v i n g t - c i n q

2.8K 193 14
                                    

Ça fait maintenant cinq longues heures que nous sommes sur la plage. Cinq heures que je repense à ma matinée disons... Quelque peu mouvementée. Oui. C'est ce qui pourrait la qualifier de mieux...

"Mama ?"

"Oui Hugo ?"

"J'ai chaud..."

Il s'approche et se colle à moi. Il est brûlant et je peux même sentir son petit corps trembler. Je le prend dans mes bras et dépose ma main sur son front. Malgré la chaleur ambiante je décèle la température bien trop haute de mon petit homme, qui est de plus traduite aussi par ses pommettes rougies.

"Mama... J'ai chaud..."

"On rentre à la maison mon cœur. Tiens met ton t-shirt."

Il ne bronche pas et m'obéit. Sa mine fatiguée m'inquiète. Alors que j'attrape mon portable pour prévenir Matteo, Lorenzo et Rosalia reviennent, des glaces à la main, avec Mila, David et Diego. Je leur explique et Rose se dépêche de prendre une bouteille d'eau froide, asperge une serviette de celle-ci et tapote le visage d'Hugo pour le rafraîchir. Diego commence à s'inquiéter.

"Mama ? Pourquoi Hugo il est brûlant et rouge ?"

"C'est rien, ne t'inquiète pas d'accord ? Tout va s'arranger. Tu vas rester ici avec Rose et continuer à t'amuser. Tu reviendras avec eux." Je lui dis en souriant et en espérant qu'il ne panique pas.

***

J'ai réussi à partir sans que Diego fasse une crise et je suis maintenant à l'arrière de la voiture qui nous amène à l'hôpital. Je berce Hugo et essaye de le rassurer comme je peux. Dans le rétroviseur je croise le regard du chauffeur. Un regard inquiet.

"Sommes-nous bientôt arrivés ?"

"Plus que cinq minutes..."

Cinq minutes plus tard nous arrivons. Quand je sors je remarque que nous sommes loin d'être dans un hôpital. Devant moi: la villa des Salvatore. Je me retourne alors vers le chauffeur, que je soupçonne d'être en vérité un garde du corps que m'aurait assigné Matt. Voyant mon interrogation il m'explique en fuyant mon regard :

"J'ai eu Matteo et... Il m'a demandé de vous amener ici avec le petit... Mais de ne rien... Vous dire car vous auriez refusé..."

Un peu se j'aurais refusé ! Hugo est malade ! Je veux savoir ce qu'il a au plus vite ! Il ne me fait donc pas confiance ?!

Apparement j'ai émis mes idées à voix haute vu que le chauffeur me répond :

"Non ! Non madame ! Il vous fait confiance ! C'est juste que..."

Il n'a pas le temps de terminer que Matteo sort et me rejoins suivi de Liliana.

"Jasmine ! Bordel... Il est brûlant... Qu'est-ce qu'il s'est passé bonhomme ?"

"Papa...?" Répond Hugo à moitié endormi.

"Venez à l'intérieur. Le médecin est arrivé et vous attend."

J'ai du mal à suivre... Mais je me laisse entraîner.

***

Dans la chambre, je n'arrête pas de bouger, tortiller et triturer mes doigts. Je ne tiens pas en place et plus le docteur prend son temps dans l'examen, plus l'inquiétude monte. Même si Matt est avec moi et le soutiens je sais qu'il est aussi stressé que moi. Normalement c'est Diego qui tombe malade et Hugo s'occupe alors de son petit frère.

Mafia's green eyes | F R A N Ç A I S |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant