Guns N' Roses

67 10 0
                                    

Hummmm, faut vraiment que j'introduise ce groupe ou on peut passer à la suite.

Donc, Guns'N'Roses est un groupe de Hard Rock américain formée en 1985 à Los Angeles part 3 membres de L.A Guns et 2 de Hollywood Rose - donc oui le nom du groupe vient de là.
Avant même la sortie de leur premier EP en 1986, 3 des membres fondateurs se font gracieusement virés et remplacé par Duff Mckagan, Slash et son ami Steven Adler.
L'année suivante paraît le premier album de GNR qui est un succès immédiat. Appetite For Destruction s'écoulera à près de 28 millions d'exemplaires dans le monde, il es par la suite certifié 18 fois disques de platines aux États-Unis. Cet album est par ailleurs souvent considéré comme le meilleur du groupe et contient les titres Welcome to the Jungle, Sweet Child O' Mine et Paradise City. Après cet album le groupe sort à un nouvel EP - dont quatre chansons sont tirées de l'ancien. Juste après la parution de cet EP, le batteur Steven Adler se fait limoger pour problème de drogue, ce que Slash vit très mal car c'est Steven qui l'a initié à la musique.
Le groupe début les années 90 avec la sortie de deux albums en même temps, qui comme le première seront un énorme succès, avec les chansons You Could Be Mine, Don't Cry ou encore November Rain. Alors que le groupe est en pleine tournée mondiale le guitariste rythmique Izzy Stradlin, dernier membre fondateur avec Axl, quitte le groupe en 1992 : il est remplacé par Gilby Clarke.
En Avril 1992, le groupe prend par au Freddie Mercury Tribute Axl chantera avec Elton John sur Bohemian Rhapsody. Deux mois plus tard, le groupe joue à l'hippodrome de Vincennes devant 60 000 personnes. Ce concert sera retransmit mondialement sauf en France. Ce soir là, beaucoup de chanteurs et musiciens firent un apparition, tels que Lenny Kravitz ou encore les Toxic Twin d'Aerosmith.
L'après tournée sera assez difficile pour le groupe, puisque c'est à cette époque que la plupart des tensions internes naissent. Gilby Clarke finit par être licencié par Axl en juin 1994, et est remplacé par un ami de ce dernier Paul Tobias, à l'insu du groupe. Cette période de distension arrive à son apogée entre 1993 et 1996 quand la plupart des membres travaillent sur des projets perso. C'est pourquoi en 1996, Axl s'approprie le nom de GNR pour éviter la ruine du groupe. Cette décision bien qu'accepter par les autres membres restera à jamais l'un des sujets de tension du groupe.
Après le départ de tout les membres, Axl seul à la tête du navire décide d'enregistrer un album en 1999, pour ensuite partir en tournée avec une nouvelle formation. Malheureusement les ventes des places pour le concert sont très médiocres, et le changement perpétuelle du line-up n'aide pas les négociations pour une tournée. Finalement l'album tant attendue voit le jour en 2006. Par la suite le groupe sera en tournée de 2006 à 2007, puis à nouveau entre 2008 et 2010. Ils repartiront à nouveau en tournée cette voici entre 2012 et 2014.
En 2016, le groupe annonce une reformation complète du line-up des années 80 et, même une tournée d'une vingtaine de dates à travers les États-Unis et le Canada.

Je pense qu'on a pas besoin de refaire l'histoire des Guns pour comprendre pourquoi ils ont été, et sont toujours, si populaire. La seule question que je me poserai sera la suivante : on peut m'expliquer pourquoi vous ne jouez pas du Trash Metal ? Parce que oui pour moi, Los Angeles et les années 80 ça égal à Trash Metal, mais je m'égare. A part ça, je ne pense pas me tromper en disant que les Guns sont sûrement le seul groupe de Rock et Metal confondue à avoir reçu un tel accueil dès leur premier album. Je sais pas si vous vous rendez compte mais vendre 28 PUTAIN de millions d'exemplaires d'un album en an c'est juste hallucinant.
Et puis vous savez quoi, on a pas besoin de refaire toute l'histoire de GNR pour savoir que c'est un groupe avec beaucoup de problèmes internes, et un line-up qui passe sa vie à changer. Mais je crois que dans tous ce bordel on peut quand même retenir 2 choses : Slash est ce qui lui est arrivé de mieux, et Axl...et bien c'est Axl.

Quelques chansons :- November Rain- Sweet Whild O' Mine- Paradise City- Welcome to the Jungle- Knockin' On Heaven's Doors (reprise de la chanson de Bob Dylan)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Quelques chansons :
- November Rain
- Sweet Whild O' Mine
- Paradise City
- Welcome to the Jungle
- Knockin' On Heaven's Doors (reprise de la chanson de Bob Dylan)

Albums à écouter :
- Appetit For Destruction
- Chinese Democracy
- Use Your Illusion

By Lex
___________________________________
Dammnnn........ Ce groupe je l'ai vénère tellement.

Rock and OthersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant