# 9.

1.1K 70 2
                                    

Daryl ne m'a posé aucune question sur le retour à la prison. Et je l'en remercie. Il m'a gentiment porté jusqu'à ma cellule et a demandé à tous le monde qu'on me laisse tranquille pour que je puisse enfin me reposer tranquillement.

Mais faut croire que c'est trop demandé à mon cerveau qui ne cesse de repasser tout ce qu'ils m'ont fait subir. Jusqu'à me faire croire que j'y suis encore.

Je me réveille en sursaut. Je soupire et frotte mon front en sueur avant de me rendre compte que Daryl était dans ma cellule. Je le regarde longuement avant de lui faire part que je me suis revue bloquée là - bas.

Daryl n'a rien dit, il n'a fait que me regarder longuement.. Je sais qu'il se demandait, comme tous les autres d'ailleurs, ce qui m'est arrivée là - bas... Et sans réfléchir, je commence à lui raconter ce que j'ai vécue.

« - J'étais avec Rick, dans un magasin quand ils m'ont enlevée. _Dis - je en me redressant._ Ils m'ont enfermée dans une pièce pendant 10 jours. La plupart du temps, j'étais ligotée à une chaise... Quand ils ne venaient pas prendre leur pied. _Dis - je en baissant les yeux._ J'étais leur poupée.. »

Ma voix tremble. Je sais qu'à n'importe quel moment je pourrais me mettre à pleurer.. Mais je me force de continuer. Je veux lui dire ce qu'ils m'ont fait subir.

« - Ils se servaient de moi pour leur plaisir.. _Dis - je en laissant échapper une larme._ J'étais en train de devenir une loque humaine.. Tout ce que je voulais, c'était quitter ce monde de merde. J'avais perdue tout espoir qu'un jour je reverrais le groupe.. »

Daryl ne dit pas un mot, j'ai remarqué certaines réactions de sa part lorsque je parlais, mais il n'a rien dit. Il n'a fait que m'écouter. Pour mon plus grand plaisir.

~

Après m'être reposé plusieurs heures, sous l'œil protecteur de Daryl, je me suis levée et suis partie prendre une douche pour m'éviter d'avoir l'impression d'avoir encore leurs mains crasseuse sur mon corps.

J'ai ensuite rejoint le reste du groupe dans la pièce principale de la prison. Tous le monde essaie de faire du mieux qu'il peut pour ne pas me fixer, mais je sais à quel point ça doit être difficile. Moi aussi je fixerais la personne qui a vécu d'horrible chose en me posant des tas de questions que je n'oserais pas lui poser.

C'est pour cela que je fais semblant de ne pas remarquer leurs regards insistant sur moi.

Je sors de la prison et m'avance vers Rick pour lui demander ce que je pouvais faire. J'avais besoin de me changer les idées. Il se tourne vers moi lorsqu'il me voit arriver vers lui.

« - Comment tu vas ? _Me demande - t - il._

- Ça va. _Répondis - je._ J'aimerais juste penser à autre chose.

- Ouais.. _Fit - il en tournant la tête vers les rôdeurs près de la grille._ Tu m'aides ?

- Avec plaisir ! _Dis - je en souriant._ »

Nous avançons vers la grille et commençons à tuer quelques rôdeurs.

« - J'suis désolé pour ce qui t'es arrivé. _Dit - il après plusieurs minutes._

- C'est pas ta faute, Rick.

- On aurait pas dû se séparer, je sais pas pourquoi j'ai voulu ça..

- Pour gagner du temps..? _Dis - je en le regardant._ J't'en veux pas, tu sais.

- Je sais... Mais j'me dit que si j'avais été près de toi, il ne te serais rien arrivé. »

Je le regarde longuement avant de poser ma main sur son bras. Il me regarde à son tour. Nos regards se croisent et ne se lâchent pas. J'essaie de lui faire comprendre que je ne lui en veux pas, et qu'il n'a aucune raison de s'en vouloir..

Mais je ne crois pas que c'est ce que Lori pensait lorsqu'elle nous a surprit.

« - Rick ? _Fit - elle._ »

Il tourne la tête vers elle. Moi aussi.

« - Glenn a besoin de toi. _Dit - elle en nous regardant tour à tour._

- Ouais, j'y vais. _Dit - il en lâchant la barre de fer et en partant vers l'entrée de notre bloc._ »

Lori le regarde s'éloigner avant de tourner la tête vers moi. Je reprend ce que j'étais en train de faire pour éviter son regard, mais.. Le sentant toujours sur moi, je prend mon courage à deux mains et lui dit :

« - Il s'en veut pour ce qui m'est arrivé.. J'essayais juste de lui faire comprendre qu'il ne devait pas. _Dis - je en la regardant._

- Rick à tendance à toujours s'en vouloir quand il arrive quelque chose à quelqu'un. Même s'il ne pouvait rien faire pour la personne. _Fit - elle avant de regagner la prison._ »

Je la regarde s'éloigner en me questionnant. Voulait - elle dire par là que Rick ne pouvait rien faire pour moi ?

Je détourne le regard et le pose sur Daryl, qui est encore occupé à sa moto. Je souris légèrement avant de continuer à tuer les rôdeurs.

Après plusieurs heures, les rôdeurs sont tous morts. J'essuie mon front, plein de sueur avant de déposer la barre de fer sur le sol et de m'avancer vers la prison.

Je surprend Lori en train de parler à Rick... Je la regarde quelques secondes avant de me décider de ressortir, pour ne pas avoir à m'énerver sur une femme enceinte, et se malencontreusement provoquer son accouchement... Vous imaginez une peu ?

Bref ! Je m'avance vers Daryl, qui était toujours occupé sur sa précieuse moto.

« - Grand nettoyage ? _Dis - je en m'installant près de lui._

- Faut bien. _Me répond - t - il._ »

Je souris légèrement en détournant le regard sur sa moto.

« - Tu tiens le coup ? _Finit - il par me demander._

- Mh.. Il faut bien. _Dis - je en tournant la tête vers lui._ »

Daryl me regarde longuement avant de se relever et de poser son chiffon sur le sol après avoir frotté ses mains.

« - Ils ne méritent pas de vivre ces mecs.. _Lâche - t - il._

- Je suis d'accord... Mais ce n'est pas parce que le monde à changé que les enfoirés dans leur genre changent avec.

- Dans c'monde là ou celui d'avant, des mecs comme ça ne devrait pas exister. _Fit - il en me regardant._ »

Je souris légèrement à sa réaction et baisse la tête quelques secondes. Je me sens proche de Daryl, d'une part parce que c'est le premier membre du groupe que j'ai vu et qu'il m'a prise '' sous son aile. '' Et d'une autre part, parce qu'il m'a aidé à me sortir de là. Il m'a retrouvé, et il m'a sorti de cette galère.

Je lui en serais toujours reconnaissante. Je sais aussi que Rick a fait son possible pour me retrouver, et je lui en serais tout aussi reconnaissante.. Mais Daryl était là. Sans lui, je serais encore enfermée dans cette pièce sombre à l'heure qu'il est.

1198 mots.

I'm a survivor.Where stories live. Discover now