heureux par le fait de découvrir de nouvelles chansons.

Quatrièment, il y a la danse, qui est également un art. Vous pouvez essayer de trouver des tutoriales pour apprendre des chorégraphies de vos musiques préférés, on pourrait mettre également cela dans la partie sport, car il peut vous faire éliminer des calories et libérer vos tensions, mais il permet également de pouvoir impressionner vos proches ou juste vous-même si vous ne voulez pas le faire découvrir à vos proches.

Cinquièmement, il y a la photographie. Si c'est quelque chose qui vous plaît, cela permet de montez en compétences et de faire de plus en plus belle photos et d'épater vos proches et encore une fois, vous-même !

Enfin, il y a la créativité dans le sens de construire. Vous pouvez également de construire des maquettes, des choses dans la nature (des cabanes pour vos petits frères ou sœurs, cela vous permettra de vous rapprochez de votre famille si vous êtes un grand enfant, cela est parfait pour vous ahah), vous pouvez également, refaire votre chambre, et construire des petits accessoires astuces pour vous aidez à vous organisez, et créer des concepts pour vous aider à vous sentir mieux. Vous pouvez marquer chaque compétence que vous souhaitez acquérir, et les cochez une fois atteinte ! La créativité est très vaste, il y a des milliers de choses à faire et cela peut vous faire encore et éternellement vous faire sentir FIÈRE DE VOUS !

3- Lire

Il n'y a pas grand-chose à dire sur cela, mais si vous ne lisez pas déjà, vous pouvez essayer. Lire n'est pas fait pour des personnes en particuliers contrairement à ce que certains pensent. Un bon livre, peut vous faire apprécier lire, mais tant que vous n'avez pas tenue le bon, vous ne pouvez pas vraiment définir. Lire vous fait plonger dans une histoire et vous motive parfois et permet également de rêver.

4- Parler

J'ai déjà fais un chapitre sur ça, mais je le remets pour vous rappelez que parler est très bon pour faire évacuer le mal-être !

5- Rêver

Rêver, est un très bon moyen de vous faire sentir mieux. Vous pouvez  construire des rêves très fondé : voyager, faire de nouvelles expériences, faire le métier que l'on souhaite, etc. Cela vous permet de vous attacher à certaines choses réelles et une fois atteint, le bonheur s'y trouvera. Il y aussi rêver dans le sens, s'attacher à des célébrités, et oui, contrairement à ce que beaucoup pense, cela peut vous aider ! Si il y a des vides dans votre cœur, une star dont vous adorez ses chansons, ses actions réalisés pour aider ce monde, peut vous aider à reboucher ce trou et vous faire sentir plus puissante si vous avez cette fâcheuse tendance à constamment vous sentir seule.

Également, si vous possédez des peurs, lorsque celle-ci arrive, imaginez des scénarios parfaits peut vous aider à vous faire penser à autre chose, et vous détendre. Notre imagination peut être quelque chose de plutôt positif !

Avoir confiance en soiWhere stories live. Discover now