CHAPITRE 12

460 42 2
                                    

[...]

Après avoir manger, on se pose dans le salon. Je suis encore une fois choqué, il sais cuisiner. Il est mystérieux, j'en apprend plus chaque jour sur lui. Mais il y a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi, il suit le chemin du hram ? Ses trafiques, ses meurtres ? Je ne comprend pas, il a tout pour être quelqu'un de bien.

- Saphîr ?

- Lui: oue ?

- tu comptes arrêter ?

- Lui: de quoi tu parle ?

- tes trafiques

- Lui: j'pas envie d'parler d'sa avec toi

- pourquoi pas ?

- Lui: Sûria, s'il te plaît me gâche pas se moment

Sa sert à rien d'insister, il ne veut pas me parler de ça, chose que je comprend. L'ambiance c'est refroidie, sa me met assez mal à l'aise. Je le vois se diriger vers son ordinateur, puis revînt vers moi.

- Lui: tu veux danser ?

J'attrape sa main, qu'il me tendait. Sans mis attendre il me plaque contre lui. Je sentais la chaleur de son corps, son parfum chatouillais mon nez. Je voulais juste arrêter le temps, que cet instant dure toute une éternité.

Il me détache doucement de lui, me regarde avec un regard insistant. Il s'approche doucement, c'est au moment où ces lèvres se plaquent contre les miennes, que je me sens m'envoler, je me sens libre, enfin libre d'aimer et d'être heureuse. Nos langues s'emmêler, je n'avais plus de souffle, mais je ne voulais pas arrêter cet instant si magique.

Puis mon côté paranoïaque fit surface, et si il se foutait de moi, si il ne ressentait absolument rien à mon égard. Comment un homme comme lui pourrait être intéressé par moi ? Et si il voulait juste se venger, que je me soit enfuis ?

En me détachant de lui, mes larmes se mittent à couler, pourquoi suis-je aussi stupide ? Je me tourne vers le comptoir, je ne voulais pas lui donner se plaisir de me voir pleurer.

- Lui: Sûria ? Qu'est ce que t'a ?

- c'est bon Saphîr, arrête, j'ai compris ton petit jeu, et franchement bravo parce que je n'ai rien vue venir

- Lui: de quoi tu m'parle là

- comment est-ce que j'ai pus croire que tu pourrais être intéressé par moi, j'suis tellement naïve

Il me tourne vers lui, et efface mes larmes qui continuer de couler.

- Lui: tu veux dire intéressé par t'es p'tite fausettes qui t'rendent tellement mignonne ou par ton corps qui m'rend de plus en plus fou ? Intéressé par une fille, certe naïve, mais discrète, pudique, pieuse, gentille et tellement belle ? Sûria qu'est ce que tu vas chercher, pourquoi est ce que tu crois que j'fais le canard depuis des jours ?

- je sais pas

Malgrès tout se qu'il m'a dit, je continuais de pleurer. Peut être qu'il veut vraiment être avec moi, que je lui plaît et qu'un jour il m'aimera autant que moi. Je suis une grande fille maintenant, il faut bien que je prenne des décisions, et la décisions est prise. Je l'aime et ne laisserais pas passé cette chance d'être heureuse.

[...]

Saphîr

- tu veut savoir où j't'en mène ?

- Elle: ouiii s'il te plaît

- et bah tu deverras attendre

Je la vois pire qu'impatiente. J'ai eu la magnifique idée d'appeler son frère. J'ai régler mes problèmes avec lui donc voilà y'a plus de rancune. J'lui est dit d'passer sur Marseille zehma j'avais une surprise pour lui. Mais j'fais pas sa pour lui. J'fais sa pour elle, je sais qu'elle veut voir son frère, elle veut que tout s'arrange entre eux, il a fait n'importe quoi avec elle. Mais je sais qu'elle lui pardonnera. Je veux juste la voir heureuse. Parce que son bonheur fait le mien.

Je m'arrête devant le lac où j'les ramenée l'autre jours. Je compte les laisser seuls, il se parlerons mieux.

- Elle: Saphîr ?

Je me tourne vers elle, elle s'approche de moi et m'embrasse. 'Tin j'kiff quand elle me prend par surprise comme ça.

- Elle: pourquoi on viens ici ?

- Lui: descends tu verra


Sûria

[...]

Je suis là assise sur se banc face à cette homme qui m'a fait t'en de mal. Il a beaucoup changer, il est devenue un très belle homme. Il ressemble de plus en plus à notre père. Malgrés tout c'est mon frère, la seule personne qui me lie à mes parents. Sa me fait extrêmement plaisir que Saphîr ai penser à sa mais il aurai dû m'en parler avant.

Il me dit rien, il me regarde. J'ai l'impression qu'il s'en veux de tout se qu'il m'a fait subir. Bien sûr que je voudrais qu'ont redeviennent comme avant. Sa fait longtemps que je lui ai pardonner mais j'exige des excuses tout de même.

- Lui: Sûria ?

- [...]

- Lui: sa fait tellement longtemps

- [...]

- Lui: je t'ai chercher par tout tu sais. Je comprend si tu ne veuille plus me voir mais écoute moi. Je suis désolé, par Allah que je suis désolé. Pendant des années je m'en suis voulue. Je sais que c'est pas de ta faute qu'ils sont morts, c'est l'mektoub. Je m'en suis peut être rendu comptes trop tard je sais. Mais je te demande qu'une chose c'est de me pardonner. Sûria t'es ma soeur et je t'aime Wallah n'en doute pas. Je sais que pour toi aussi sa à été dur j'aurai dû être là en tant que grand frère. Pour te réconforter, pour te changer les idées, pour séché tes larmes... Mais au lieu de sa, j'ai fait tout le contraire, j'étais un gamin égoïste j'penser qu'à moi et Wallah que si je pouvais je remonterai le temps pour tout arranger.

Tout au long de son récit mes larmes coulées à flots. Il a dit tout se que je voulais entendre. Bien sûr que je te pardonne Sofian.

- je t'ai pardonner depuis bien longtemps

J'ai pas finis ma phrase que je me suis retrouvé dans ses bras. C'est la première fois que je vois mon frère pleurer. Et sa m'arrache le cœur même si je sais que c'est des larmes de joies. J'ai l'impression que tout me souris, que enfin j'ai le droit d'être heureuse. Et de revoir mon frère c'est la meilleure chose qui pouvais m'arriver.

- Lui: faudrait que j'te présente Asma, et t'es neveux aussi. Il faut aussi qu'on aille voir la famille, tu leur manque beaucoup tu sais, surtout tonton Ramy il arrête pas de parler de toi. Faut que j'te présente la famille d'Asma et aussi

- Sofian on aura tout le temps t'inquiète pas

Ont pleuraient tout les deux, j'ai l'impression que sa lui fait autant plaisir que moi que tout s'arrange enfin.

Il prend ma tête dans ses mains et m'efface mes larmes.

- Lui: on vas rattraper le temps perdue j'te le promets

S&S- Fleur d'amour Onde as histórias ganham vida. Descobre agora