Chapitre 22 - La capitale

2.8K 153 11
                                    

Hestia pris donc place dans le cortège royal, elle se contentait de guider le chef des gardes du Royaume Blanc.

Ils ne mirent que quelques heures à arriver à la capitale. En observant le paysage pendant le voyage, les blanchards avaient été étonné de voir un royaume à première vue prospère. Ils avaient pu observer de loin quelques villes ou villages, qui semblaient tout sauf délabrés, et quelques structures, dont des ponts et des champs, qui semblait très bien entretenues.

L'arrivée à la capitale avait étonné encore plus les étrangers. Elle était tout simplement magnifique. Hestia leur fit emprunter une rue qui longeait les murs de la ville et qui débouchait sur une entrée du château.

Là, quatre gardes, habillés de violet et de gris anthracite, les arrêtèrent. Hestia alla leur parler un moment et l'un d'eux hochât la tête, pendant qu'un autre interpella un jeune garçon et lui chuchota quelque chose. Le garçon hocha la tête et parti en courant en direction du palais.

Entre temps, le couple royal sortit de la diligence, laissant Granny veiller sur le prince.

-Bonjour, nous venons de prévenir le Grand Conseiller August, il va vous mener à ma Reine, informa un des gardes avant de continuer, Hestia m'a informé que vous souhaitiez vous entretenir avec Elle. Malheureusement vous ne pouvez être accompagnés que de deux gardes si vous entrez dans le palais. Les autres pourront rester dans la cour.

Il avait à peine finit que le garçon revient essoufflé,

-C'est bon Caporal, le Sieur August arrive.

-Parfait merci Frod, le caporal lui donna quelques piécettes, ah, et pourrais-tu prévenir Demeterion que sa sœur est ici ? Et profites-en pour prévenir aussi le Capitaine (Demeterion, le frère d'Hestia), je suppose qu'il va pouvoir prendre quelques jours de congés.

Le garçon hocha la tête et parti en courant. Les blanchards étaient en train de sélectionner les deux hommes capables de protéger le couple royal, quand un homme se présenta devant les gardes, qui le saluèrent.

-Bonjour, je suis le Grand Conseiller August, je vais vous accompagner jusqu'à ma Reine, suivez-moi.

Le couple, escorté de leurs deux gardes, le suivit et pénétra dans le palais. Il les conduisit à travers plusieurs couloirs et s'arrêta devant une porte en chêne sombre gardé par deux gardes du Royaume Noir.

August se retourna vers les blanchards,

-Ma Reine n'a pas eu le temps de s'apprêter pour recevoir un couple royal selon les traditions, elle s'excuse donc. Ah et vos soldats ne peuvent entrer.

Bien qu'extrêmement énervé de se savoir sans défense à l'intérieur de la salle, le couple hocha la tête, en se rappelant que Rumple avait fait en sorte qu'elle ne puisse pas les blesser directement.

Un des gardes de la reine frappa quelques coups à la porte, puis l'ouvrit en annonçant,

-Le Grand Conseiller August, Snow-White et Charming du Royaume Blanc.

Ces derniers suivirent August, et furent plus que surpris de découvrir qu'ils se trouvaient dans un grand bureau. Snow reconnut rapidement Regina, assise derrière une table, absorbée par la lecture d'un document.

-Ma Reine, j'ai accompagné le roi et la reine du Royaume Blanc jusqu'à vous, et je vous ai aussi ramené cette lettre de Gurton, précisa August.

La Reine releva la tête, intéressée, reposa doucement le document sur le bureau et attendit que son conseiller continu.

-Le Général est parti cet après-midi, son retour à Apfel devrait être prévu demain dans la matinée. Gurton en a profité pour nous dire que le conflit qui l'opposait à Drugos a été réglé, nous n'aurons donc plus de problèmes les concernant au prochain conseil.

-Parfait, merci August.

Ce dernier s'inclina et sortit de la pièce.

-Je vous en prie, installez-vous, je n'ai pas eu le temps de m'habiller et de prendre place dans ma salle du trône, comme le veut la coutume, j'espère que cela ne vous dérange pas, devant le silence du couple, elle continua, parfait, alors que voulez-vous ?

Merci à Enoradesmots pour la correction !

Générale Swan (SwanQueen)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant