B

30 4 1
                                    

Ce petit banc là-bas serait parfait : il est au soleil. Je m'assois. J'avoue que j'ai besoin de soleil en ce moment. J'ai besoin de soleil dans ma vie. Je ne dirais pas que ma vie est triste mais je ne pense pas avoir la vie la plus heureuse du monde. Pour tout dire mon copain m'a plaqué. Oui je sais ce n'est rien comparé à un décès ou une agression, de plus ce sont des choses qui arrivent à tout le monde. Mais quand même, ça fait mal.

Je regarde autour de moi. Je vois une femme sur un banc qui regarde ses enfants jouer. Elle sourit, elle a l'air heureuse. Je m'imagine son mari qui l'attendra ce soir à la maison, et, quand elle rentrera avec les enfants son sourire apparaîtra et ce sera l'homme le plus heureux du monde. Il aura préparé le dîner et même si ce n'est pas du grand-art il se sera appliqué. Quand le dîner aura été fini la femme et l'homme iront coucher leurs enfants avec un sourire sur leurs visages. Et puis ensuite ils se coucheraient et penseraient qu'ils s'aimaient malgré les quelques disputes qu'ils ont traversé.

Je vois également un homme qui pêche à l'étang. Il regarde sa ligne : il a l'air concentré. Je m'imagine la première fois qu'il a pêché. Son père lui avait préparé une surprise pour son anniversaire. Il l'a emmené à la mare qui longeait leur maison et il découvrit une petite barque. Ils y montèrent et passèrent un après-midi père-fils. Depuis ce jour il adorait la pêche.

Non loin de moi se trouve un couple, ils doivent avoir à peu près mon âge. Ils me font penser à nous. Avant. Ils doivent s'être rencontrés à l'école comme 90% des cas. Non ce n'est pas assez original. Ils se sont rencontrés en vacances et ont gardé contact. Ils se voient souvent malgré qu'ils habitent loin. Leurs parents sont heureux pour eux, ils se revoient à leurs âges. Et puis plus tard, la jeune fille donnera sa virginité au garçon. Il la prendra et la respectera. Et puis ils emménageront ensemble et tous les soirs seront heureux de se retrouver puisqu'ils ne feront pas les mêmes études : lui des études de médecines, elle des études littéraires. Et puis elle tombera enceinte. Il sera heureux et ils auront des jumeaux. Ce ne serait pas facile tous les jours et ils auraient quelques disputes mais ils se marieraient. Et leurs enfants grandiront et auraient eux-mêmes des enfants. Ils seraient de bons grands-parents. Et ils mourraient ensemble, heureux et amoureux.

Je tournais la tête une dernière fois et vis un garçon, il me regardait en souriant. Il avait l'air d'avoir mon âge. Je lui souris en retour. Il était blond et avait les yeux bleus. Il tenait un livre, je ne pouvais pas voir ce que c'était mais il était assez volumineux. Il devait avoir une copine. Une fille que sa merveilleuse mère adorait. Une fille formidable. Une fille intelligente et belle. Elle ne le tromperait jamais et lui non plus. Ils s'aimaient. Ils auraient sûrement une vie heureuse. Et de beaux enfants. Des enfants avec des yeux bleus.

Le garçon arrêta de me regarder et se replongea dans sa lecture. Je décidais de me lever et de rentrer chez moi. Ce moment m'avais fait du bien. Et le soleil aussi.

....................

Hey ! Me voilà avec une première histoire. C'est une courte histoire en 4 parties. Je publierais tous les deux jours je pense. Voilà !

Bisous.

Ce petit banc là-basWhere stories live. Discover now