Chapitre 7

753 56 30
                                    


Yo mes poulets !

On attaque, le chapitre 7 à grands coup de clé à molette !

Ou pas... J'y tiens un peu, quand même.

Sans trop vous en dire, ce chapitre marque le début d'un changement d'ambiance.

En espérant que vous aimerez toujours autant,

Enjoy !

--------------------------------------------


Une brise glacée gelait les bras de Mathieu. Accoudé à son balcon, il fumait, les yeux perdus dans le vague, une étrange mélancolie le rongeant. Il écrasa son mégot par terre avant de le jeter par-dessus la rambarde, et de rentrer à l'intérieur de son appartement. Son chat était roulé en boule sur le canapé, et ronronnait doucement. Mathieu le caressa un instant, avant de retourner s'asseoir face à son ordinateur. Son logiciel de montage était arrêté sur une des séquences de sa prochaine vidéo, et on y voyait le Geek en train de fondre en larmes. Mathieu leva les yeux au ciel en poussant un soupir et cliqua sur la petite croix située en haut de l'écran. Le logiciel se ferma, et Mathieu dirigea son regard vers le bas du moniteur. La date s'affichait en chiffres blancs, et sa mélancolie s'agrandit un peu plus. Accablé par ce sentiment, il se leva et alla prendre une bière dans son frigo. Puis il s'affala sur son canapé, réveillant au passage son chat qui s'enfuit en courant, furieux d'avoir été dérangé. Mathieu décapsula sa bouteille et laissa l'alcool couler dans sa gorge. Il ferma les yeux, ce drôle de sentiment de tristesse dans le cœur, et les souvenirs revinrent, comme déterrés.

Le quai de la gare est presque vide, et il fait chaud. Antoine est debout, face à moi, un sourire triste sur le visage. Il a encore l'air énervé après l'incident avec Max. Mon sac est posé à mes pieds, et j'hésite à le prendre et à m'enfuir en courant.

-Bon, ben ça y est...C'est l'heure... Dit-il

Je souris aussi tristement que lui.

-Oui, on dirait...

Nous nous regardons sans rien dire, et je sais que nous pensons la même chose. Nous ne savons juste pas comment le formuler. Finalement, je me décide à rompre le silence.

-Alors, qu'est-ce qu'on va faire ?

-Pour ?

Je lève les yeux au ciel.

-Antoine, arrête. Je sais que tu comprends ce que je veux dire !

Il lève à son tour les yeux au ciel, et j'ai peur qu'ils reprennent cette couleur cruelle que je leur ai connu. Je me mets à insister.

-Alors, Antoine ? Qu'est-ce qu'on fait ?

Il baisse la tête. Je constate avec soulagement que ses yeux n'ont pas changé.

-Je sais pas, Math', je sais pas. Laisse-moi le temps de...d'accepter tout ça !

-Accepter quoi ?

-Cette putain de situation dans laquelle nous a mis cette foutue photo...

Son sourire a disparu, et je sens sa tristesse et sa colère me gagner. Je me rends compte que ça fait un petit moment que je ne me suis pas senti bien. Mon cœur est toujours partagé entre doute, rancœur et chagrin. Et repenser à la photo ne fait qu'amplifier cela.

-Je crois qu'on devrait rester éloignés...Lâche Antoine

-Comment ça ?

Sa remarque a provoqué un sursaut dans ma poitrine.

Le nouveau moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant