Chapitre 2

2.7K 220 24
                                    


Parce que vous êtes sages... :)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


  Au petit matin, la clarté qui entre par la petite fenêtre juste au-dessus de la porte, réveille Lily. Josh et elle se sont endormis quelques minutes après leur baiser. Elle s'en souvient très bien. Trop bien. Mais elle souhaite que son ami l'ait oublié. Elle n'aurait pas dû céder et se laisser embrasser. Elle a fait une erreur, et redoute la réaction de Josh lorsqu'elle lui annoncera ne pas vouloir sortir avec lui.

Elle se lève discrètement, récupère sa veste et son sac et s'enfuit du garage tant qu'il est encore dans les bras de Morphée. Elle ne se sent pas prête à affronter sa colère aujourd'hui.

Une fois dans la rue, elle s'isole dans un recoin de porte afin de retoucher son maquillage qui a coulé pendant son sommeil. Elle ne veut pas être vue sans. Il est son camouflage, sa coquille, son masque. C'est grâce à ça qu'elle a la force de se confronter chaque jour à ces imbéciles de son âge. Puis elle reprend sa route jusqu'à la maison d'Irma. Il est encore tôt. Elle ne se lève que rarement avant midi les samedis et dimanches matins. Le week-end, pas besoin de jouer à la bonne mère de famille qui prépare le petit-déjeuner : les assistantes sociales ne viennent pas contrôler ces jours-là.

Lily se demande même comment elle parvient encore à obtenir la garde d'enfants, toute la ville connaissant sa deuxième activité. Il se murmure même qu'elle serait la favorite d'un chef de gang local. Les services sociaux ne doivent lui confier que ceux dont ils ne savent plus quoi faire ou ceux dont ils se fichent. Elle est d'ailleurs la seule en ce moment.

Elle pénètre donc discrètement dans la maison endormie, se réfugiant le plus vite possible dans sa chambre. Le miroir sur lequel elle pose les yeux à peine entrée, lui renvoie l'image d'une pauvre fille qui semble avoir dormi sur un banc. Elle n'aime pas ça.

De dépit, elle s'allonge sur son lit et ferme les paupières. Parfois, elle souhaiterait presque ne jamais se réveiller...



Il est plus de quatorze heure quand elle consent enfin à se lever. Les idées moins maussades, elle décide d'aller prendre une douche rapide.

Une fois changée et remaquillée, elle descend à la cuisine chercher quelque chose à se mettre dans le ventre. Irma est installée sur la table en train d'essayer de faire les mots croisés du journal.

- Bonjour, dit-elle doucement en se dirigeant vers le réfrigérateur.

- Je croyais que tu ne te lèverais jamais, lui répond la femme en guise de salut. Tu n'es pas rentrée de la nuit ? Où étais-tu ?

- Si j'avais su que j'aurais droit à un interrogatoire, je serais restée couchée, réplique-t-elle du tac-au-tac. Le deux vertical, c'est vulcanologue.

- J'aurais trouvé sans toi mademoiselle je-sais-tout ! ronchonne-t-elle en notant les lettres dans les cases.

Lily lève les yeux au ciel et s'assoit en face d'Irma après avoir fait couler son café. Elle croque sans rien dire dans sa tartine de beurre quand son ainé revient à la charge :

- Ton petit ami et toi sortez aujourd'hui ? J'aurais besoin de la maison...

- C'est pas mon petit ami...

L'Ange Noirحيث تعيش القصص. اكتشف الآن