Chapitre 36 - Distances

34.2K 2.1K 678
                                    

NDA : désolé de l'heure de publication, j'étais inspirée et il n'est que 21h chez moi. Bonne lecture.
--------------------------------------------

- Point de vue de Thaïs -

Nous sommes à un mois du bac, et je n'arrivais tout simplement pas à croire que ma dernière année de lycée ait pu me glisser entre les doigts de cette façon. Hier encore, je retournais au lycée, ayant pour seule souhait de me retrouver dans la même classe que ma meilleure amie, et espérant oublier une rupture futile. Mya était maintenant enceinte, et avait entamé son deuxième trimestre, Andy n'était qu'un lointain souvenir et moi.. Moi, j'avais Ethan. Celui qui m'avait approché, touché, ensorcelé comme personne. Quelle ironie. Oui, c'était ironique. Nous n'avions jamais été aussi éloigné l'un de l'autre qu'à présent. Quelque chose clochait depuis son accident mais apparemment, aucun de nous deux n'avaient assez de courage ou de force pour crever l'abcès. Je suis fatiguée. Fatiguée de ses excuses, et de ses humeurs. J'avais pus comprendre, quand il avait été coincé dans ce fauteuil roulant. Désormais il séchait les cours sans vergogne, passait ses journées dehors à faire je ne sais quoi, et son attitude n'était plus excusable.

Je soupire et attache mes cheveux dans un chignon désordonné. J'ai trop chaud. Ma détermination s'envole face à la pile de boulot qui se dresse devant moi. 21:30. Je sors mon portable et appelle Ethan. Son absence un soir de semaine m'aurait probablement inquiété auparavant ; maintenant je riais jaune.
Il fallait dire que j'étais pas mal occupée de mon côté. Je me tuais au travail, j'avais même commencer des cours particuliers de biologie avec le Docteur Morano, enfin Paul. Nous avions beaucoup parlé depuis l'accident et il m'apportait un réel soutient du haut de ses 23 ans.

Devros décroche à la deuxième sonnerie.

- Thaïs ?

Sa voix s'élève au-dessus d'un brouhaha. Je fronce les sourcils.

- Allo ? répète t-il plus fort

- A quelle heure rentres-tu ?

J'avais dû répéter cette phrase tellement souvent ces derniers temps que je n'étais plus sûre de vouloir en connaître la réponse.

- Ouais ouais.. J'arrive, je partais là. 

J'acquiesce vaguement et raccroche. Comment a-t-on pu laisser les choses dégringoler comme ça ? Je soupire pour la énième fois, et me dépêche d'enfiler un pyjama. Je suis exténuée. Je me couche dans mon lit, pensive.

Ethan a changé. Avant, il allait au lycée et essayait de travailler sérieusement pour être accepté à New-York. C'était l'objectif, que nous puissions être ensemble, tout les deux, l'année prochaine. C'était le but, non ?
Désormais, il ne foutait plus rien. L'accident lui avait retourner le cerveau. Il se montrait distant, et m'excluait de sa vie. Je voulais être présente pour lui, mais le bac était mon objectif premier. Je me démenais pour réussir et j'étais bien la seule. Andy avait disparu de la surface de la Terre, Taylor s'était rapprochée de cette salope de Charlie, et Alex et Sam passaient plus de temps à faire les magasins qu'à réviser quoique ce soit. Seuls nos deux futurs parents fournissaient quelques efforts. Parents.

Papa était rentré pour de bon, et même si son retour me comblait de joie, il était clair qu'il n'était pas propice à un quelconque rapprochement vis à vis d'Ethan.
Mais quel bordel ..

Un claquement de porte me réveille en sursaut. J'ai laissé la porte de ma chambre ouverte. C'était Ethan. Je jette un coup d'œil à mon téléphone. 3:40. Serait-ce une blague de mauvais goût ? Il ne me l'avait jamais faite, celle là. Je sors de mon lit encore ensommeillée et part en direction de sa chambre. Je toque et entre doucement. Il est là. Les cheveux emmêlés, le t-shirt froissé et le jean déchiré. Malgré ses attèles il persiste à se déplacer sans sa béquille. Mais même ca, ce n'est plus nouveau.

Attach(i)ante (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant