12. Répit

470 65 8
                                    

Visiblement Seize n'était pas d'humeur à lui causer, il avait pourtant bien besoin de réconfort. Les dieux étaient très enjoués mais aussi très déçus. Tant de morts rapides et sans intérêt. La troisième génération était la plus nombreuse mais aussi la plus mauvaise, et de loin. Pourtant ils étaient bien mieux équipés que la première génération à leur début. Ils avaient tous une arme blanche, un xiphos. Cette courte épée en bronze avait fait la réputation de nombreux guerriers de la Grèce antique. Elle était parfaite pour la survie dans le temple et pourtant rares étaient les troisièmes générations à l'utiliser. Certains mourraient avant même de l'avoir brandie. A l'inverse Seize, Douze et Huit ainsi que quelques autres membres de la première génération avaient tenu trois parties avant que le Titan ne se rende compte qu'ils pourraient avoir besoin d'armes. Cette nuit de beuverie sur l'Olympe avait longtemps laissé ses traces chez lui.

Hypérion soupira puis s'installa sur le lit d'Agathe, ce qui n'enchanta guère la jeune femme.

— Tu comptes rester là longtemps ? J'allais dormir un peu, râla-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Je n'ai toujours pas retrouvé Thomas et il reste encore quatre jours de jeu.

— Il est mort, répondit Hypérion en posant les yeux sur elle. Il l'était déjà lorsque tu m'as demandé dans quel monde il était parti.

Agathe posa un genou sur le lit puis s'y assit en silence. Elle passa une main sur son visage et leva les yeux au ciel. Quelques larmes coulèrent sur ses joues et elle déglutit difficilement. C'était dur à encaisser. L'espace de quelques jours lui et les autres avaient été un rappel qu'il y avait une vie dehors, une vraie vie. Agathe s'était souvenue qu'elle n'était pas qu'un joueur dans un monde virtuel, elle était une jeune femme, une adolescente, encore une enfant. Elle le savait, du moins elle s'en doutait fortement, Thomas était mort, mais courir après son fantôme fut un vrai but, une course vers une sortie utopique.

— Comment ?

— Il a essayé de protéger un de ses amis du poulpe géant et a été propulsé contre l'un des murs de la grande salle. Il est parti dans le volcan mais les blessures internes étaient trop lourdes. Ses potes lui ont fait une tombe, je te la montrerai si tu veux.

Agathe se mordit la lèvre en acquiesçant, elle avait eu envie de remercier le titan pour son geste mais s'était retenue, il ne le méritait pas. Elle quitta le lit et partit chercher sa carte et un crayon qu'elle lui tendit. Hypérion s'assit et sans un mot prit les objets et marqua l'emplacement de la tombe sur le papier avant de les poser sur la petite table proche du lit.

— Tu as l'air aussi crevée que moi, tu viens te coucher ?

Seize secoua la tête et déclara qu'elle devait l'annoncer à Brooke. Elle voulut partir mais il la retint en l'informant qu'elle le savait déjà, elle avait aidé à construire sa tombe.

— Elle me l'aurait dit, rétorqua Agathe, c'est mon amie et elle savait que je cherchais Thomas. Elle me l'aurait dit.

— Elle était trop concentrée sur Sean, répondit le titan, tu l'as vue, elle était trop traumatisée pour réfléchir. Et trop futée aussi. Son geste t'a gardée en vie, tu avais une raison de te battre. Si elle te l'avait dit en plein milieu du volcan tu n'aurais pas eu toutes tes capacités et j'aurais été obligé de venir t'aider.

Seize ricana, elle ne le forçait à rien, elle ne forçait personne à rien du tout. Elle se mit à hurler des horreurs à Hypérion, elle ne contenait même plus sa colère. Ses phrases étaient peu structurées, à peine compréhensibles, elle lâchait tous les mots qui lui venaient à l'esprit. C'était un flot de haine et de tristesse. Elle ne s'était pas mise dans un état pareil depuis longtemps. Mais là, c'était trop dur. Sa carapace de guerrière se brisait en mille morceaux et ne restait que l'adolescente perdue dans un univers hostile qui ne voulait qu'une chose : retrouver les bras protecteurs de sa mère. Agathe pleurait et criait férocement qu'elle en avait marre, qu'elle n'avait rien demandé à personne et qu'elle voulait plus que tout quitter cet enfer.

Hypérion s'avança vers elle mais elle recula et chercha à le repousser. Néanmoins il insista et réussit à la prendre dans ses bras avant de la bercer doucement.

— Je n'avais pas compris que tu tenais tant à lui, murmura-t-il gentiment, du moins essaya-t-il.

— C'était juste un gars de ma classe, mais, mais...

Elle n'acheva pas sa phrase mais il n'en eut pas besoin pour la comprendre. Ce jeu qu'il avait créé ôtait toute humanité à ses joueurs, enfin, à la majorité de ceux qui survivaient. Nombreux étaient les joueurs à mettre l'hypothèse d'un retour à la vraie vie au cœur de leur volonté. Ils ne respiraient plus que dans le but de retourner chez eux. Cela créait certes une forte détermination mais les focalisait trop sur ce seul objectif. A l'inverse, ceux qui comme Sept, Douze et Seize s'intégraient au jeu et tentaient de le comprendre pour mieux le maîtriser devenaient plus aptes à survivre. La connaissance de l'environnement était la clef.

Agathe pleura longtemps dans les bras du titan, en temps normal elle aurait tout tenté pour s'extraire de cette position mais sentir ce cœur, même s'il n'était pas humain, avait quelque chose de rassurant. Ils restèrent ainsi jusqu'à ce qu'elle réussisse à sécher ses larmes. Elle se dégagea alors de lui et alla chercher un mouchoir avant de se mettre au lit.

— Tu me fais une place ? quémander Hypérion qui n'avait pas envie de retourner sur l'Olympe.

— Seulement si tu me racontes où est cachée la dernière gemme.

Le titan sourit et vint s'installer sous les couvertures. Révéler la cachette de la gemme ne fut pas un gros souci pour lui, par contre il refusa de lui décrire les dangers qui la protégeaient.

— Tu sais déjà pour le poulpe, tu te doutes bien du reste non ? Et puis, si je te dis tout, les dieux vont vraiment râler tu sais ?

— Quand vas-tu mettre les nouveaux mondes ?

Il lui répondit que ce serait pour bientôt, mais qu'il n'avait pas encore de date. Il se lança dans une vague d'explications nébuleuses mais Agathe le coupa. Elle pourrait donc sortir du jeu avant cette mise à jour. Il ne lui manquait qu'une gemme, si elle l'avait avant les nouveaux mondes elle serait libre. Hypérion vit cette étincelle d'espoir briller au fond de ses yeux. Il dût admettre qu'elle avait raison. D'un autre côté il n'avait aucune envie qu'elle quitte le jeu.

— Si tu pars que me restera-t-il ?

— Tu n'auras qu'à te trouver une autre préférée.

— Tu vas laisser Brooke mourir ici ? Et tous les autres ? Quel choix égoïste. 

Non-Playable Character : Seize, alpha-testeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant