Chapitre 17

3.9K 181 15
                                    

Point de vue de Harry

Après quatre longues journées sans aucun signe de vie de sa part, je vais enfin la revoir. Les filles ont réussies à la convaincre de passer la soirée avec nous. Tous ont gobés sont histoire de migraine et ses excuses bidons pour rester loin de nous, loin de moi, mais je suis le seul à savoir ce qu'il se passe dans sa tête, à comprendre ce qu'elle ressent, je le sais car je souffre du même mal.
Je me suis torturé l'esprit à me demander ce qu'elle pensait de ce que je lui ai dis l'autre soir au concert. Est ce qu'elle aura compris que c'est uniquement pour son bien si je l'éloigne de moi ? Est ce qu'elle sait que c'est le plus gros sacrifice de ma vie ? Je me suis demandé ce qu'elle faisait et avec qui durant chaque seconde où elle était loin de moi. J'ai souffert en silence de la savoir dans les bras de l'autre abruti et j'ai vécu comme un châtiment de l'imaginer en train de prendre du plaisir en effaçant chaque trace de mon aventure avec elle.
Sur le canapé, je me suis placé de façon à pouvoir guetter son arrivée. Je regarde sans cesse vers l'extérieur et chaque fois que des phares éclairent la pénombre qui s'installe sur la ville, j'ai le cœur qui s'emballe.
Quand elle arrive enfin, elle est encore plus belle que dans mes souvenirs et je ressens tout cet amour que je voudrais enfouir prendre possession de mon être.
Depuis qu'elle est là, je l'observe du coin de l'oeil. J'aime la regarder faire la cuisine avec mon meilleur ami. J'aime déguster le plat qu'elle nous a préparé. J'aime la savoir près de moi.
Elle m'ignore totalement et ça me blesse. Bien sur je ne m'attendais pas à ce qu'on retrouve notre complicité d'avant et c'est même moi qui lui ai fait comprendre de me lâcher les baskets mais pour être honnête, je ne supporte pas de la sentir si distante.
Au fil de la soirée, cet éloignement me ronge et l'alcool que j'ingurgite sans aucune mesure ne m'aide pas vraiment à gérer mes émotions. Elle rit et parle avec chacun de mes amis qui ne semblent même pas s'apercevoir qu'elle m'ignore complètement. Je songe un instant à leur dire qu'ils peuvent profiter d'elle tant qu'ils veulent, ils ne la connaîtront jamais aussi bien que moi, mais je me ravise dans un éclair de lucidité.
Puis Kelly propose un jeu de merde et c'est à ce moment là que tout bascule dans mon cerveau.
Elle n'a rien demandé, elle ne m'a rien fait de mal mais je décide de la punir pour tout le bordel qu'elle a foutue dans ma tête. Je cherche par tous les moyens de la faire paniquer sans vraiment me rendre compte que je vais trop loin et que les autres ont déjà compris. Je ne voulais pas le leur dire. Enfin peut être que si, je voulais que tout le monde sache qu'on avait fait l'amour il a quelques jours. Et même si j'ai conscience que c'est mal, je vais jusqu'au bout de mon absurdité.

J'ai maudit Niall quand il lui a demandé quand elle avait fait l'amour pour la dernière fois, cette question était idéale mais pourquoi a-t-il fallut que cet abruti précise "avec Paul"? Je suis légèrement soulagé d'entendre qu'elle n'a pas recouché avec lui après moi, elle devait avoir ses règles. Ca aurait pu me convaincre de garder le silence, mais cette envie de tout révéler qui m'anime est plus forte et gagne le combat.
Quand mon nom est tiré du chapeau par Oli , je croise discrètement les doigts pour que le destin la désigne et mon voeux est exaucé. J'ignore sa grimace et sa tête qui me supplie de ne pas faire ça et je me lance.
- Emy quand as tu fais l'amour pour la dernière fois ?
Niall a compris et essaye de m'empêcher de commettre l'irréparable mais je suis comme possédé et je compte bien aller jusqu'au bout.
- Je lui ai déjà posé la question, tu passes ton tour mec.
-Ah non ! Toi tu lui as demandé quand est-ce qu'elle avait fait l'amour avec Paul pour la dernière fois, j'appuie sur le prénom de l'autre abruti. Mais moi, je veux savoir quand elle a couché avec un mec pour la dernière fois ? Ça change tout !
Je ne fais pas cas de la tension qui s'anime autour de moi et je reste dans ma transe en la défiant du regard.
Elle est juste en face de moi et je peux voir son visage se tordre de colère, ses yeux se remplir de larmes et ses mains se mettre à trembler. La douleur qui envahie son être me percute de plein fouet et me ramène à la réalité.
Qu'est ce que je viens de faire ? Je n'ai pas le temps de trouver une parade qu'elle laisse éclater ses émotions.

Un jour, je vais t'aimer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant