Chapitre 2 : Le projet

3.9K 108 15
                                    


Voilà mon jour J commence par un réveil calme et en douceur. Aujourd'hui, je vais peut-être avoir mon feu vert pour le plus grand projet de ma vie et surtout celui auquel je pense depuis des années, 6 ans pour être précise. Pour cela, il faut juste que mon père soit de la partie, pour le savoir, il n'y a qu'une seule solution : aller à mon rendez-vous avec l'homme le plus influent dans les affaires mais aussi dans toute mon existence. C'est moi qui ai insisté pour que cet entretien se passe d'une façon professionnelle alors je me prépare en conséquence c'est-à-dire : tailleur noir, chemise et escarpins blanc. Un chignon en hauteur avec quelques mèches par-ci par-là fera très bien l'affaire. Pour mon maquillage, j'opte pour du clair, mascara, eye-liner et crayon sur les yeux comme toujours, les pommettes légèrement rosées et un brillant à lèvres.

Avant de franchir la porte, je me regarde une dernière fois dans le miroir du hall et je me trouve parfaite pour une entrevue professionnelle : le look femme d'affaires me va très bien enfin c'est juste mon avis. Je prends mon sac à main et mon classeur puis monte dans ma voiture.

Aller Phoebe, Let's go !

En garant la Mini Cooper rouge, j'ai une boule qui se forme au creux de mon ventre : c'est le stress. J'ai passé des tas d'examens et je n'ai jamais autant appréhendé un entretien comme celui-là. J'ai peur de le décevoir, j'ai peur que l'on hausse le ton ce qui pourrait finir avec des claquements de portes. Dans l'ascenseur c'est encore pire, j'inspire et expire le plus profondément possible pour essayer de gérer mon état mais plus les chiffres montent plus la boule dans mon estomac grossit. Dans tous les cas, je ne laisserai rien paraître, je suis une Grey et pas de ça chez nous. Je sais que ma démarche et littéralement perdu d'avance mais dans tous les cas je garderai la tête haute et je maintiendrais mes convictions.

Le " ping " me signale que je suis arrivée et Barbara est déjà là pour m'accueillir. Elle me montre du doigt une chaise et me demande de patienter. Ce n'est pas la première fois que je mets les pieds dans ce bâtiment ou encore dans le bureau de mon cher Papa puisque quand on était petits, il lui arrivait très souvent de nous prendre mon frère ou moi avec lui pendant nos vacances scolaires et dans la majorité des cas c'était moi qu'il emmener mais c'est la première fois que j'attends sur cette chaise et que je vais me retrouver face à mon père pour lui exposer mes idées alors pour moi tout est différent. Je viens de m'apercevoir que ce tableau a l'entrée était composé de deux toiles : je n'y avais jamais fait attention.

Je sors le portable de mon sac et le mets sur vibreur car je viens de me souvenir à quel point le Grand PDG de Grey Entreprise Holding est pointilleux sur ses rendez-vous : tout doit être parfait. Certains appelleront ça de la maniaquerie moi je préfère voir cela comme de l'idéalisme et puis je ne voudrais pas être dérangé pendant l'entretien où mon avenir est en jeu.

Son assistante revient et m'annonce qu'il m'attend. Je refuse que cette blonde tirée à quatre épingles m'accompagne car je connais les lieux par cœur, bizarrement mon stress vient de disparaître et il a laissé place au courage et à la confiance que j'ai en moi. Avant d'entrée, j'avale une grande bouffée d'air et je tourne la poignée. Je le vois assis à son bureau puis il se lève pour m'accueillir. Il me fixe et avec un grand sourire me tend la main et me salue :

« Bonjour Melle Grey !

- Bonjour Mr Grey, lui répondis-je en lui serrant la main avant que nous nous asseyions chacun de son côté de cette table qui me paraît immense

- Alors vous souhaitiez me voir ?

- Tout à fait !

- Et bien nous y voilà, je vous écoute !

Girly Grey: Love & Sex ( Tome I ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant