Rupture ?

997 54 15
                                    

- Lou, tu peux venir voir, s'il te plaît ! Crie Zayn depuis le salon alors que je fais la vaisselle.

J'essuie mes mains et entre dans le salon. Zayn est assis sur le canapé et « joue » avec Lucas et Léa qui sont dans leur transat posé sur la table. Nos jumeaux ont bien grandi, ils ont quatre mois maintenant et sont autant chouchoutés par nous que par nos familles et par nos amis. Doniya et Harry sont la marraine et le parrain de Léa tandis que Charlotte et Liam le sont pour Lucas.

- Qu'est-ce qui a, mon cœur ? Demandai-je en m'asseyant à côté de lui.

- Je commence à avoir certains doutes...

- Lesquels ? M'inquiétai-je.

- Tu... Je ne sais pas mais... Lucas et Léa te ressemblent beaucoup, vraiment... Comment tu peux expliquer ça ? Me demande-t-il, les larmes aux yeux.

- Tu ne penses tout de même pas que je t'ai trompé ? M'étonnai-je.

- C'est soit ça soit Elisa ne t'a pas tout dit !

- Tu es complètement parano et beaucoup trop jaloux ! M'énervai-je avant de retourner dans la cuisine.

Je ne supporte pas ses doutes. Il doit avoir confiance en moi. Et, merde, Lucas et Léa sont des bébés, on ne peut pas être sûr qu'ils me ressemblent. Et puis, même s'ils me ressemblent, ça ne prouve rien. Une fois la cuisine propre, je monte dans la chambre et m'allonge sur le lit en soupirant. Comment il peut penser une chose pareille ? Il a une imagination débordante. La porte s'ouvre doucement, un Zayn timide entre, un Lucas agité dans les bras.

- Il te veut...

Je me redresse légèrement et récupère Lucas sans un regard pour Zayn. J'installe mon fils sur moi, contre mon torse. Automatiquement, comme à chaque fois, il s'agrippe à mon t-shirt et cligne doucement de ses petits yeux en me regardant comme pour vérifier que je suis toujours là. J'embrasse son front, sa deuxième petite main essaie de se poser sur ma joue. Je l'attrape et embrasse sa paume, à peine assez grande pour mes lèvres. Sans que je ne puisse comprendre, Zayn se met à pleurer à chaudes larmes. Et Dieu sait que je n'aime pas le voir comme ça.

- Babe, qu'est-ce qui a ? Viens là !

Il secoue la tête et sort de la chambre. Je n'ai rien compris. Je soupire en regardant Lucas.

- Papa Za' semble sur les nerfs, hein, mon petit ange...

Soudainement, la porte s'ouvre à nouveau. Zayn entre avec, cette fois, Léa dans les bras et il s'assoit précipitamment sur le lit en soupirant. Il pose délicatement Léa à côté de moi, elle agrippe directement le côté de mon t-shirt.

- Ils ont tous les deux tes yeux et ton nez, je crois bien qu'ils ont les mêmes cheveux que toi. Ils sont plus câlins avec toi qu'avec moi. D'ailleurs, Lucas ne s'endort qu'avec toi, il ne m'aime pas autant qu'il t'aime. Et, ça, depuis le début, ça a toujours été comme ça. Alors, dis-moi pourquoi ça se passe comme ça ? Pourquoi j'ai l'impression qu'ils ne sont en confiance qu'avec toi ? C'est humiliant devant ma famille...

Il sort soudainement de la chambre, en pleurant. Ok, l'heure est grave. Il faut qu'on parle. Je me débrouille pour porter les deux en même temps et descends les escaliers. Je vois Zayn courir dans tous les sens, il me donne le tournis.

- Qu'est-ce que tu fais ? Tu veux bien te calmer, s'il te plaît !

- Non ! Crie-t-il en pleurant. Je m'en vais ! Je n'en peux plus !

- Quoi ?! Non mais tu n'es pas sérieux là ! Tu ne vas nulle part !

- Tu ne peux pas m'en empêcher, Louis ! Je... Je ne fais pas partie de cette famille, dit-il en nous montrant du doigt. Ils n'ont même pas peur de nos cris puisqu'ils sont dans tes bras !

Our Love, Our Life. (Zouis)Where stories live. Discover now