CHAPITRE 1

594 51 1
                                    

Mardi:

Je me réveille. Hamdoulilah. Plutôt de bonne humeur. Je rattrape mes prières. Je me douche, m'habille et je descends à la cuisine. J'embrasse Naïma et go direction la fac. En bus bien évidemment. ( J'ai mon permis mais je n'ai pas de voiture pour l'instant )

[...]

La sonnerie annonçant la pause de midi retentit. Avec Soraya et Sila ont décident d'aller manger au mcdo. Sur le chemin j'ai pus remarquer qu'une voiture nous "suivaient" . C'est sûrement une coïnsidance donc je n'y prête pas plus attention.

- Sila: nan srx les filles je sais plus quoi faire.

- Soraya: moi j'te dis laisse tomber, votre histoire elle rime plus à rien sah. J'te dis sa pour toi.

- Sila: je sais...mais putain je l'aime...

Sila nous parlé de sa relation compliqué avec Houssem. Elle à toujours était sincère avec lui et lui il a fait qu'en profiter.
Houssem c'est le genre de gars qui fais les choses sans penser aux autres ou aux conséquences, puis il revient avec un petit "désolé" et op c'est repartit pour un tour. Sila elle lui faut un Homme calme, posé, sincère. Tout le contraire d'Houssem.

[...]

Les cours prennent fin vers 19h. Sur le chemin de la maison il y avait toujours cette voiture qui me suivais...

Arrivée à la maison, je ratrape mes prières, prends une bonne douche et je descends au salon. Naïma était là. Elle travaille juste de 10h à 14h, dans une cantine comme je vous l'ai dis.

- Naïma: sa c'est bien passé les cours ?

- hmm oui

J'avais la bouche pleine, j'étais entrain de manger.

- Elle: <rire> tu sais que c'est bientôt l'été ?

- oui et ?

- Elle: bah tu devrais te mettre au sport <rire>

- OH t'es méchante <rire>

- Elle: aller mange mange <rire>

[...]

Je me réveille. Hamdoulilah. Je fais ma prière, je remercie Allah de m'avoir accordé  une journée de plus dans ce monde. Je prends ma douche et je m'habille.

J'envoie un message aux filles pour qu'elle viennent me cherché. Soraya a une voiture donc quand elle peut elle nous ramène à la fac. Je dis au revoir à Naïma et je sort les attendre devant la maison.

Cinq minutes plus tard, elles arrivent. La musique à fond dès le matin, des vraies folles Wallah.

- Salem Aleykoum les filles.

- Elles: Aleykoum Salem.

- Soraya: aller monte.

- alors avec Houssem ?

- Sila: <souffle> il c'est excusé, il ma dis qu'il m'aimais et qu'il recommencera plus.

- Soraya: comme d'hab quoi.

- Sila, tu es comme ma sœur et je ne veux pas te voir souffrir. Tu sais, tu devrais tout arrêter avant qu'il n'aille plus loins. Un homme violent c'est pas bon du tout.

- Soraya: oue Wallah elle a raison.

- Sila: oue je sais tous ça mais... j'peut pas vivre sans lui... vous comprenais pas.

- Soraya: Wallah que si j'le croise j'lui fais bouffer ses dents lui

Oui, elle a raison je ne comprends peut être pas, mais je sais que l'amour et un poison et à la fois un remède. Je n'ai jamais connu l'amour, à vraie dire je n'ai jamais côtoyé d'hommes. Le seul homme que je ne cesserais d'aimer est mon père. Mes parents s'aimaient à la folie, je me souvient quand j'étais petite. Quand ont fesaient des gâteaux avec yemma et que baba venait nous embêter, les bisous volée dans la cuisine, les crises de jalousie de ma mère et j'en passe. J'admire leurs amours, leurs histoires, j'aimerais un jour rencontrer un homme, me marier, fondée une famille, avoir des enfants puis mourir à ses côtés...
Ma fois, je rêve les yeux ouvert. De nos jours les hommes sont beaucoup trop vicieux. Mes sœurs souvenaient vous que du moment que vous n'êtes pas marier vous plonger dans le haram. Préservaient vous, mes sœurs, vous êtes les mères de demain. Crois en Dieu, prouve lui tout l'amour que tu lui porte, et Il te protégera, Il te dirigera vers le droit chemin de ce bas monde.

Ont a continué de parler, fin de chanter plutôt.

[...]

C'est l'heure de la pause. Je vais m'acheter un sandwich et m'assoir sur un banc. Les filles elles avaient encore cours donc j'étais toute seule. Il y avait toujours cette voiture qui suivais chacun de mes pas. Je commence vraiment a me poser des questions.

[...]

Sur le chemin du retour je parlais avec Soraya en messages. Sans faire exprès je bouscule quelqu'un, fin c'est plutôt moi qui me fais bousculer, d'une force que je ne peut décrire.

- excusez moi je vous ai...

Je relève la tête mais je la rebaisse automatiquement. C'est yeux étais aussi magnifique que gênant. Il étais vraiment beau Mash'Allah.

-  ...pas vue

- Lui: fais attention la prochaine fois.

Sa voix étais grave et autoritaire !
Je reprends mes esprits et ma route également.

S&S- Fleur d'amour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant