Chapitre 1 : Petite discussion.

57 8 4
                                    

Je me suis posé sur une rampe d'escalier. Les élèves sont en cours, et Merlin que je m'emmerde. Bon, certes moins que pendant les vacances d'été. Mais quand même.
Dumbledore m'a interdit pour la énième fois d'embêter les professeurs... mais franchement. C'est nettement plus amusant que de victimiser les élèves (même si c'est très drôle aussi).
Je saute de ma rambarde, et je file aux cachots, la sonnerie va bientôt retentir, et putain que la gueule des gosses m'éclate.
*Dring* (la crédibilité de cette sonnerie est infinie)
La porte s'ouvre violemment, et les élèves se jettent dehors tels des sacs à patates. Rien que pour les emmerder, je me colle au plafond et je gratte la pierre pour leur faire tomber de la poussière dessus. La plupart des élèves m'ignorent, alors je récupère une belle grosse araignée pour la balancer sur une fille. Elle hurle et part en courant, je ricane. J'entre rapidement dans la salle de potions, le Moche ne me calcule pas, comme d'habitude. Je viens me poser sur le bord de son bureau, tandis qu'il vérifie la couleur de la trentaine de fioles de ses élèves. Je n'aimerais pas être prof. En même temps, je suis un esprit frappeur, le jour où mon espèce travaillera, les Elfes de maison seront les égaux des Sang-Purs, c'est dire. Je me penche en avant, et du bout du doigt je fais glisser une copie d'élève vers moi.

"Que veux-tu, Peeves ? Demanda Rogue sans même me regarder.

- Rien, j'regarde."

Le Moche lève un sourcil. Je fronce les miens.

"Pourquoi ? Y a un problème, le Moche ? répliquais-je.

- Aucun. Par contre, avise-toi seulement de commettre une imbecilité et je te promet que tu vas le regretter."

Je ne réponds pas. J'ai l'habitude de ces injonctions. Je parcours le devoir de... putain il écrit comme une merde ce gosse. Ne-vi-lle... Londubat. Et il a écrit un total hors sujet. Je connais un peu les potions, et ce sujet il le sort tous les ans, le Moche. C'est tout con, suffit juste de chercher dans un bouquin. Mais bon, les premières années, c'est loin d'être des lumières cette année.

"Le Moche ? Tu sais c'est qui Neville Lagrosseteub ?"

Il claque la langue contre son palais. Il n'aime pas mes jeux de mots, le Moche.

"Neville Londubat est le fils de Franck et Alice Londubat.

- C'est pour ça que ça me disait quelque chose...

- Qu'a-t-il écrit ?" Il me prend la feuille. "Ah, pas un génie, comme ses parents.

- J'confirme."

Il commence à gribouiller des notes en rouge sur la copie. J'ai appris à écrire, moi aussi. Rigolez pas, c'est rare pour un esprit frappeur, de savoir écrire. C'est Dumbledore qui m'a appris, j'ai beaucoup d'estime pour ce vieux. Mais pas assez pour lui obéir, j'suis pas con non plus. D'ailleurs, je me suis toujours demandé pourquoi Dumbledore avait choisi Rogue. Je l'ai connu, Rogue, quand il était élève. Je l'humiliais beaucoup, c'était amusant. J'ai su qu'il avait mal tourné après le collège, avec Voldy et tout ça. Et le voilà qui venait enseigner.

"Eh dites, pourquoi vous enseignez ? Demandais-je.

C'était la première fois que je lui posais la question depuis le temps qu'il enseignait.

"J'ai été engagé, répondit-il en continuant ses corrections.

- Nan mais ça m'aide pas ça.

- Ce n'est absolument pas mon problème, Peeves.

- Ah."

Je m'en vais flotter vers le milieu de la classe. Je remarque qu'il reste des morceaux de vers de terre sur une table. Une idée germe dans ma tête, et je me dirige vers la table pour assouvir mon fantasme. Je m'assoie sur une table, et je commence à balancer les bouts d'ingrédients sur le Moche. Il lève un regard noir sur moi. Je lui souris, narquois, et lui balance un joli petit ver tout dodu. Il ressemble à un serial killer tellement il est outré. Je m'envole vers la porte, et pris d'un doute je me retourne.

"C'est pas c't'année que y a Harry Potter ?"

Le Quotidien De PeevesWhere stories live. Discover now