*Chapitre 5* Dilemmes

3.5K 295 29
                                    

— C'est écrit ici, voyez, en petits caractères. C'est garanti pendant deux ans ! vocifère la femme incontrôlable devant moi, agitant ses mains dans tous les sens.

Ivy lui aurait déjà collé une droite digne de son sale caractère. Elle l'aurait probablement traité de plusieurs noms d'animaux au passage, mais Sarah reste calme, patiente et répète sans arrêt les mêmes mots quand elle peut réussir à en placer une, évidemment.

— Madame, je comprends, seulement votre garantie est échue depuis deux jours...

— Non ! Puisque je vous dis que je la conduis seulement depuis le vingt-quatre septembre, il me reste donc deux jours de garantie ! insiste-t-elle.

Je respire, une fois, deux, fois, et attends qu'elle fasse de même pour enfin réussir à trouver un moment de silence pour lui répondre.

— Sauf que vous avez signé le contrat le vingt-deux, donc...

Au moment où elle tape du plat de la main sur le bureau, faisant tinter ses bagues en diamants, j'aperçois les 4x4 des mécanos qui arrivent dans le parking. Sauvée par leur entrée bruyante, je me dépêche de la diriger vers Mike qui, avec un grand sourire, réussit comme toujours à calmer la dame en moins de deux. Il la suit à l'extérieur pour inspecter la voiture, et je commence seulement à calmer la fureur qui fait encore battre mon cœur de façon erratique.

La garce, je songe, alors que je remets le formulaire dûment rempli sur le coin de mon bureau. Je vérifie mes mails professionnels, et remarque immédiatement celui de Charles, qui détonne au milieu des « devis » et des « assureurs ». L'objet porte l'inscription « top top secret ».

J'aurais probablement dû t'en toucher un mot plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais.

Morel et Dutil cabinet de notaires, cherche à te joindre depuis quelques jours, nous savons tous les deux de quoi il est question non ?

PS. Supprime ce mail immédiatement, je risque gros.

Bon, alors je fais quoi ? Je sais ce que fait une étude de notaires, et je suis certaine que ça a un rapport avec la mort de Madame Dubois.

Je songe à lancer une recherche, mais décide finalement de remettre ça à plus tard, étant donné que l'immense fenêtre derrière moi ne m'offre aucune intimité et que Sarah ne souhaite pas avoir à rendre des comptes.

L'après-midi se passe sans heurts et Mike choisit, en tant que cogérant, de donner gain de cause à la cliente. Comment arriver à la remettre à sa place, si on laisse passer chacun de ses caprices ? je songe alors qu'il m'annonce que je dois ajouter à l'agenda deux autres rendez-vous.

— As-tu décidé si tu venais avec nous ? me demande Mike, prêt à partir pour le club dans lequel ils se rejoignent tous.

— J'en ai encore pour une heure, j'irai peut-être faire un tour après, je réponds vaguement, en fixant les chiffres sur mon écran.

J'ai vainement essayé de rester focus toute la journée, mais ça m'est impossible. J'ai l'impression d'être sur la corde raide, prête à exploser d'un moment à l'autre, n'ayant aucun exutoire pour faire sortir cette vapeur toxique qui émane de mes sentiments.

— Dac, tu as mon numéro de portable au besoin, ajoute-t-il avec un sourire, avant de se pencher vers l'écran et de pointer un truc hypothétique, comme si j'essayais de lui faire voir quelque chose.

Il reste les yeux fixés droit devant lui et chuchote à mon oreille d'une voix suave :

— J'aimerais bien que tu passes faire un tour, tu sais, histoire que je puisse quitter l'endroit au bras de la plus sexy de toutes.

Steel Brothers 2 (Damnation) Disponible  Chez Black Ink ÉditionWhere stories live. Discover now